dimanche 17 avril 2016

Blackbird Downtown Diner





Le Blackbird Social Club de la place de la Riponne faisait un carton, mais il a fermé. Snif.
Mais c'est simplement parce que l'équipe a dégoté un nouveau lieu, l'ancien Bubble Café, et qu'ils ne peuvent pas être partout. Ils se rencentrent donc sur ce qu'ils aiment le plus faire : de la healthy and comfort food au tout nouveau tout beau Blackbird Downtown Diner.


Pour ceux qui ne connaissaient pas le Bubble Café, c'est situé dans la rue qui descend de Bel-Air vers le Flon.

Pour ceux qui connaissaient le Bubble Café, ça va vous changer un peu. Mais pas trop. Le côté baba cool zen, tranquille, comme une bulle de lenteur en centre-ville n'est pas vraiment dans le tempérament de Jess, Rich et Max. Mais leur énergie a fait place à un peu plus de dynamisme, un plus grand choix où tout peut être mangé sur place ou emporté.


L'ambiance reste néanmoins paisible, la déco est parfaitement adaptée aux goûts contemporains qui veulent du design et du vintage, du bois apparent et des couleurs vives. Et si vraiment vous étiez un aficionado du Bubble et que vous avez peur de ne pas vous y retrouver : il y a toujours un bon wifi... et du red velvet cake, ouf, on est sauvés ! D'ailleurs ils ont gardé une grande partie de l'équipe de cuisine du Bubble, c'est donc exactement le même ;-)



Plusieurs types de sandwichs froids ou chauds, des boissons moins originales qu'au temps du Bubble, je vais regretter la limonade au gingembre. Mais je suis super impatiente de goûter à tout leur menu ! Des salades avec de la grenade et de l'avocat, du poulet piri piri ou chimichurri, aaaaah, j'ai faim !


Et leur sandwich, enfin un meatball sub à Lausanne, mais aussi des sausage egg roll, des breakfast burito, des vrais BLT, oh ouiiiii, merciiiii le Blackbird !


Voici le menu complet, plats et boissons, pour consulter les détails, il suffit de cliquer sur les images.


Le lendemain de l'ouverture, vers midi, le lieu était déjà pratiquement plein. Des anciens habitués, des fans de l'équipe du Blackbird qui voulaient tout de suite découvrir ce nouveau lieu et quelques passants. L'ambiance ressemblait déjà à un lieu d'habitués, comme si le Blackbird Downtown Diner avait toujours été là, à sa place.


J'étais malheureusement un peu trop pressée pour manger sur place, j'ai donc emporté un Meatball Sub en vitesse, verdict : délicieux. Les boulettes sont juste cuites et donc encore très juteuses, la sauce tomate est épicée juste comme il faut, du fromage fondu. Ce n'est pas le meilleur pain que j'ai mangé, mais il tenait la sauce et le jus, ce qui est une gageure avec ce genre de sandwichs très garnis. Est-ce que je remangerai ce sandwich ? Oui, sans doute aucun, mais pas avant d'avoir testé plein de leurs autres sandwichs, salades et hot boxes !

Longue vie au Blackbird Downtown Diner !




Horaires du Blackbird Downtown Diner
lundi - vendredi : 7h-18h
samedi et dimanche : 9h-17h (ouiiiiiiii, même le dimanche !!!)
Adresse : Route de Bel-Air 1
Réservations : non

Plus d'infos sur leur page facebook : https://www.facebook.com/lausannediner/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire