lundi 13 septembre 2010

Vernis d’été, 3e volet

Je vous ai présenté mes deux marques préférées, O.P.I. et Isadora, il manquait donc ma troisième marque fétiche, Mavala. En juillet, Mavala a sorti une collection intitulé Swingin' Colors, composée de 6 couleurs très vives, un jaune, un rose, un violet, un bleu, un vert et un orange. Je n'en ai pris que trois (oui, je suis forte) (hum).

Swingin Colors Mavala
Voici donc Aqua Blue, Volcanic Orange et Electric Green.

Swingin Colors Mavala

Le bleu et le orange sont parfaits. Le vert manque un peu de couvrance. C'était vraiment une très jolie collection pour l'été, des couleurs franches et vives, de quoi s'amuser. Bravo Mavala !

vernis

Je profite de ce billet pour vous présenter d'autres nouveautés dans ma vernis-thèque. Tout d'abord, Petite Soeur Chérie -que j'ai converti à mon addiction et dont la collection grandit à vue d'oeil ^^- m'a offert un top coat étonnant de Déborah. Il est parfait au niveau de la tenue et de la brillance, et il comporte des paillettes qui "changent" complètement les vernis posés dessous.

Indian Blue Paillettes
Indian Blue Paillettes
Ici, sous les paillettes c'est mon fameux chouchou Indian Blue de M.A.C., méconnaissable non ?

vernis
vernis
Posé ici par-dessus Indian Blue également, mais posé en french colorée.

Sinon, je dois vous avouer que cet été, à part mes pieds qui ont été constamment colorés, j'ai souvent eu la flemme de "me faire les mains". En particulier pendant ce caniculaire mois de juillet. Mais ce n'était pas qu'une question de flemme, c'est aussi qu'avec la chaleur, les vernis peuvent "buller" en séchant, et c'est AF-FREUX ! Exemple avec ce très joli bleu clair irisé à reflets roses et violets -c'est nul comme nom "109 A"- de MNY (la marque "cheap" de Gemey-Maybelline), dont je ne peux malheureusement pas vous commenter la tenue... Voyez-vous même :

vernis
vernis

Par contre, j'ai pris goût à faire les mains des copines. Je vous ai déjà présenté les mains de Nekkonezumi, voici celle de ma meilleure amie, qui déteste ses mains parce qu'elle se ronge les ongles depuis très longtemps... je lui ai fais 3 manucures cet été, elle se les ronge déjà beaucoup moins. Victoire !!! Je vous présente donc ici : Hide Bella, Hide, de la mini-collection Twilight par Essence.

vernis

Je dois vous avouer que si elle m'avait laissé faire, j'aurais lissé ses ongles, mais je ne voulais pas l'effrayer, déjà que la couleur elle était pas fan... D'ailleurs j'ai fait la photo et on a tout enlevé pour refaire ses mains avec Funky Donkey (qui a décidément beaucoup de succès !). Et voilà, j'arrive au bout de mes vernis "d'été"... mais j'ai déjà quelques craquages "d'automne" à mon actif, je vous en parle très vite. Mais là on va peut-être faire autre chose que du vernis pendant quelques temps. Genre lectures, ciné... et peut-être un billet No Kid que je n'arrive pas encore à écrire.

Merci d'être encore là après mon long silence, ça motive ! :-)

9 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ce top coat Debby, je vais l'acheter, ça permet de vraiment transformer un vernis dis-donc!
    Pour les bulles en été, moi je garde mes vernis au frigo (j'ai plus beaucoup de place d'ailleurs)et je les sors au dernier moment, et je n'ai pas ce souci.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment chouette ce top coat, j'espère que tu aimeras !

    Et pour les vernis au frigo, si je voulais faire ça, j'aurais plus de place pour rien dans mon frigo ! Du coup, ben tant pis. Mais je les conserve dans une boîte, à l'abri de la lumière donc !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je commence à atteindre le seuil critique aussi! Peut-être peux-tu en mettre juste quelques uns au frais? (Sauf si comme moi tu décides au dernier moment de celui que tu veux mettre)

    RépondreSupprimer
  4. Je décide toujours au dernier moment...

    A moins d'avoir un jour mon château où j'aurais une pièce dressing suffisamment spacieuse et avec une fenêtre pour y mettre ma coiffeuse... là j'investirai même dans un frigo à cosmétique...

    Bref, autant dire jamais.

    RépondreSupprimer
  5. Se ronger les ongles est une vilaine habitude que j'ai eu pendant des années... jusqu'à ce que je découvre la manucure. D'abord des faux-ongles le temps que ça pousse (et lors des rechutes), puis des vernis de toute sorte de couleurs. J'essaie de maintenir une collection limitée, mais j'avoue que la tentation est forte. Merci pour les recommandations!

    RépondreSupprimer
  6. Mais je t'en prie Arielle, merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer
  7. Ouf un peu trop flashy pour moi!!!
    Mis à part cela, j'apprécie beaucoup les vernis Mavala qui sont de bonne qualité, longue durée de vie, et bon marché.

    BiZ
    Caro - blogueuse from Geneva
    www.carofashionews.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Ce top Deborah...il me le faut ! Pourvu que mon monop l'ait ! ;) Merci pour la chouette découverte.

    RépondreSupprimer
  9. C'est ma soeur qu'il faut remercier, je ne l'aurais jamais acheté... et finalement je l'adore !

    RépondreSupprimer