A l'occasion de la visite de Fraise des bois en Suissie, elle qui est si douée de ses dix doigts et qui adore le DIY, je lui ai concocté un vernis personnalisé. Je voulais du rouge, bien vif, légèrement irisé de rose, avec des paillettes (pour imiter les graines).
La recette : A-List de Essie, Summer Red de Isadora, Thank you so muchness de O.P.I., Mad as a hatter de O.P.I. = Fraise de bois (funambuline no 4)
C'est vraiment très amusant de faire des "frankenpolish" (c'est le mot consacré sur le net, j'ajoute d'ailleurs cette rubrique). Il vous faut une bouteille de vernis vide (l'idéal c'est de récupérer les petites billes en métal, comme celles des vernis Mavala), un support pour voir les résultats des mélanges au fur et à mesure (j'utilise le couvercle d'une boîte en métal qui est devenue un véritable tableau à force), plein de vernis différents et un bon diluant (le Mavala est parfait) pour le mélange.
Ma palette de mélanges...
J'en ai concocté un autre, j'avais envie de rose doré, finalement c'est un nude que je trouve élégant, je l'ai appelé Rose doré (funambuline no 5).
Et j'en ai profité, vu que j'avais une bouteille vide et donc un pinceau disponible, pour déposer une goutte de vernis au sommet de chacun d'entre eux, afin de pouvoir les trouver facilement sans devoir fouiller dans ma boîte.
EDIT : pour répondre à certaines de vos questions, un très bon tuto avec explications, matériel, etc... chez le Dr Frankenpolish.