jeudi 31 octobre 2013

Rest@Home


Rest@Home est un service de livraison à domicile un peu particulier. Il existe depuis fin 2012 et permet de commander une gamme très éclectique de plats grâce à leur système, car Rest@Home n'assure que le lien entre le restaurant et vous. Il passe la commande auprès du restaurateur, viens vous livrer et encaisser, mais ils ne cuisinent pas. Ce qui permet à des restaurant qui n'ont pas de service de livraison d'en bénéficier, et vous permet d'avoir une telle gamme à disposition.

Vous pouvez commander Chinois et Italien, comme dans bien d'autres endroits, mais aussi Indien, Japonais, Thaï, des mets typique de brasserie (Restaurant du Port de Pully) ou de rôtisserie (In Finé), des plats santé (Pois Chic, Luncheonette Café) et même des hot dogs ou des pâtisseries ; le midi et le soir, c'est donc également une excellente option pour ceux qui se verraient bloqué au bureau. Les restaurants changent régulièrement, j'y déjà mangé Iranien par exemple (un délice).

Je suis leur cliente depuis le début de l'année 2013 et j'ai déjà fait appel à leur service 8 fois, toujours avec satisfaction. Le gros avantage de Rest@Home c'est qu'il est possible de payer par carte, or souvent, quand je commande c'est à cause de plusieurs facteurs : j'ai la flemme de cuisiner et/ou rien dans mon frigo et/ou la flemme de faire des courses et/ou pas de cash sur moi. Je peux donc rester au chaud sous ma couette, faire mon choix sur le site, environ 1h plus tard (souvent plus rapidement que prévu) ils arrivent pour me livrer. 

L'autre avantage c'est évidemment la gamme de restaurants à choix, malheureusement il n'est pas encore possible de passer une commande simultanée dans deux restaurants différents, quel dommage, j'adorerais manger chinois pendant qu'il mange sa pizza, par exemple. Dans les inconvénients j'ajoute le temps de livraison (une heure donc et non la demi-heure qu'il vous faudrait pour une pizza Fratel e Napule -les meilleures pizzas de Lausanne- mais où il vous faudra payer en cash), les prix (qui sont parfois conformes à ce que pratiquent les restaurants sur place et mériteraient d'être meilleur marché à emporter) et les quelques oublis, de boisson en général, que j'ai constaté dans mes livraisons. Mais globalement, je suis une cliente satisfaite et ravie que ce service existe à Lausanne et alentours.

Si je choisi de vous en parler aujourd'hui, c'est que pour Halloween, vous sachant terrifiés de sortir de chez vous en cette nuit des morts, Rest@Home vous offre la livraison, ce qui me semble un excellent moyen de tester leurs services.


6 commentaires:

  1. Assez excellent comme concept. Genre si je veux commander un Suprême de poularde fermière aux morilles, je peux. Paf, devant le Blu-Ray de Sailor Moon.

    Il y a un supplément pour la livraison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un supplément, sauf pour ce soir donc. Le supplément est dégressif en fonction du prix. Pis ils sont sympas.

      En fait ça me donne envie de faire un benchmark des trucs de livraisons à Lausanne, la pizza c'est Fratel ou Baz'art, ça c'est définitif, pour les tartares c'est tartare.ch, mais pour le reste, je n'ai pas d'adresse "à moi", à part rest@home.

      Supprimer
    2. Pas mieux. J'ai tendance à changer à chacune de mes commandes. Pour le moment, je n'ai pas vraiment de coup de cœur, même pour les pizzas (et j'ai goûté Fratel). Dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est souvent trop standardisé.

      J'ai récemment commandé du chinois vraiment immonde, par contre.

      Un concept comme rest@home ça m'enthousiasme justement parce que ça permet de sortir des sentiers battus. Et il y a Unique Hot Dog ! Oo

      Supprimer
    3. Unique Hot Dog vient d'arriver, je n'ai pas encore testé pour savoir s'ils arrivent bien chauds.

      Supprimer
  2. Salut, je te conseils alors de commander tes pizzas au restaurant du théâtre livré par rest@home. Je pense que ca doit être les meilleurs pizza de Lausanne. D'ailleurs je n'ai jamais été déçu par leurs livraisons. C'est un très bon concept et longue vie a eux car l'hiver pointe le bout de son nez et comme on dit on est mieux au chaud!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Zsana,

      personnellement je préfère la pizza de Fratel, mais j'aime beaucoup les pâtes et risottos du Restaurant du Théâtre par contre.

      Supprimer