Cher Point Rouge,
Tu illumines mes trajets quotidiens grâce à tes points rouges disséminés dans mon quartier lausannois au bout du nez des personnages affichés. Grâce à toi, je connais les fréquences d'affichage auxquelles je ne m'étais jamais vraiment intéressée auparavant. Je me demande toujours quels nouveaux visuels auront l'honneur de bénéficier de ta touche.
Grâce à toi je n'ai plus les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone durant mes trajets et je souris souvent, d'une affiche sans intérêt qui a pris de la dimension grâce à ce nez rouge dont tu l'as affublée. Et tu sais quoi ? Sourire dans un bus, ça fait sourire les autres.
Je ne sais pas qui tu es, donc je t'écris ici, peut-être que tu tomberas dessus un jour, et je te remercie de tes petites touches colorées qui m'aident à garder les yeux ouverts.
funambuline
Pour ceux qui n'ont jamais croisé ces points rouges, soyez attentifs, ils apparaissent du Parc Valency jusqu'à la Place Chaudron (peut-être encore ailleurs ?), sur les affiches que l'on ne regarde plus. Ces points rouges sont une irrévérente performance artistique qui égaient mon quotidien. L'auteur(e) m'est inconnu, mais s'il/elle passe par ici, j'espère lui rendre au moins un des sourires qu'il/elle m'a procuré.
Excellent !! Je vais regarder plus attentivement les affiches quand j'irai au centre ville.
RépondreSupprimerJ'avais pas fait attention je vais regarder :)
RépondreSupprimerC'est très drôle, voilà exactement le genre de "vandalisme" que j'adore! :-)
RépondreSupprimerAs-tu connu Gnay Boy (2003-2006 à Lausanne, je dirais)? Petit bonhomme poétique inspiré au graffeur par sa rencontre avec un jeune garçon autiste, il a malheureusement été effacé de manière systématique en tant que peinture illégale...
RépondreSupprimerQuelques images ici (de loin pas les plus belles: celles-là sont chez moi): http://www.flickr.com/photos/ponsfrilus/301045417/
http://www.flickr.com/photos/ponsfrilus/413808889/
http://www.flickr.com/photos/ponsfrilus/301043853/