vendredi 27 septembre 2013

La Brasserie de l'Epée


Restaurant réputé à Fribourg, la Brasserie de l'Epée étale sa terrasse aux Planches-Supérieures, en plein centre de la Basse Ville Fribourgeoise, avec une vue magnifique sur la fameuse falaise en molasse et sur la cathédrale. Ce jour de septembre où il faisait un temps magnifique, ils ont accepté de nous servir en terrasse, c'est un lieu parfait pour faire une pause au milieu d'une marche qui passe par la Basse Ville (je vous propose des balades dans un prochain billet).


La carte est, évidemment, de saison avec de la chasse au menu. Mais les deux propositions du jour nous font de l'oeil (et sont plus douces pour nos porte-monnaie).


En entrée "une petite salade verte" nous dit-on (il y avait également possibilité de prendre un velouté aux asperges, mais des asperges en septembre c'est pas mon truc). J'aime quand il y a "une petite salade verte", on pourrait presque déduire la qualité de la table de la petite salade. Ici elle est très fraîche, croquante, la sauce est maison, originale, avec de la ciboulette et des éclats de cacahuètes et servie dans une jolie vaisselle. On sait que l'on va très bien manger.


Mon mari, qui n'aime toujours pas la chasse, le fou, a choisi le filet de sandre en croûte, accompagné d'une sauce, de petits légumes croquants et d'un riz parfumé. Il a beaucoup aimé, j'ai trouvé le poisson un peu trop cuit pour ma part, mais je suis pénible sur la cuisson du poisson.


J'ai choisi la saucisse à rôtir de cerf, sa sauce au vin rouge, purée de pomme-de-terre "grand mère" et choux de bruxelles effeuillés et je me suis régalée. La saucisse à rôtir était excellente, sa sauce parfaite, la purée comportait probablement plus de beurre que de pomme-de-terre et était donc orgasmique et les choux de bruxelles venaient donner du peps, une assiette parfaite.


Ajoutez à cela ce cadre exceptionnel, des prix raisonnables pour la grande qualité de la cuisine, une carte des vins sympathique et un service attentionné, souriant et connaissant ses produits sur le bout des doigts. Je recommande vivement la Brasserie de l'Epée qui mérite largement sa bonne réputation.

2 commentaires:

  1. Et bien justement, j'ai pris en photo ce midi ma petite salade verte d'un restaurant pas terrible. Et ça se lit carrément dans l’assiette. Je vais la twitter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc de la salade verte marche à tous les coups. Le pire étant la sauce blanche Thomy versée à la louche sur une salade qui a encore le goût du plastique du sachet...

      Supprimer