mardi 16 septembre 2014

L'Atelier


Depuis le 4 septembre 2014, y a une nouvelle adresse gourmande en ville de Lausanne : L'Atelier.

Cet ancien magasin de restauration de meubles a été repris et transformé en café. C'est un édifice à l'architecture unique, coupé en deux par un escalier qui permet de descendre au parc en-dessous, il est donc composé de deux pièces, reliées à l'arrière par un couloir. L'Atelier a profité de cette incongruité pour créer un lieu original, moderne. Tout est noir, blanc, bois clair ou jaune vif, chaque détail a été conçu pour qu'il convienne à cette ligne graphique qui habille le lieu. Les meubles sont vintage et à vendre, le lieu sert également de galerie d'art (en ce moment l'artiste Anaëlle Clot). J'adore.


Et cette ambiance visuelle est accompagnée par une réflexion tout aussi réussie sur la carte. Du café et du thé qui sont aussi servis à emporter le matin, des infusions artisanales du Jardin des Monts, des sirops artisanaux, du thé froid maison (préparé en infusion à froid), des bières artisanales (Gurten, Brasseries du Jorat, de la Côte et des Trois Dames), vins suisses choisis chez des vigneronnes, etc. C'est dans l'air du temps, réfléchi, locavore. 

clique et zoom et tu pourras tout lire, promis
Pareil pour les plats : des tartines servies le midi (entre CHF 14.- et 17.-), des mirobolantes planchettes apéro le soir (CHF 18.-),  et un buffet brunch à volonté le dimanche (CHF 28.- uniquement sur réservation). Je n'ai goûté que la planchette apéritive, vu la qualité des produits et la portion généreuse, j'ai prévu d'y aller bruncher très bientôt !


Ajoutez à tout cela que l'ambiance est vraiment sympa la journée comme le soir, que le service super efficace, pro et souriant, que le wifi dépote et que c'est à 5 minutes à pied de chez moi, vous comprendrez que j'ai trouvé ma nouvelle cantine. Longue vie à L'Atelier et à ses deux patronnes !


Avenue de France 39-41,
Heures d'ouvertures : 
mar - mer 07:00 - 22:00
jeu 07:00 - 00:00
ven 07:00 - 01:00
sam 09:00 - 01:00
dim 10:00 - 16:00







6 commentaires:

  1. Intéressant ! Pas de cuisine chaude alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, la plupart des tartines sont chaudes (gratinées).
      Et pour le brunch également. Mais ce n'est pas une carte de restaurant.

      Elle risque néanmoins d'évoluer quand le lieu aura trouvé sa vitesse de croisière et en fonction des demandes de la clientèle.

      Supprimer
  2. ça donne envie! Dès que l'occasion se présente, je pense qu'on va aller tester ça. Merci pour le bon plan :)

    RépondreSupprimer
  3. es-tu sûr du nom de l'artiste?

    RépondreSupprimer