mercredi 22 octobre 2014

Comment créer un onglet instagram sur une page facebook ?




Edit octobre 2016 : facebook a encore changé son layout pour les pages, on ne voit plus les onglets sous la bannière de la page, mais sur la colonne de gauche comme ceci, la manip. reste identique. 


Edit mai 2016 : ci-dessous la nouvelle icone mise à jour avec le nouveau branding instagram.



A chaque fois que je dois le faire, je m'énerve. Ce n'est pas parce qu'instagram appartient maintenant à facebook que c'est devenu plus simple, la manip est totalement illogique et tordue, et ce que je vous explique ici n'est pas l'application officielle, mais c'est celle qui donne le résultat le plus propre à mon goût. Si vous avez mieux, je suis preneuse. Allons-y Alonzo.


Voici déjà à quoi ça ressemble, c'est très visible, pratique pour mettre votre compte en avant. L'onglet est non seulement présent sous votre bannière, mais en plus sur la colonne de gauche, dans le dossier "Applications". Si vous avez beaucoup de fans facebook et que vous souhaitez promouvoir votre compte instagram, c'est une bonne solution.



  • Accéder à l'application instagram feed.
  • Choisir la page facebook à laquelle ajouter un onglet instagram et cliquer sur "Add Instagram feed tab".
  • L'application redirige vers un login instagram et hop l'onglet s'installe... 
mais ce n'est pas fini...


  • Sur la page facebook, aller sous "paramètres", onglet "applications", sous instagram feed tab for Pages, cliquer sur "modifier les paramètres".


  • Changer le nom de l'onglet en "instagram" (au lieu de instagram feed) puis enregistrer.
  • Cliquer ensuite sur "modifier" l'image d'onglet, une nouvelle fenêtre s'ouvre, sur le coin droit supérieur de l'image vous pouvez cliquer sur "modifier", une nouvelle fenêtre s'ouvre, sur laquelle vous pouvez ajouter une image. 


  • Attention, il faut absolument que l'image fasse 111 x 74 pixels, je suis d'humeur généreuse, en voici une aux dimensions parfaites : 

  • Il est possible de customiser la visualisation du feed en cliquant sur l'onglet instagram que vous venez de créer, puis "manage", puis "customization". Tout en bas à droite plusieurs options de visualisation sont disponibles. 


  • En plus d'un feed "user", vous pouvez aussi ajouter un feed avec un #hashtag particulier (en cliquant sur #feed1). (Pour avoir plusieurs feed avec des #hashtags différents ou pour pouvoir modérer votre feed #hashtag, vous pouvez passer aux options payantes qui vous permettront également de customiser l'apparence de votre widget en détail.)


Et ouala. Pfiou.




Si vous le souhaitez, il est également possible de modifier l'ordre des onglets en haut de la page, sachant que seuls les 2 premiers apparaissent en dessous de l'image de couverture et les autres dans une liste déroulante moins visible, à vous de savoir lesquels sont les plus importants. Les autres apparaissent de toute manière sur la colonne de gauche (dont l'ordre est également gérable en cliquant sur le bord supérieur droite à côté de "applications").




Bon, j'espère que ça sera utile.

Contre ce petit service rendu, je vous propose de liker ma page facebook, deal ? (Non mais.) (Petits chenapans.)

Si vous avez d'autres questions ou astuces sur ce machin, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre !

67 commentaires:

  1. Je ne m'y connais pas tellement en informatique alors merci beaucoup ! Très utile ! =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto bien Moi aussi j'arrivais pas à le mettre en place même en lisant les conseils facebook donc vraiement merci ! Par contre pour pinterest j'arrive pas a la faire tu serais me dire comme on trouve la page qui permet ensuite de continuer la procédure ?

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pinterest, il suffit de chercher "Pinterest Page App" sur facebook, ça le fait tout seul, hyper simple :-)

      Supprimer
  3. Es ce que l'on peut mettre 2 compte instagram dans la même appli ou il faut télécharger 2x l'onglet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme expliqué plus haut, vous pouvez avoir plusieurs fenêtres avec pourquoi pas 2 comptes. Mais il faudrait de toute manière en choisir un en première page. Essayez, et revenez me poser une question si vous en avez une.

      (Merci d'utiliser la case nom/url, l'url est facultative. Prodiguer des conseils pros à des anonymes qui ne disent ni bonjour ni merci n'est que très moyennement agréable...)

