mardi 11 mars 2014

CineGlobe - Festival international de films au CERN


Du 18 au 23 mars, à Genève, plus précisément au CERN, aura lieu le CineGlobe, un festival de films scientifiques. 66 courts-métrages (de fiction et documentaires) seront projetés lors de séances entièrement gratuites. Autour de ces projections, CineGlobe propose des soirées thématiques et un hackathon.



Films et science, ça va être chiant non ? Et bien je ne crois pas. The Holy Grail, Cinéma: Past, Present, Future?, The Digital Age, Apocalypse Now?, The Modern Woman, Fun at the Frontier, Circle of Life, I Think Therefore I Am.
Le vrai problème ? Aucune des thématiques ne m'intéresse pas, ça va être une semaine chargée... le programme intégral vient d'être dévoilé :



Les soirées thématiques (gratuites, mais il faut s'inscrire) promettent d'être aussi passionnantes.
  • Le mardi 18 mars : la Première Suisse de Particle Fever, le long-métrage de Marc Levinson, physicien devenu cinéaste, dont le synopsis ne laisse aucune doute sur le fait que voir ce film, au CERN, va être l'expérience d'une vie.  (Inscription)
  • Le mercredi 19 mars : soirée finale du hackathon (qui commencera le 15), où les projets seront présentés au public. Le hackathon est organisé par Tribeca Film Institute (rien que ça) et le but est de créer de la science à partir d'histoires et des histoires à partir de la science, en y mêlant de la technologie, évidemment. (Inscription)
  • Le jeudi 20 mars : une soirée qui va réinterpréter 1984 d'Orwell, avec des images, de la musique et une réflexion sur l'état du monde. Le groupe Teeth of the Sea et le réalisateur Benjamin Barfoot vont nous replonger dans ce cauchemars totalitaire. Je n'ai aucune idée à quoi ça va ressembler, je me réjouis ! (Inscription)
  • Le vendredi 21 mars : le Mapping Festival vient fêter ses 10 ans au CineGlobe, son sous-titre "visual audio & deviant electronics". Il présentera une sélection des meilleurs films de ses dernières éditions, et une performance entre vidéo, danse et son. (Inscription)
  • Le samedi 22 mars : soirée de clôture, remise des prix et projection des films primés, mais aussi musique venue de l'espace (pour de vrai, on est au CERN je vous le rappelle, rien n'est impossible), robots et petits fours. (Inscription)

J'y serai toute la semaine et je vais m'amuser à couvrir l'événement sur le compte Instagram de Cineglobe, abonnez-vous, ça me fera plaisir, et faites-moi signe sur twitter si vous venez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire