mercredi 11 mai 2016

Instagram change de look, mais rien d'autre



Voici la nouvelle icône d'Instagram, l'application devenue incontournable et qui continue de monter. Je n'ai pas de commentaire critique pertinent à faire, mais ce gif est irrésistible.



Au secours, on ne s'y retrouve plus ? Non, pas de panique, cette version 8.0 n'est qu'un changement de branding (= logo, design interne de l'application, etc.), mais rien d'autre, nous promet-on. (La timeline "algorithmique" est repoussée à une date non déterminée face au front de mécontentement populaire que son annonce a provoqué.)

Les autres applications soeurs d'Instagram : Hyperlapse, Layout et Boomerang, suivent la même évolution.


En ce qui concerne l'utilisation, la place des boutons habituels, etc. effectivement presque tout est identique. 



A part les nouveaux logos de traitement d'image (que l'on trouve sous "modifier"), que je trouve très réussis dans leur simplicité et presque plus faciles à comprendre qu'avant (en particulier "ajuster" et "tilt shift").


Les filtres (sous "filtrer")continuent à montrer une petite visualisation de l'effet final de votre image afin de pouvoir les choisir plus facilement.


Seule et unique différence pour l'instant, le point "lux" (qui permet des transformations rapides de contraste, luminosité et saturation, un genre de bouton magique qui rend la photo immédiatement "instagramable") ne se situe plus entre "filtrer" et "modifier", mais en haut de l'image, avec toujours le même logo.


En résumé, pas un gros bouleversement.

A part pour tous ceux qui ont des sites web où est indiqué leur compte instagram... il faut changer le logo ! Le voici en format PNG afin que vous puissiez le modifier selon vos chartes graphiques, de rien, je vous en prie, ça me fait plaisir, bisous.




Si vous faites tout tout seuls, comme moi, petits rappels :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire