mardi 23 juillet 2013

Le Non-Stop à Lutry


Ouvert en 2012, j'ai mis beaucoup trop de temps avant de venir goûter les burgers du Non-Stop, c'est désormais chose faite. Dans une charmante petite rue du bourg de Lutry, le Non-Stop détonne un peu avec ses tables rouge vif, ses ardoises remplies des suggestions de menus, de boissons, sa proposition d'happy hour (tous les jours entre 17h et 18h, deux verre de vin de Lutry (ou bières pressions) pour le prix d'un. Son nom est dû à leurs heures d'ouverture, 7 jours sur 7 de 11h à 23h... non-stop, l'endroit idéal pour une grosse faim en milieu d'après-midi donc. Les 10 tables des deux terrasses donnent une impression de vacances, d'être hors du temps. L'intérieur n'est pas grand mais chaleureux et bien agencé, on a envie de devenir un habitué dès la première visite, d'autant que les serveuses sont tout à fait agréables, rapides et pros. Les habitants du bourg ne s'y sont pas trompés et la table des habitués est bien là.


J'ai à peine regardé la carte des burgers (ils proposent aussi d'autres plats, dont plusieurs salade ou des trucs à grignoter pour l'apéro), mon choix était aisé : dans un nouveau lieu à burger, je teste toujours le cheese burger, s'il est bon, le reste le sera, s'il est moyen, les autres sauces ou ingrédients n'arriveront pas à changer les choses.  Je commande donc un Double Cheese, en menu, c'est à dire un Burger avec deux tranches de cheddar, de la salade, une tranche de tomates, des oignons caramélisés, du ketchup et de la sauce tartare maison, accompagné de frites et d'une boissons, pour CHF 19.- (le burger seul est à CHF 12.-). 


Avant même d'avoir pu faire les photos du lieu, mon burger était servi, d'habitude c'est mauvais signe, viande précuite, pain sec, etc. Rien de tout ceci au Non-Stop. La viande est caramélisée mais encore rosée et juteuse à l'intérieur, pas trop copieuse mais bien servie et assaisonnée, rien à redire. Le pain couvert de graines diverses est toasté mais évite de justesse d'être sec et, malgré le pic sur le burger qui fait toujours craindre un machin impossible à manger, ce burger est très bien construit et se mange facilement. Le fromage est bien fondu et très bon, sans prendre le dessus, les légumes sont frais, les oignons caramélisés et les sauces maison ajoutent exactement ce qu'il faut pour que ce burger soit excellent. Un vrai plaisir, j'ai hâte de goûter leurs autres propositions.


Pour le menu, le burger est accompagné d'une grande assiette de frites, quelconques sans être désagréables, d'un petit pot de ketchup maison (absolument délicieux) et de sauce tartare maison, il y a sur les table du Heinz pour les puristes et de la mayonnaise sur demande. Le menu comprend également une boisson 3dl, et pour CHF 1.- de plus une bière pression ou un verre de vin. Si vous avez encore faim, le Non-stop propose plusieurs desserts fait maison et des glaces Ben&Jerry's. Derniers détails : il y a un wifi (nonstop2012), ils ne prennent que du cash et leurs toilettes discos sont à visiter absolument.


Je retournerai au Non-Stop avec plaisir et gourmandise, autant pour les burgers que pour le lieu. C'est sans doute aucun un des meilleurs burgers de la région... et certainement le meilleur de Lutry !



PS : je suis également contributrice à l'excellent Burger Blog.

5 commentaires:

  1. Nourriture? Boom, j'apparais!

    Je n'avais jamais entendu parlé de cet endroit. On dirait que les vibrations y sont assez bonnes :-). Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour le jour où je passe dans le coin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le conseil, j'y suis allée mercredi à midi sur le chemin du paléo. Je confirme ton évaluation: lieu très sympa, viande très bien cuite, super petites sauces maisons, mais frites banales. Un super rapport-qualité prix.

    RépondreSupprimer
  3. Le burger Non-Stop est super bon, le Kebab aussi, le Parisien également... Moi, accroc?
    Et je conseille fortement les crevettes à l'ail, succulentes (alors effectivement c'est un burger bar donc ça peut paraître curieux de manger des crevettes mais quand vous êtes une habituée, que vous y allez plusieurs fois par semaine et que vous tenez à votre ligne... Il n'y a pas trente-six solutions ;)

    RépondreSupprimer