jeudi 8 mai 2014

Instagram : interroger les usages pour en faire un outil professionnel


Hier matin, j'étais invitée à la Haute Ecole de gestion de Genève à faire un cours-atelier avec les étudiants de Bachelor en information documentaire. Un cours-atelier sur Instagram, pour apprendre à interroger l'outil et en retirer des guidelines pour une utilisation professionnelle.

Pour préparer ce cours, j'ai créé un support en ligne, dont je suis très fière, avec Strikingly, très chouette outil facile à utiliser pour faire des choses graphiquement acceptables très rapidement (mon premier site que je fais toute seule comme une grande, blogger c'est tricher).

Durant l'atelier, j'ai demandé aux étudiants de créer des comptes (fictifs) Instagram et de me décrire guidelines, contenu, photos de profil et #hashtags. Ils ont créé quatre comptes de manière très imaginative, en allant rechercher systématiquement sur Instagram pour voir ce qui existait déjà. Les quatre rendus étaient très intéressants, j'étais très fière, c'était la preuve pour moi que mon cours a été utile ! Et je les remercie pour leur chaleureuse participation, ainsi que leur Professeure et leur prof assistant qui m'ont invité et ont participé à ce cours, j'ai pris beaucoup de plaisir !


Ce cours-atelier de 3 heures est donc disponible et adaptable, si d'autres écoles ou entreprises voudraient en faire profiter leurs étudiants ou employés. Vous savez où me trouvez !

Maintenant, plus d'excuses, après Pinterest et Instagram, il faut vraiment que je me lance dans ces billets à propos de Twitter !

1 commentaire:

  1. Un exposé très clair illustré par un support aussi intéressant qu'esthétique, des conseils avisés : bref, une séance très sympa et riche d'enseignements. Que demander de plus ? Que tu veuilles bien revenir l'an prochain pour la volée 2014-2015 :o)

    RépondreSupprimer