dimanche 5 janvier 2014

Une galette, 600 photos et une invitation

Mosaïque de mes semaines de 9 photos de l'année 2013

Il n'est probablement pas passé inaperçu que j'ai fait quelques jours de voyage durant le mois de décembre... j'ai un tout petit peu floodé Instagram, ahem, et publié quelques billets thématiques sur Bruxelles cette semaine. Dès demain que je n'ai plus de fièvre, on reprend avec Amsterdam, en espérant ne pas vous lasser ! Mais j'ai plus de 600 photos à trier/retoucher (sachant que j'ai déjà fait un tri préliminaire), ça prend un peu de temps ces bêtises. Je ne me plains pas, j'adore ça.

Afin que le temps passé à rédiger ces articles ne soit pas perdu dans les tréfonds des zinternets mondiaux, j'ai créé une page où tous mes billets de voyage sont classés, il y a Istanbul, New York, Bruxelles, Paris et donc, bientôt, Amsterdam.

Je n'arrive pas à rédiger quand je suis en voyage, j'ai besoin d'un peu de recul, de pouvoir trier mes photos avant de réussir à construire un billet. Par contre, je m'amuse volontiers à créer des albums photo, cette fois-ci Bruxelles et Amsterdam, que j'ai alimenté quotidiennement sur ma page facebook (quoi, tu ne l'as pas encore likée ? Tu me fais de la peine tu sais ?).


Tout ça pour te dire que quand je serai grande / que j'aurai gagné au loto / qu'un mécène aura découvert mon talent et me financera, je veux écrire un blog de voyage. J'aime voyager, j'ai toujours aimé voyagé, je sais voyager et ça me manque (dit la fille qui a fait 5 pays sur 2 continents en 2013, ce n'est pas assez). Et je crois que c'est aussi pour ça que j'aime écrire des billets sur la Suisse, comme si j'y voyageais, en pensant à ceux qui ne connaissent pas du tout, et ça m'amuse autant !

Donc, si tu n'avais pas remarqué, malgré mon manque de "bonnes résolutions" pour 2014, je me suis quand même fixé quelques objectifs, comme bloguer de manière plus régulière et mieux documenter Lausanne et ses alentours (et tenter de me faire remarquer à ce propos dans la région, vendre ma capacité de créatrice de contenu étant le but professionnel dans ma ligne de mire). 

Dernière mosaïque de l'année 2013

Un autre projet est celui de continuer ce que j'ai, à ma grande surprise, réussi à tenir pendant toute l'année 2013 : créer une mosaïque de 9 photos par semaine. Je suis très fière d'avoir honoré toutes les semaines de l'année, l'image finale est étonnante car elle parle vraiment de ce que j'ai vécu et permet d'ancrer mes souvenirs. Si tu veux jouer avec moi, c'est simple, tu tagues #myfunweek sur Instagram, et tu publies chaque semaine, je le fais en général le dimanche soir, mais il peut m'arriver de poster le mardi suivant, ce n'est pas très important, ce qui est important c'est de s'y astreindre chaque semaine. Il m'est arrivé de me forcer à aller me promener le dimanche après-midi car je n'avais pas mon quota de "jolies choses" hebdomadaire, ça me pousse à sortir, à regarder les choses qui m'entourent en y portant un oeil positif, c'est excellent pour mon état d'esprit et mon moral et je serais ravie que l'on soit plusieurs à participer !

Il y a aussi : passer plus de temps en cuisine en évitant tout ce qui n'est pas fait maison (les additifs commencent sérieusement à me foutre la trouille et j'ai besoin d'améliorer mon alimentation). Je suis donc en train de me lancer dans ma première frangipane "maison" (j'ai acheté les pâtes feuilletées en vérifiant qu'elles étaient bien au vrai beurre et sans Etrucsbidule) pendant que tu lis ces mots. Si tu veux te lancer aussi, on m'a donné des recettes de pros sur facebook.


Tout ce bla-bla-bla pour te dire que je suis contente de te retrouver ici en 2014, que j'espère que tu as bien commencé l'année, et je te souhaite d'être le roi/la reine, pas seulement aujourd'hui, mais tous les jours, tu le mérites, il n'y a qu'une seule personne qui peut te l'offrir : toi.

2 commentaires:

  1. Tous mes voeux pour 2014 ! Même si je ne commente pas souvent, j'aime beaucoup ton blog, bien que j'aie été un peu déçue de voir au 19h30 que tu n'étais pas un rhinocéros volant ;). J'ai croisé une fois Shalf à un Bloggy Friday, peut-être t'y croiserais-je aussi cette année ? L'horaire du vendredi soir me convient en effet mieux que celui du Taloz en milieu de semaine. Je me réjouis de découvrir l'avancement de tes projets !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi ! Ah les voyages, comme je te comprends, moi aussi j'en ai jamais assez (même si mon instabilité professionnelle actuelle fait que c'est difficile de prévoir de longs et lointains voyage). Mon copain est encore pire car s'il n'a pas un voyage de prévu devant lui il angoisse...lol

    RépondreSupprimer