samedi 20 février 2010

Gris-rose façon french



Je n'ai jamais été fan de french manucure, mais à force d'habiller mes mains de couleurs et de motifs, j'ai eu envie de tester. J'ai utilisé ici trois vernis. Une base avec un rose nacré très clair de YSL, VIP Silver (595) de Astor et Miami de Mavala.


J'ai posé la base et attendu au moins deux heures, sinon les stickers guidant la french arrachent le vernis. Ensuite (le lendemain en fait) j'ai posé les stickers en biais pour faire ma couche de VIP Silver.

C'est un vernis très opaque, donc une couche suffit, j'ai l'impression que sur ongle entier, vu son opacité et son effet métallique, les coups de pinceau doivent être très visibles, mais je vais aller voir les autres teintes car ce vernis est vraiment d'excellente qualité ! Pour une pose en french, il faut faire très attention à ôter les stickers dès que le vernis est posé, sinon ça arrache par morceaux, donc on pose les 20 stickers guide, on pose le vernis et on enlève les stickers ongle par ongle.

Pour 20 manucure, il y a des stickers chez Mavala à CHF 4.90, par exemple, il y en a également chez Essence, avec des trois formes différentes, mais il y a de quoi faire 3 manucures seulement pour environ CHF 3.-


Après avoir bien laissé sécher la couche argentée, on repose les 20 stickers et on pose le vernis rose de la même manière. Puis, après un temps de séchage, il faut poser au moins deux couches de top coat sur tout l'ongle, ce qui permet d'unifier la surface car sinon les deux couches supplémentaires sur la pointe peuvent s'écailler beaucoup plus vite.


Le résultat est kitch, mais je ne le trouve pas si voyant que ça et j'aime plutôt le mélange argenté - rose. Et vous ? Too much ou ça va ?

19 commentaires:

  1. L'association des deux couleurs est très jolie. Je ne trouve pas ça too much sur toi mais je ne sais pas si j'oserai sur moi (et surtout que j'y arriverai !)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et je me permets un premier commentaire. Je ne suis as une adepte de ta fm, 9 fois sur 10 je trouve le résultat pouffe, vulgaire et pas classe du tout. Je répond franchement à ta question, d'autant plus que j'ai remarqué que tes manucures sont parfois peu soignées: des encoches dans les vernis ou encore des contours de l'ongle assez peu soignés, ou pire encore les ongles mal limées et le vernis posé en "paquet" qui rebondit presque de l'ongle.... et pour que la fm casse un peu son côté "too much" il faut qu'il soit ultra méga nickel . A mon avis la forme des doigts et de la main détermine le type de manucure qui nous convient et que l'on peut se permettre. Si la main est fuselée avec des doigts longs et fins, le choix est plus vaste qu'avec des mains potelées et les doigts qui vont avec. Je te déconseille de faire appel à des effets fantaisie (assez vilains la plupart du temps),mais c'est vrai que je ne connais pas ton style vestimentaire (probablement très coloré et un peu hors des sentiers battus?) et encore moins ta morphologie (que je devine par les photos de tes mains et de ton visage), et ça ne reste qu'une impression. J'aime mon métier (esthéticienne spécialisée dans la manucure) c'est pour ça que je m'autorise ce commentaire sans concessions, sans connaître du tout tes goûts ni tes préférences. Les fans de paris H. auraient tort de se priver de ce genre de créations, celles qui préfèrent Isabella Rossellini ou la classe d'Ines de La F. seraient profondément malheureuses avec des ongles peintes ainsi. Mais tout est une question de goûts, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est comme l'orthographe, c'est une question de goût, apparemment. Et la gentillesse aussi ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as demandé un avis et je te l'ai donné. N'en demande plus à l'avenir tu ne risqueras pas d'être contredit.
    J'ai eu une très mauvaise note en français, mais peu importe, j'ai quand même appris un métier!

    RépondreSupprimer
  5. moi je trouve ca très sympa et originale ca change des french classique !
    sali toi qui critique si bien, c'est tu au moins appliquer du vernis ?
    c'est bien beau d'avoir la critique facile ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'étais pas une critique c'était une remarque vraiment pas comprise. Oui, je sais poser du vernis et faire un tas d'autres choses.
    http://www.nailjuice.com/
    L'adresse d' un très beau site très pro qui donne des bons conseils pour avoir des mains soignées et des ongles bien vernies.

    RépondreSupprimer
  7. Apprendre un métier, c'est formidable. L'exercer, ça l'est encore plus. Mais quand on exerce un métier où l'on est en contact direct avec la clientèle, j'estime que l'on a d'office une certaine tenue, une attitude, un savoir être et surtout, OUI SURTOUT un langage soigné, avisé et respectueux. Je m'étonne donc énormément du commentaire quelque peu méchant et dédaigneux de Sali.
    Qu'un maquillage ongulaire déplaise pour x ou y raisons, soit. Mais on peut le dire sans être blessante. quel est l'intéret d'être ainsi hautaine ? Aucun si ce n'est (pardon) de péter plus haut que son cul dans le genre "moi je suis une pro, moi je sais faire et toi tu n'es qu'une crotte comparativement à mon talent". Je schématise, excusez moi.

    Alors mon avis sur cette french ? Je n'aime pas parce que ce n'est pas mon genre, tout simplement. Mais je respecte les goûts de funambuline et je trouve, de mon point de vue de novice, que c'est plutôt bien fait. Je pense d'ailleurs que je n'arriverai pas à faire aussi bien.

    RépondreSupprimer
  8. : merci les filles, je trouve effectivement ce commentaire totallement non-constructif juste méchant, mais ça me rassure de savoir que je ne l'ai pas pris comme ça juste par attaque d'égo...

