mercredi 28 août 2013

Hopscotch, le vernis kids friendly


Les vernis c'est toxique. Tu te souviens, on en avait parlé concernant le formaldéhyde et avec A Bon Entendeur (j'en profite pour vous faire remarquer ma revue de presse). Il y a pleiiiiins de trucs très beurks dedans. Je préconise TOUJOURS une base à la composition la plus propre possible avant de poser du vernis, pour faire une couche protectrice, de faire vos manucures dans des lieux aérés, de ne pas utiliser de dissolvant qui contiennent de l'acétone. Bon, ceci étant dit, on continue à se mettre du vernis et les enfants ont forcément envie de nous imiter, sauf qu'eux, en plus, ils mettent souvent les doigts dans la bouche, la cata. Mais le Nail Bar vous propose LA solution : hopscotch kids.


Lancée en 2009, cette marque spin off de Scotch Naturals (pour les grandes filles) propose des vernis pensés pour les enfants à tous les niveaux. 12 couleurs vives à poser facilement grâce aux bouteilles qui tiennent bien dans les petites mains (les grandes aussi), des vernis inodores (pour de vrai, c'est bluffant), un dissolvant à base d'huile de soja et surtout des compositions absolument irréprochables ! La formule de ces 
vernis à ongles est non seulement libre du trio toxique que l'on trouve souvent dans les vernis - Formaldéhyde, Phtalate de Dibutyle (DBP) et Toluène - mais aussi de solvants industriels toxiques, d’éléments pétrochimique et de goudrons (comme le butyle et les acétates d'éthyle, de la nitrocellulose, l'acétone et les métaux lourds). Ces vernis sont en plus hypoallergénique, 100% biodégradables et ils contiennent des lipides végétaux qui nourrissent les ongles. Bref, carton plein.


Le hic ? Et bien il n'y en a pas. Ah si, ce n'est pas le même prix que les vernis Essence, mais forcément, ce n'est pas DU TOUT la même chose qu'on nous vend. Il faut compter CHF 18,90 pour un vernis, CHF 16,90 pour le "dissolvant" à base d'huile de soja et, pour les plus accros au vernis, CHF 18,90 pour un top coat (avec ou sans paillettes).



Il n'est marqué nulle part que les adultes n'ont pas le droit de se servir de ces produits, et j'ai donc testé pour vous. Bon, j'avoue, j'ai testé la marque "pour grands", mais ce sont exactement les mêmes compos. D'abord c'est étonnant pour le côté inodore. La pose également, on ne reconnaît pas la laque habituelle, mais le résultat sur l'ongle correspond tout à fait à un vernis "à solvant". Au niveau de la tenue, ils ne supportent pas bien le chaud sur la durée, mais sinon c'était tout à fait bluffant. Au moment du dissolvant, pareil, bluffée par le côté sans odeur. J'avoue que j'ai trouvé le frottement nécessaire un peu fastidieux... pour je me suis souvenue du côté allergique au chaud et j'ai pris un bain, après le bain ça partait tout seul. Le dissolvant laisse les ongles nourris, protégés, encore un excellent point pour ces vernis. (Pour le côté fastidieux, ça ne devrait pas arriver si vous ne mettez pas trois couches (comme moi) et deux couches de top coat (ahem).)


Moi, je suis conquise. Je remercie d'ailleurs Florence et Miriam du Nail Bar de m'avoir fait confiance pour les tests secrets il y a quelques mois, c'était très amusant et je me réjouis de vernir les mains de ma nièce avec toutes ces jolies couleurs !


PS : en parlant vernis, j'ai toujours une question en suspens (en bas du billet).

PS2 : je parle d'enfant et non de petites filles parce que je connais plusieurs petits garçons qui ont eux aussi envie de mettre du vernis, et pourquoi pas après tout ?

3 commentaires:

  1. Bel hommage dans le cinquantenaire de la publication de "Marelle" de Julio Cortázar ! (même si c'est une coïncidence, ce qui rendrait l'hommage encore plus cortazarien) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aussi, hasard cortazar, les plus beaux ;-)

      Supprimer
  2. Trop mignon, je vais aller voir avec ma fille (qui a beaucoup aimé le dernier nail art que tu proposais). Bravo de proposer ces produits sains !

    RépondreSupprimer