      Supprimer
  4. On dirait que le lien de l'appli c'est plus celui-là :
    https://apps.facebook.com/instagram_feed/?ref=br_rs

    Que celle de l'école de Lausanne !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blogger me fait des surprises rigolotes en intervertissant des liens ces temps-ci. Cette fois-ci, j'espère que vous voyez la même chose que moi ? Merci pour le signalement !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Impossible d'ouvrir ce lien...?
    Soucis ou conseil déjà dépassé ?
    Merci pour le feed-back

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Tout fonctionne parfaitement.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je voulais justement l'ajouter, mais le problème est que je ne retrouve pas l'application. Cela me donne une page blanche qui ne se charge pas du tout. Donc as-tu une solution, pour m'aider car là ça m'énerve un peu de ne pas trouver..

    Voici mon mail pour me répondre : snowwhiteofmoon@outlook.fr

    Merci d'avance & super tuto sinon.
    Bon weekend !

    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Justine,

      Il suffit de cliquer sur le lien dans mon billet, tout fonctionne parfaitement !

      Bonne semaine :-)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai le même problème que Justine, je clique sur le lien dans l'article mais la page blanche tourne indéfiniment. Idem quand j'essaie directement à partir de ma page sur Facebook.

      Une idée ?

      Meric beaucoup !

      Supprimer
    3. Bonjour,

      J'ai eu le même problème en étant sous le navigateur Chrome. Je suis passée par Internet Explorer (hé oui !) Pour l'installer et là le lien fonctionn ebeaucoup mieux.
      Donc testez de changer de navigateur, le problème vient peut-être de là.

      Supprimer
  7. Merci beaucoup !!! Ca marche parfaitement !

    RépondreSupprimer
  8. Super clair, merci merci !!!!
    Un petit like sur ta page, illico presto :)

    RépondreSupprimer
  9. Merciiiii !!!! C'est vraiment très bien expliqué, de façon claire et précise !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ! Très sympa tes explications. C'est vraiment pas intuitif depuis Facebook !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ,
    Merci pour la tuto , en revanche, le feed ne s'affiche que dans la partie instagram feed, on est obliges de cliquer sur l'onglet pour voir les photos, en fait je souhaitais que la photo instagram s'affiche directement sur la fan page comme statut. Et je n'arrive pas à le parametrer ainsi. Auriez vous une soluce ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, car c'est un tuto pour faire un ONGLET Instagram sur votre page.

      Pour afficher vos photos Instagram directement sur FB, il suffit de les partager au moment de les publier... c'est fait pour.

      Merci de consulter mon mode d'emploi pour Instagram avant d'autres questions, tout y est expliqué en détails !

      Supprimer
  12. Merci !!! Cela m'a été très utile (et c'est rapide en plus!)
    http://bigoudenblues.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article ! Il m'a été très utile ! Depuis le temps que je cherchais comment faire ...
    Bonne journée,
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  14. Mille mercis, Funambuline !
    Grâce à toi, j'ai appris à utiliser Instagram correctement, je suis avec assiduité tes conseils :-)
    Et aujourd'hui, en cherchant comment faire, j'ai réussi, encore grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup pour ce commentaire Karin, je suis ravie que mes articles soient utiles, merci d'avoir pris le temps de venir commenter :-)

      Supprimer
  15. bravo, très bon article et surtout très utile. grâce à toi j'ai pu le faire. aurais tu la meme astuce pour youtube , twitter.

    milles merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les autres applications, il suffit de chercher l'application en question dans les app facebook et ça se fait tout seul :-)

      Supprimer
  16. Merci pour ce super tuto ! très clair ! bonne année et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour!
    Quand j'utilise instagram Feed et que je sélectionne une de mes pages, la page se rafraichi et c'est tout ! Impossible d'ajouter l'onglet et de l'associé à une page !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas faire plus détaillé comme explication, vous devez rater une étape.

      Supprimer
  18. Bonjour, Il me semble que ce n'est plus possible mnt avec le nouveau Facebook. J'ai essayé mais les onglets ont bels et bien changés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de tester à nouveau, l'application est toujours là, ça fonctionne très bien.

      Supprimer
    2. Bonjour, et merci beaucoup pour ces explications. J'ai déjà fait la manip il y a quelque mois et tout a super bien marché. Maintenant, j'essaie de le refaire (au vue d'un lancement de jeu concours) sur une autre page test et je voudrai ajouter un feed hastag (justement lié au concours). Mais je ne peux pas aller jusqu'au bout, le bouton "create feed now" reste gris et je ne peux rien faire. Savez-vous s'ils ont changé de politique ? Merci d'avance !

      Supprimer
  19. Merci beaucoup, j'ai suivi les étapes pas à pas ;-) Et liker ta page évidemment !

    RépondreSupprimer
  20. Super tuto ! Je vais liker ta page de ce pas . Merci encore .

    RépondreSupprimer
  21. merci beaucoup pour votre tuto. très clair !

