mercredi 8 septembre 2010

O.P.I. Swiss et Shrek

Vu ma non activité bloguesque de ces dernières semaines, vous imaginez bien que j'ai pleins de nouvelles découvertes, nouveaux coups de coeurs, etc... vernis à vous faire partager. Ce sera le cas dans les prochains jours/semaines.

On commence par O.P.I. Cet été, deux collections, une dédiée au dernier volet du film Shrek, avec des couleurs un peu étranges pour certaines, originales pour d'autres. Pour ma part je n'ai craqué que pour le violet parfait de Funky Donkey, qui a habillé mes pieds pendant pratiquement tout l'été, il est vraiment rare que je garde aussi longtemps la même teinte, preuve de sa perfection.

vernis

La seconde collection est Swiss, dont j'ai déjà parlé à propos du sublime Diva of Geneva. Comme je l'avais annoncé, j'ai également craqué pour le coffret irre-swiss-ables (qui porte donc très bien son nom). Il est composé de Yodel Me On My Cell (sublime bleu avec reflets métallisés), Lucerne-tainely Look Marvelous (un gris foncé métallisé), Color So Hot It Berns (rouge vif, très vif) et le fameux Rapidry Topcoat

vernis

D'abord un constat : ces petites bouteilles sont parfaites, la quantité permet d'être sûre que ces vernis ne sécheront pas, et même si le pinceau n'est pas aussi parfait que les grands formats, je continuerai certainement à craquer régulièrement pour des coffrets dont les couleurs sont toujours très bien choisies et emblématiques des différentes collections. Le Color So Hot It Berns ne m'avait pas tentée en grand... et finalement c'est un rouge vif, légèrement orangé, absolument fabuleux sur peau bronzée ou mate. Le bleu (Yodel Me On My Cell) est très vif, très brillant, mais je n'ai pas encore eu envie de le porter.

vernis

Par contre, j'ai usé et abusé du RapiDry Top Coat qui est incroyable ! Il sèche super vite, il est d'une brillance folle et surtout, le plus important, solidifie le vernis de manière parfaite. Je pense que c'est le meilleur top coat que j'aie essayé à ce jour !!!

vernis

Je n'ai pas non plus résisté longtemps à Lucerne-tainly look marvelous. Un anthracite à la texture très intéressante. Posé seul, il sera peu solide, mais entre brillant et mat, presque un peu en relief, j'aime beaucoup. Posé avec un top coat, il se pare de reflet étonnants, entre l'argent et le plomb. Original mais élégant.

vernis

Voilà pour mon été O.P.I. vous attendent encore des revues sur Isadora, Essence, Mavala, MNY (la nouvelle marque "cheap" de Maybelline), et Deborah.

EDIT : voilà le si joli Color So Hot it Berns.

vernis

18 commentaires:

  1. Je me réjouis de tes articles à venir !
    Le funky Donky a l'air d'être une tuerie !!!!

    Perso, cet été, je n'ai quasi pas porter de vernis, je ne sais pas pourquoi, ca me fait moins envie !

    RépondreSupprimer
  2. Bon dieu le Funky Donky !
    Je ne suis pas vernis du tout (même si j'aime énormément ton blog) mais celui-là... Han !

    RépondreSupprimer
  3. : tes mains seront en guest-star de mon prochain post... #teaser

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaaa ... la la la la ...
    Qu'est-ce que c'est superbe!!!

    Ce mauve!!!! C'est une tuerie!!!
    Il me le faut donc. :)

    RépondreSupprimer
  5. ! Mais j'ai souvent remarqué qu'il y avait des différences culturelles dans les dénominations des nuances de couleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, le mauve, enfin le violet, et le gris aussi. Et puis un vernis qui s'appelle yodel me on my cell,il faut que je l'aie celui-là. Mais l'été est fini, et j'ai dû arrêter de mettre du vernis sur mes orteil depuis quelques semaines déjà à cause d'une tache suspecte sur un ongle.
    Je vais tout de même réessayer sur mes mains, voir si j'ai toujours cette sensation de fourmis dans le bout des doigts quand je mets du vernis.

    RépondreSupprimer
  7. : tu ne devrais pas essayer d'abord avec une base traitante ? Non seulement elle risque d'être moins "agressive", mais en plus elle fera une barrière entre ton ongle et le vernis...

    RépondreSupprimer
  8. a ba tiens je viens de réaliser que le violet shrekien est celui que j'ai posé sur les pieds depuis ma manucure/pedicure faite à San Francisco

    RépondreSupprimer
  9. Sans doute ! En fait j'ai eu une mauvaise expérience avec une maison de schtroumpf, pardon un champignon. Mais je sais qu'il existe un vernis traitant ce problème, je dois juste me souvenir du nom.

    RépondreSupprimer
  10. Lucerne tainly ! j'adore le nom !
    Tu arrives à finir tes bouteilles de vernis avec tout ce que tu as ?

    RépondreSupprimer
  11. : non, j'arrive pas... c'est pour ça que j'aime les mini-formats. Mais il m'est quand même arrivé d'en terminer un ou deux... sinon je n'aurais jamais pu faire mes propres vernis !

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton blog aujourd'hui grâce à Anne-Sophie de la magie des cosmétiques. Tu as donc gagné une nouvelle lectrice fidèle!


    BiZ
    Caro - blogueuse from Geneva
    carofashionews.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Quand je dis mauve, c'est pour reprendre toutes les nuances de mauve, prune, parme, violet, ... parce que je ne comprends toujours pas la différence entre ces différentes teintes.

    RépondreSupprimer
  14. : c'est bien ce que je disais, pour moi la couleur "générique" c'est violet. Après le clair c'est mauve, le plus rouge c'est prune, etc... Mais c'est un truc culturel que j'ai remarqué souvent !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je découvre ton blog aujourd'hui il n'est jamais trop tard ! Ou trouves tu les coffrets et les autres produits OPI sur Lausanne ?
    A bientot

    RépondreSupprimer