jeudi 15 mai 2014

Lausanne à Table


Lausanne est une ville dont la gourmandise n'est plus à prouver. La ville elle-même organise depuis 2012 toutes sortes d'événements sous le nom "Lausanne Ville du Goût". Cette année, la ville du goût c'est Moutier, mais Lausanne n'a pas l'intention de laisser tomber ses événements culinaires et se transforme pour l'occasion en "Lausanne à Table". Sur le même principe qu'en 2012 et 2013, des événements gourmands auront lieu tout l'été (de juin à septembre) partout dans la ville et au-delà.

Les années précédentes, je vous avais parlé du grand pique-nique du 1er août sur l'Esplanade de Montbenon, des tables-longues qui avaient été installées au Flon et du Restaurant Day. C'est ainsi qu'Elise, responsable de Lausanne A Table pour la Ville de Lausanne, m'a contactée. Et j'ai le grand plaisir de vous annoncer que, cette année, je suis la food reporter officielle de Lausanne à Table.


Je vais donc couvrir la plupart des événements, sur mon blog parfois, mais aussi et surtout sur la page de Lausanne à Table. Pour annoncer mon rôle officiellement, je me suis prêtée à l'interview (et au chapeau en chantilly...) des Toqués du Goût. J'aime beaucoup cette rubrique que j'ai lue avec attention les années précédentes, si ça vous tente de voir les autres interview, voici ceux de 2012 et de 2013. Quant à mes billets à propos de #LausanneàTable, vous les retrouverez facilement sur ma page Lausanne à Table.

Qu'est ce que ce sera Lausanne à Table 2014 ? Et bien je n'ai pas encore le droit de vous en parler...
Le programme complet sera dévoilé le 11 juin et les inscriptions ouvertes en même temps (à vos agendas, certains événements risquent d'être complets le jour-même si on se fie à ce qui s'est passé les années précédentes).

Entre temps, nous allons distiller des informations sur facebooktwitter et instagram. On se réjouit que vous nous suiviez et n'hésitez pas à interagir avec nous avec le hashtag #LausanneàTable !

J'en profite pour ajouter qu'en plus de food reporter, je vais également m'occuper des contacts avec les blogueurs gourmands qui seraient intéressés à l'un ou l'autre des événements. J'ai dans ma besace quelques adresses, mais si je ne vous ai pas contacté d'ici la fin de la semaine, et que vous avez envie de faire partie du pool de blogueurs qui vont couvrir les différentes événements sur leurs blogs ou sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à funambuline@gmail.com et je me ferai un plaisir de vous renseigner, voir de vous inviter à certains événements.

Vous soupçonnez certainement que certains événements auront lieu à nouveau, comme le fameux pique-nique du 1er août (s'il fait beau) et le Restaurant Day (le 17 août). Pour le Restaurant Day, si vous avez envie de participer en tant que "restaurant", vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à atable@lausanne.ch.

Un aperçu de ce que nous avons pu déguster en 2013 (même que ma robe à pois apparaît dans la vidéo) :



3 commentaires:

  1. "Ce que vous en pouvez pas avaler ?" "Les trucs gluants" Non rien...
    Je sais que ce n'est pas que l'heure qui veut ça : ta présentation me fait saliver comme une limace, c'est le comble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas réussi à placer gravelax, j'ai fait comme j'ai pu :-D

      Supprimer
  2. Oh la la, j'ai hâte de découvrir le nouveau programme !

    RépondreSupprimer