mardi 26 mai 2015

Lausanne à Table 2015 et le Food Truck Festival


Entre juin et septembre 2014, je vous ai abondament parlé de Lausanne à Table, cette association qui organise des événements autour du goût à Lausanne. L'association créé en 2012 à l'occasion de "Lausanne Ville du Goût", s'est rebatisée en 2014 "Lausanne à Table", et s'est agrandie au printemps 2015. Son nouveau président est Philippe Ligron, qu'on ne présente plus, et j'ai l'honneur et le privilège de faire partie de son Comité. Plus d'une cinquantaine de nouveaux membres ont également rejoint cette association pour préparer l'édition 2015 et les suivantes.

Afin d'annoncer notre magnifique programme comprenant plusieurs dizaines d'événements gourmands tout l'été, nous avons mis au point un Food Truck Festival. Il aura lieu le 28 mai, de 11h à 21h, sur toute la place de la Riponne, avec 27 food trucks différents ! L'événement facebook comporte déjà près de 7'000 participants, l'attente du public et des médias est forte, on s'en réjouit. Si vous voulez en savoir plus, Le Temps et Fémina ont écrit de très beaux articles qui vont à la rencontre des participants.

J'en rajoute une couche pour préciser qu'à 13h30, sur les marches du Palais de Rumine, Philppe Ligron annoncera en première intersidérale-universelle-romande la globalité du programme de Lausanne à Table 2015, c'est également à ce moment-là que notre nouveau site tout beau tout chaud sortira du four sera mis en ligne. Pour les habitués, qui savent que certains événements sont sur réservations et que ces réservations partent parfois en quelques heures, sortez vos agendas : 
les réservations seront ouvertes le 1er juin à midi pile.





Sans trop vous en dire, gardons le suspense intact, je peux néanmoins vous dévoiler que certains classiques de la programmation seront au rendez-vous, comme le mirobolant Pique-Nique du 1er août. Et je peux vous promettre que les amateurs de chocolat, de tables étoilées, de balades, de terroir, d'artisans locaux, de brunch, et tous les gourmands seront comblés.

Certains événements commençant très rapidement après l'annonce du programme, je me permets donc de vous annoncer le premier d'entre eux : les Caves ouvertes en ville ! Sur le principe des caves ouvertes vaudoises qui ont eu lieu ce week-end, les Vins de Lausanne vous proposent de découvrir le Cartnotzet de la Ville de Lausanne, lieu insolite que beaucoup d'habitants ne connaissent pas, et toute leur gamme de vins.


Ces Caves ouvertes en ville auront lieu le vendredi 5 juin de 16h à 21h et le samedi 6 juin de 10h à 20h, l'entrée sera libre (le Carnotzet se trouve dans le passage entre la Place de la Palud et la Place de la Louve) et il sera possible d'acheter ces vins au détail. (Plus de détails sur l'événement facebook.)

Pour tous les autres événements de Lausanne à Table, je vous renvoie à notre nouveau site qui sera en ligne le 28 mai. Des flyers avec le programme complet et l'affiche Lausanne à Table 2015 seront également distribués lors du Food Truck Festival.


Si vous êtes blogueur ou journaliste et que vous souhaitez en savoir plus sur les événements de cette riche édition 2015 ou sur l'association Lausanne à Table, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter Elise, notre délicieuse Secrétaire Générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire