mercredi 21 août 2013

Bling Bling

Au départ il y a Pinterest. Au départ il y a TOUJOURS Pinterest d'ailleurs. A moins que je n'aie une idée très précise en tête, je vais faire un tour sur mon board Nail Inspiration et je cherche quoi faire avec ma vernisthèque. Ce jour-là, une idée simple de tip triangulaire sur ongle nu, oui mais voilà, le jaune très peu pour moi. Alors j'ai reproduis l'idée avec No Place Like Chrome de Essie.


Pour ça, rien de plus simple : soin des ongles + base. La laisser sécher. Disposer le scotch depuis les "coins" externes jusqu'à un point imaginaire au centre de l'ongle. Poser le vernis (en choisir un qui soit bien opaque en une seule couche) ongle par ongle et retirer délicatement le scotche avant que le vernis ne sèche à l'aide d'une pince à épiler.


Le résultat est très graphique, j'aime beaucoup. SAUF QUE je n'avais pas laisser ma base sécher suffisamment (on le voit sur l'annuaire de la photo ci-dessus), je n'insiste jamais assez sur le "LAISSER BIEN SECHER" et j'oublie mes propres conseils, hum. Et puis de toute manière, vous me connaissez, c'était un peu trop simple, il fallait que j'en rajoute.


J'ai choisi Cosmic NV de 2B, un vernis transparents avec des milliers de minuscules paillettes aux reflets multicolores dès qu'il y a un brin de lumière.


Une horreur à prendre en photo, on ne voit pas l'effet sur mes ongles, on ne devine ces reflets que dans la bouteille, floue, mais au moindre rayon de soleil, c'est un arc-en-ciel sur chaque ongle, impressionnant, le vernis parfait pour l'été, car si l'on ne le regarde pas de près, on ne devine pas ce qu'il cache. Rester sobre tout en brillant de mille couleurs, la classe. (Il faut que j'arrête de snifer du vernis vous croyez ?)


Je vous recommande les french ou les tips triangulaires avec juste une couleur vive, c'est très facile à faire et très graphique. Pour le reste, les 3 couches de paillettes sont totalement facultatives.

3 commentaires:

  1. C'est très joli comme forme! J'aime bien le résultat

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce manucure original. Je pense que mes ongles sera très jolies avec cette graphique et la couche de paillettes

    RépondreSupprimer