mercredi 6 juillet 2016

La pétanque inter-bistrots


Les amis de la Brasserie de Montbenon ont eu une riche idée : organiser un tournoi inter-bistrots. Ils ont eu l'autre excellentissime idée, inviter Lausanne à Table à faire une équipe. Alors avec Georges (notre trésorier), Alessandra (membre du Comité), Yann (+1 de celle qui vous écrit et néanmoins membre de l'assoc) on a mis nos plus beaux tshirts et on est venu s'amuser avec les bistrotiers lausannois. T'cheu c't'équipe.



Chacun joue contre quatre équipes, avant la finale. 
Ici notre premier match, contre le Java, on s'échauffe doucement.


Et on tente vaguement de se prendre un peu au sérieux. A vrai dire, on s'en fiche de gagner, mais ne pas faire piètre figure serait déjà pas mal. Ce qui est sûr, c'est que notre équipe a du style.


Petite pause, petit verre, en attendant notre deuxième match.


Et pour tout dire, on est pas vraiment pressés, la météo est magnifique, le pastis coule à flot, les glaçons ne sont jamais loin et l'ambiance est délicieuse. On s'est fait battre 12 à 5 par l'équipe de la Galicienne, mais rien ne vient entacher la bonne humeur.


Troisième match, avec l'équipe de Mauro, toujours de bonne humeur, pas de surprise ici.


Et un peu d'attente ensuite, parce que notre dernier match a lieu avec l'équipe mixte improbable du XIIIe siècle et du Lausanne Palace. Enfin improbable quand on ne les connait pas, mais Antoine et Florent se connaissent bien et partagent le même amour des bonnes choses et des grands vins.


Quelle magnifique après-midi !


Un mot sur les résultats ? C'est l'équipe de la Brasserie de Montbenon (ci-dessous) qui remporte le trophée (en espérant qu'ils le remettent en jeu bientôt) contre l'équipe de la Cantinetta (ci-dessus) qui a déclaré forfait car elle devait aller reprendre le service. Et oui, c'est ça de jouer avec des restaurateurs, et c'est ce qui a fait tout le charme de la journée ! Tous travaillent avec des horaires complexes et ont rarement le temps de se retrouver, un après-midi parfait !


Qui a duré un peu plus longtemps, il faisait tellement beau. Merci les orga <3
Et merci les autres, c'était bien de vous voir un peu en dehors de vos fourneaux !
Et bravo à mon équipe, qui a finit 3e, ex-aquo avec l'équipe de la Grenette. Vivement le prochain tournoi !

Sur cette image, des représentants de 10 établissements à Lausanne, à vos décomptes ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire