lundi 21 juin 2010

Effet Faux cils de Gemey

mascara

Déjà sorti il y a plusieurs mois, en tant qu'amateure du Colossal, je me devais de vous parler de l'Effet Faux Cils de Gemey-Maybelline. Le design extérieur est un chouïa moins moche que le Colossal et son tube jaune, mais ça reste très cheap. On s'en fout, ce qui nous intéresse c'est la formule et, surtout, la brosse.

Et elle est étonnante cette brosse, recourbée, plate, avec un tube conçu pour être plié, ce qui facilite l'application, mais d'habitude on plie au début de la brosse et là, du coup, c'est 1 cm plus bas, et ça change pas mal de choses à l'application. En particulier le fait qu'on a ainsi tendance à avoir un geste particulier, dû à la courbure particulière, à la forme de la brosse et au pliage plus bas, qui fait que naturellement on pose plus de mascara sur les cils externes. D'où l'effet faux cils. Très bien pensé de la part de Gemey !

Photobucket

La définition des cils est bonne, comme on le voit ici. Et le volume vraiment intéressant. L'allongement est indubitable. Bref, je suis conquise. Le noir est profond, la tenue impeccable, aucune miettes à signaler. Je le trouve légèrement plus difficile à démaquiller que le Colossal, mais un coton imbibé de démaquillant posé quelques secondes sur les cils et tout disparaît comme par magie.

mascara

Sur ces photos, le maquillage que je fais habituellement si je sors et que j'ai la flemme d'en faire plus... ou que je vais rencontrer des gens face à qui je n'ai pas envie d'être la fille aux paupières multicolores... déjà que mes ongles sont une histoire compliquée... bref. Ce maquillage de base c'est ce que j'ai mis au point petit à petit, qui se voit mais pas trop, mais surtout qui met en valeur mes yeux (ce que j'estime avoir de mieux dans mon visage).

mascara

Donc :
- Anti-cerne sous l'oeil, avec une touche de blush orangé pour combler le bleu des cernes.
- Sourcils fait au fard MAC puis domptés au mascara transparent Essence.
- Lumière sous l'arc des sourcils et au coin interne de l'oeil (poudre lumière ou touche illuminatrice en crème).
- Muqueuses et coin externe de l'oeil au crayon khôl kaki (la couleur la plus proche de mes iris possible, il y en a un très bien chez Max Factor mais le Rosmarin & Thym de MAC est beaucoup plus performant). Je fais volontairement baver un peu sous l'oeil, ce qui teinte mes cils inférieurs. Je rectifie si nécessaire durant la soirée pour ne pas que ça me rabaisse l'oeil.
- Du mascara en insistant bien sur le coin externe pour donner à mon oeil un effet qui remonte...

mascara

D'ailleurs, sur la dernière photo, vous pouvez remarquer à quel point mon regard est tombant dès que je souris. Ce mascara est parfait pour des yeux comme les miens, entre la courbure et la longueur, ils m'ouvrent le regard même quand mes yeux sont presque clos tellement je ris. Le khôl kaki sert à rehausser le vert de mes iris et ça fonctionne si bien que j'ai du mal à m'en passer dorénavant. Essayez, vous m'en direz des nouvelles !
Pour le reste, je planque mes taches et/ou boutons et/ou rougeurs (ma peau est une garce), j'illumine au sommet des pommettes et sur la ligne de la mâchoire, un coup de blush et hop, me voilà parée. Pour l'été c'est parfait.

Revenons à nos moutons, ce mascara fait désormais partie de mon écurie de mascaras (oui, écurie, parfaitement) (oui, c'est ridicule, en effet). Il est parfait quand on aime les mascaras voyants, épaississant, recourbants etc... Par contre, adeptes d'un look naturel/nude, passez votre chemin.

9 commentaires:

  1. . Ça fait les cils qui partent en étoile et donne l'air complètement ahuri. Je l'ai - acheté avec mes points coop - et utilisé deux fois. Si tu veux essayer - simple curiosité - je te le file.

    Pis rien à voir, mais tu as une pub sur le naturisme, là, en bas de ta note!

    RépondreSupprimer
  2. : je l'ai essayé aussi le Telescopic machin. Abominable.

    Et puis pour les pubs... je ne maîtrises rien du tout, c'était une des raisons pour lesquelles j'hésitais à payer un compte un peu plus complet... (après la question de taille de l'hébergement)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup (autant que le Colossal d'ailleurs). A moins d'un mascara révolutionnaire, ces deux mascaras Gemey sont définitivement miens !

    RépondreSupprimer
  4. Je le note dans ma liste des "à voir/à tester", l'effet est assez spectaculaire.
    Oh et sinon tu as des sourcils parfaits !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de finir mon tube de Faux-Cils machin... Il s'est abîmé assez vite, je trouve. Il a séché pas mal plus vite que la moyenne, et du coup adieu le résultat spectaculaire :-(

    RépondreSupprimer
  6. : je l'ai depuis sa sortie (ce qui fait en Suisse euh, 3-4 mois) pour l'instant tout va bien. Je vais scruter les changements avec angoisse alors !

    RépondreSupprimer
  7. (Ah, ouais, ça a fait des trucs un peu bizarres avec les mentions dans les commentaires importés depuis unblog.)

    RépondreSupprimer
  8. Yep, mais alors j'ai aucune envie de corriger com par com alors tant pis.

    RépondreSupprimer