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le tuto ! Simple, pratique et rapide grace à tes explications :D On l'a utilisé pour notre blog de voyage http://www.buenosviajes.net Hésite pas à nous suivre en retour ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et merci à toi ! C'est super sympa d'avoir pris le temps d'expliquer la chose, page liké :)
    http://techneb.com/
    https://www.facebook.com/TechnebShop/

    RépondreSupprimer
  24. La page pour laquelle je veux ajouter l'onglet ne s'affiche pas (d'autres pages que je gère oui... Mais pas celle que je veux évidemment...). Une solution?

    RépondreSupprimer
  25. bonjour, l'application (en lien au début de ton article) est maintenant en anglais et je n'arrive pas à changer "instagram feed" par "instagram".. pourrais-tu m'aider stp ?
    merci pour ton article en tous cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'explique ci-dessus comment changer le nom, merci de lire.

      Supprimer
  26. L'installation se passe bien ! Cependant quand je veux partager sur mon feed c'est sur ma page perso que ma photo se publie! Vous avez une idée pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown.

      A aucun moment l'onglet instagram sur votre page ne va modifier le fait que si vous partagez vos images directement au moment de la publication depuis l'application instagram, elles apparaîtront sur le profil que vous avez indiqué à instagram, et donc ici je suppose votre profil personnel (votre profil n'est pas une page facebook, c'est un profil).

      Si vous souhaitez partager vos instagram sur votre page, il suffit de copier et coller l'url de l'instagram sur la page de votre mur.

      Supprimer
  27. Super tuto merci beaucoup , je viens de l'installer sur ma page facebook
    https://www.facebook.com/Renault.Team.Gwada/

    RépondreSupprimer
  28. TU ES TROP FORT/E haha <3 un grand merci je viens seulement de le faire sur ma page :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour !

    Merci pour le tuto, effectivement je pouvais galérer encore un moment à chercher !
    Ceci dit, même si l'app Instagram est bien installée et affiche mes photos, l'onglet sous la photo de couverture ne veut pas s'afficher.

    Tu peux voir de quoi je parle sur ma page : https://www.facebook.com/mariageparcyril
    Tu saurais comment faire ou c'est FB qui a encore modifié son layout?

    Edit : je viens de voir que c'est la même chose sur ton facebook ! :'D

    RépondreSupprimer
  30. Merci, merci, merci!!! https://www.facebook.com/idollcreations/

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour le tuto, est-ce-que le l'application créer un lien également sur la version mobile du Facebook ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, et merci beaucoup pour ces explications. J'ai déjà fait la manip il y a quelque mois et tout a super bien marché. Maintenant, j'essaie de le refaire (au vue d'un lancement de jeu concours) sur une autre page test et je voudrai ajouter un feed hastag (justement lié au concours). Mais je ne peux pas aller jusqu'au bout, le bouton "create feed now" reste gris et je ne peux rien faire. Savez-vous s'il est toujours possible de rajouter un feed # sans passer à l'option payante ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Simona et merci pour ton message,

      Effectivement, les règles ont changé et il n'y a plus qu'un feed gratuit permis.
      Ce que je te suggère c'est de créer un fil # pendant ton concours et de revenir à ton fil @ après le concours.

      Supprimer
    2. Merci, c'est en effet une bonne solution, mais je n'arrive pas à changer l'origine du feed. Pareil, le bouton edit feed reste gris. Et il me permet pas non plus de choisir directement l'# quand je connecte le premier feed. Avez-vous été confrontée à ce cas de figure ? Merci d'avance pour vos renseignement. Simona

      Supprimer
    3. Non, désolée, je n'ai pas utilisé ces features pour l'instant. Avez-vous testé avec un autre navigateur ?

      Supprimer
    4. Non, je n'ai pas testé avec d'autre. Je vais le faire, et je vous tiendrai au courant si cela vous convient. Merci encore pour votre réactivité et disponibilité.

      Supprimer
  33. Merci beaucoup, pour facebook et twitter, je tiens à dire que c'est similaire

    RépondreSupprimer
  34. C'était parfait, j'ai tout compris mais faut dire que c'était très bien expliqué et que ça marche :) Merci !

    RépondreSupprimer
  35. merci pour votre aide instagram est sur ma page d'élevage et j'ai liker votre page ;)
    dans customization il y a un cadenas cependant ...

    RépondreSupprimer
  36. L'onglet applications semble ne plus exister, du moins sous la même forme que dans le tuto.
    Tu sais comment on peut modifier le nom Instagram Feed ? Pas trouvé dans les paramètres...

    Merci

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ces infos :-) peut-être à remettre à jour mais j'ai pu trouver grâce à vous :-)

    RépondreSupprimer