    Et d'ailleurs, en général, si je pose la question de "vous trouvez ça comment", c'est effectivement pour avoir des avis extérieurs, négatifs ou positifs... sinon je n'aurais pas ouvert de commentaires sur ce blog mais je me contenterais d'asséner mes délires onglesques ou makeupistiques...

    RépondreSupprimer
  9. Ouaaaaaaaiiiiiiiiiis!!!!!

    Ca fight dans les commentaires du blog de Funambuline, cela me plaît assez, dois-je avouer...

    Donc, moi, je n'aime pas. C'est dit (et rappelons-nous qu'il y a quelques semaines, je n'étais pas fan des ongles vernis...) D'ailleurs, je déteste le "nail art" des "esthéticiennes spécialisées en manicure", je trouve ça hyper moche (peut-être que c'est fait de manière précise mais les étoiles ou des petites fleurs sur des faux ongles multicolores, beurk, beurk, beurk!!!)

    Mais tout est question de goûts.... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. : ouais, ça fight, trop couille (© Maden)!

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que vous allez être déçues (je m'excuse tout de suite pour mon orthographe pas excellente, j'ai d'autres qualités) : je ne cherche pas du tout à me bagarrer, du reste funambuline si tu lis mon commentaires tu vas pouvoir comprendre qu'il ne te vise pas. Si tu trouves que tes mains sont fines et fuseléees eh bien je n'y peux rien. J'ai bien aimé tes autres propositions, simplement je trouve que le fm pleine de motifs ne convient pas à tout le monde et je me permets de dire que je n'aime pas, comme l'ont fait d'autres lectrices. Quand je dis que 9/10 je n'aime pas la fm car je trouve qu'elle est peu classe, c'est un avis qui ne te concerne pas puisque tu ne fais pas que ça. J'ai juste l'impression là, après avoir lu les commentaires que l'on peux tout simplement pas se permettre de critiquer. mon ton est direct et non pas impoli. Je ne suis pas grossière, et encore moin je ne vise personne en particulier. Je suis déçue de voir qu'il est encore très compliqué de participer à des blogs sans être dans le "mood". EN dehors de ça je pensais que mes critiques concernant ton contour de l'ongle auraient étés accueillies avec plus d'enthousisame. C'est dommage car la plupart du temps je trouve chouette ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  12. : Concernant mes cuticules, tu as été particulièrement non-constructive et uniquement critique... ça n'a donc AUCUN intérêt, ce qui est dommage, car autodidacte des ongles, j'aurais sûrement eu à apprendre...

    Pour le reste, effectivement, je m'en fous royalement de ton jugement sur la "forme de mes mains" qui sont donc, je te cite, potelées, et les doigts vont avec. Tu as également ajouté "je trouve le résultat pouffe, vulgaire et pas classe du tout" et après tu t'étonnes qu'on prenne ton commentaire comme une attaque ???

    Et si tu ne cherchais pas la polémique... tu ne serais simplement pas revenue en rajouter une couche...

    RépondreSupprimer
  13. Ps. malgré mes fautes d'orthographe et mon métier un peu con (manucure, oui ça existe), j'aime lire et ton blog m'a toujours paru très bien orthographié: ce que je trouvais sympa chez toi, Funambuline étaient les conseils au sujet des livres et un esprit d'ouverture. Je sais maintenant que contrairement à ce que j'imaginais avant les malheureuses remarques que j'ai osé poster, tu n'as pas grand chose à partager si ce n'est un certain mépris vis-à-vis de ceux qui ne sont pas comme toi.
    Désolée de ce dernier commentaire qui n'amène rien de plus au premier, c'est juste un dernier "coup de gueule" que je me permettrai.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai écris: je trouve la fm souvent pouffe et vulgaire et pas classe....est ce que tu ne fais que ça???? qu'est ce qui te donne le droit d'imaginer que je ne parle que de toi. ensuite JE DIS que tes doits sont potelés...qu'il ya t'-il de mal à ça???? je crois que tu as un problème...bref, j'ai mieux à faire en ce lundi, jour de congé.

    RépondreSupprimer
  15. Apparemment pas, vu que tu continues à venir lire avidement ce que je pense de tes commentaires...

    RépondreSupprimer
  16. Sali est reviendue!!!!

    Euh, juste, pour connaître funambuline en vrai, elle n'a pas du tout les mains potelées et je ne savais pas qu'il y avait la même dictature pour le maquillage des ongles que dans l'habillement (= "si t'es grosse, pardon dans la norme, tu ne peux pas mettre n'importe quoi; par contre, si t'es limite anorexique, tu peux tout te permettre").

    Euh, perso, j'ai des cuticules toutes abîmées, j'essaie de les soigner mais elles ne sont que rarement nickel. Il y a quelques mois, je me disais que je ne pouvais pas mettre de vernis à cause de mon contour de l'ongle pas tété et pour finir, vu que j'aime bien le vernis, j'en mets quand même. Ai-je le droit?!?! Et quel est le secret pour avoir des doigts soignés??? Merci de ton aide professionnelle.

    RépondreSupprimer
  17. : envie d'en découdre ??? :-)

    Et sinon, je crois que c'est également ce qui m'a le plus énervé de son commentaire : si tu as les mains comme ça, tu ne peux pas faire ça. C'est ridicule. Heureusement que pour la mode il y a des filles comme Big Beauty qui prennent le chemin inverse : "La mode n'est pas une question de taille mais de style"... et que pour le maquillage on commence à comprendre qu'on s'en fout des dictats... et qu'on peut même porter ce "qui ne nous va pas" selon les "normes" édictées...

    RépondreSupprimer