samedi 14 décembre 2013

Manucure de noël


J'ai commencé hier à vous parler des nouveautés Essence, voici celle qui m'a le plus séduite : les petits pots pour faire des manucures caviar. Qu'est ce qu'une manucure caviar ? C'est une manucure où l'on applique sur un vernis frais de toutes petites billes. Lancée au départ par la marque anglaise Ciaté (qui est la première à inventer ce genre de délires et est ensuite suivie par toutes les autres marques depuis plusieurs années), ce type de manucure a ensuite été reprise partout, jusqu'à Claire's et maintenant Essence. C'est donc vu et revu et épuisé ? Peut-être, mais ça continue à m'amuser. D'autant que gamme d'Essence comporte des petites billes multicolores et que j'avais envie de tester une "déco de sapin". Voici donc ma manucure de fête pour cette année et son mode d'emploi, vous trouverez à la fin du billet d'autres idées, peut-être plus simple à réaliser, pour des manucures thématiques.


Pour réaliser cette manucure, il vous faudra des perles façon caviar, un récipient pour les recueillir (une sous-tasse à thé ira très bien), du scotch, une base, 5 couleurs (ou une seule), un top coat. Ici j'ai choisi de faire une manucure très colorée, en choisissant les couleurs du mélange de perles, mais la même manucure posée sur une base rouge, verte ou même noire aura beaucoup d'effet également.


Comme toujours, on commence par poser une base, puis les cinq couleurs (ou la couleur unique) en deux ou trois couches fines, jusqu'à opacité complète. Puis une couche de top coat, et on laisse sécher, LONGTEMPS. Genre jusqu'au lendemain si vous n'êtes pas sûr de vous (le truc, frotter doucement un ongle vernis contre un autre, vous sentirez très vite si c'est sec ou non). Ensuite il faut poser le scotch (c'est pour ça que le vernis doit être vraiment sec, sinon ça arrache tout !), deux morceaux par ongle, du coin supérieur au milieu du bas de l'ongle, de chaque côté, pour former un triangle allongé proche du sapin.


Il faut ensuite disposer vos perles dans le récipient. Il doit être suffisamment large pour que vous puissiez poser votre ongle à plat et qu'ensuite vous puissiez verser des perles et qu'il les recueille.


Il faut procéder ongle par ongle. Mettre une couche généreuse de top coat (sur le triangle) puis immédiatement tremper votre ongle dans les perles. Si des endroits ne sont pas recouverts, renverser depuis le pot pour que ce soit bien uniforme. Puis appuyer sur les perles pour qu'elles adhèrent bien au vernis.


Il faut ensuite, très délicatement, décoller le scotch. Et voilà.

 

J'avoue être particulièrement fan du résultat. Par contre, je me dois de vous dire que la tenue est plutôt nulle. Comptez 3 jours au max, comme l'ongle n'est pas entièrement recouvert des perles, elles ont des points d'accroche plus régulier que pour une manucure caviar normal. Mais le résultat en vaut largement la peine !


Si ça vous paraît trop compliqué, ou trop voyant, voici d'autres idées faciles à réaliser :

Manucure enneigée
Manucure sapin de noël
Manucure de fête


Je reviens demain avec encore une manucure mais ce ne sera plus Essence, mais OPI. Et je vous rappelle le concours Made for Sunita auquel vous pouvez participer jusqu'à dimanche... et ma whishlist Edelweiss pour laquelle vous pouvez encore voter (liste 7) :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire