lundi 4 octobre 2010

Isadora et l’effet Graffiti

vernis

Je vous avais déjà parlé de cette nouveauté Isadora Graffiti ici et je n'ai pas résisté à essayer vraiment. J'ai d'abord été swatcher (chez Douglas, les vendeuses me foutent une paix royale, c'est un bonheur) les trois couleurs claires (il y a aussi un vert proche du vert bouteille sublime et un bleu roi franc, mais vu que je portais un vernis foncé, ces swatchs-là ne se voient pas). Les voici :

vernis
vernis
vernis
vernis
vernis

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Moi je trouve ça amusant, mais je ne suis pas sûre que ce soit portable, mais quand même amusant. Surtout la pose. Il faut tenter de faire un seul coup de pinceau, épais, bien égal. Et là on attend, et au bout de trente secondes hop, ça craque. Chaque ongle devient unique et différent. Tout à fait étonnant et super ludique !

Bref, comme vous pouvez vous en doutez, du coup j'ai pris le noir que j'ai essayé par-dessus un rouge bien rouge (qui a dit pupute dans le fond ? Non mais je ne vous permets pas, malotru !), le Color So Hot It Berns de O.P.I. (que j'ai ajouté sous cet article).

vernis
vernis
vernis

Et bien j'aime beaucoup. Je trouve que ça donne un côté rock. Alors il faut savoir que vu que c'est une texture super mate et qu'il faut faire des couches épaisses, la tenue est pas géniale, mais l'effet brillant en dessous et mat "graffiti" par-dessus, c'est le plus impressionnant. Ce que je fais, pour que ça dure, c'est 2 couches de top-coat par-dessus (2 couches nécessaires à lisser le truc vu l'épaisseur de la couche spéciale). Mais du coup, au dissolvant, ça fait 7 couches à enlever... bon courage sans le vagin artificiel !!!

J'attends vos verdicts avec impatience !

EDIT : bon, donc, vu que google n'est apparemment pas l'ami de tout le monde, sachez que l'on trouve la marque Isadora en Suisse chez Douglas exclusivement. En France on ne la trouve pas (encore). C'est une marque suédoise. Mais on a également découvert dans les commentaires, grâce à dessert, que BarryM fait aussi des vernis qui "craquent", il y a même une vidéo où l'on voit bien l'effet, et qu'on peut donc commander sur le web.

EDIT 2 : Et voilà que O.P.I. se met aussi au vernis "crack", je n'ai pas compris si ça sera dans la (très jolie) collection inspirée par Katy Perry ou dans le duo Serena Wiliams (qui sortiront en 2011).
vernis
vernis


EDIT 3 : Et voilà China Glaze qui se met à l'effet craquelé ou effet graffiti dans sa prochaine collection.


44 commentaires:

  1. Avec les tons pastels, j'avoue que ça me rappelle un peu certains œufs en chocolat de Pâques. Nan, je rigole.Mais je préfère avec du vrai rouge (même pupute): effectivement, c'est rock !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le noir à ma préférence, et je te remercies pas ton envie de rouge à déteint aujourdhuit j'ai posé le bourjois effet faux ongles teinte 55 "rouge modelé"

    RépondreSupprimer
  3. Je suis étonnée, je pensais que j'aurais des "je déteste"...
    Attendons encore un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Mon verdict ne va pas te plaire et je m'en excuse mais il est sincère : c'est joli mais je trouve ça très vulgaire...
    Mais il faut relativiser mon propos, sachant qu'il sort de la bouche d'une nana capable de s'habiller d'une manière très originale tout en ayant des ongles sobres, très très peu de maquillage et aucun rouge à lèvres =)
    Pardon =DDD

    RépondreSupprimer
  5. : au contraire, tu me rassures ! Il me semblait bien que ça ne devait pas plaire à tout le monde ! J'avais peur qu'on atteigne le consensuel ici !!! Ne t'excuse surtout pas !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!! Surtout le noir ! Mais pourquoi ne puis-je pas déménager en Suisse ? En Belgique, on ne trouve RIEN ! Surtout si on n'habite pas Bruxelles.
    En tous cas, merci pour ton blog, j'adore et je te lis avidement !

    RépondreSupprimer
  7. @Ingrid sur que si tu t'habilles en cagole et que tu portes ce vernis blurp quoi, mais une touche d'originalité dans le fringues ou les accessoires c'est le bien (et je supputes fortement que tu t'habilles pas en cagole soyons claires)

    RépondreSupprimer
  8. : c'est exactement ça. Comme pour le rouge-rouge. Si tu cumules avec mini-robe, décolleté plongeant, talons aiguilles, ... c'est pas des plus classieux (à moins d'avoir la classe naturelle de Dita Van Teese, mais c'est pas donné à tout le monde). Mais quand je porte des ongls "fantaisies", je m'habille super sobre, et inversement.

    RépondreSupprimer
  9. @Fun et vernis fantaisie plutôt sur ongles courts non ;)

    RépondreSupprimer
  10. : comme le rouge-rouge d'ailleurs. Je trouve les miens déjà beaucoup trop long pour de la fantaisie... mais étant une ancienne rongeuse d'ongle compulsive, je suis tellement fière d'avoir des ongles "qui dépassent des doigts" que j'ai du mal à les raccourcir plus :-(
    Mais je trouverais ça plus joli sur ongles ras.

    RépondreSupprimer
  11. Vous allez rire mais je ne supporte pas Dita Von Machin =D Parce que derrière ses airs parfaits se cache, pour moi, une ancienne vulgaire en puissance. Tout suinte ça chez elle mais je suis parfois très dure, je sais =) je préfère les élégances véritables, à l
    Et non, je ne m'habille pas comme une cagole =DDD M'a fait rire, cette expression =D
    Et ouais, le rouge rouge, c'est joli sur des ongles courts=)

    RépondreSupprimer
  12. Oups, cliqué trop vite =)
    je disais donc les femmes élégantes à la Romy Schneider ou Audrey Hepburn =) Mais pas Dita, non non non...

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison pour le côté rock!
    Mais à utiliser avec modération...

    biz
    caro from geneva

    RépondreSupprimer
  14. c'est marrant juste avant de venir voir ton blog j'étais sur le site de Barry M qui propose le même type de vernis avec démonstration vidéo à l'appui et je me suis dit qu'il fallait que je commande ce type de vernis!!!

    RépondreSupprimer
  15. : tu aurais le lien vers la vidéo ?

    RépondreSupprimer
  16. Je maintiens mon premier avis: je trouve ça moche comme un VTT début des années 90.

    RépondreSupprimer
  17. @MadameJo en même temps ça fait très années 80 (imagine le noir posé sur un rose fluo)

    RépondreSupprimer
  18. Merci M'dame Jo, enfin un argument contradictoire, je désespérais, je ne peux pas croire que tout le monde trouve ça beau !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Funambuline,

    Je suis pas hyper convaincue par l'effet craquelé, même si je trouves ça rigolo (surtout la pose et voir le truc se craqueler...) En revanche, je venais te remercier, de passage à Lausanne hier, je suis allée tester le Nail Bar et j'en suis très contente :)
    D'ailleurs, c'est rigolo parce que tant qu'à faire, je me suis dit que j'allais viser du rouge rouge, pour une fois que mon vernis serait vraiment bien posé et j'ai pris le Color So Hot it Berns (mais je suis en jeans aujourd'hui, pas en robe fourreau noir ;))

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. : j'espère que tu es satisfaite de la pose :-)

    RépondreSupprimer
  21. moi je n'aime pas du tout ! tu es contente ? et les années 80 n'étaient pas de cauchemar fluo que vous imaginez toutes !
    en revanche je trouve que tes ongles ont la bonne longueur ; plus courts et vernis ce n'est pas très beau ; plus longs ça ferait vraiment bizarre avec les couleurs très vives que tu affectionnes qui là restent de bon goût

    RépondreSupprimer
  22. Oui et les filles étaient très sympas. Alors que probablement que j'aurais pas osé pousser la porte du truc si je n'avais pas lu un article sur ton blog avant ^^

    RépondreSupprimer
  23. Ca me fait aussi penser à ça: http://media.photobucket.com/image/90s%20socal/violetkittycat/socal-surf-wear-1.jpg

    RépondreSupprimer
  24. voici le lien vers la vidéo: http://www.barrym.com/make-up-tutorials/video-tutorial.asp?vid=107

    RépondreSupprimer
  25. : Merci ! Avec ça on se rend bien compte du fascinant de l'application !

    RépondreSupprimer
  26. Oh, j'ai vu les vernis Isadora à l'inno Rue Neuve à Bruxelles, pour les belges qui passeraient. Par contre, je n'ai vu que des couleurs classiques...

    Et tes ongles, ma foi, je trouve ça super kitsch et 80's, et pourtant j'adorerais essayer la version rouge et noir :D ! ça doit vraiment être amusant avec une tenue toute simple, jean/tshirt/converse pour la dynamiter un peu.

    RépondreSupprimer
  27. Olala,je veux,je veux,je veux!!!
    C'est sublime...

    RépondreSupprimer
  28. : merci pour les infos belges, j'en ai quelques'une de passage par ici !

    RépondreSupprimer
  29. J'ai découvert ce vernis en passant sur ton blog. Hier soir j'étais chez douglas, donc j'en ai profiter pour acheter le noir. Pas facile à appliquer! Faut aller assez vite, et en prendre assez effectivement!

    Je appliquer le noir sur un vernis rose clair! Et j'adore l'effet :) Même qu'aujourd'hui au travail je le porte, et j'ai des ongles longs.

    RépondreSupprimer
  30. : Tu me diras si tu as des remarques de tes collègues ! Et bienvenue sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  31. je trouve ça moche (seul le rouge et noir est passable)... j'ai voulu l'écrire dès que j'ai lu l'article, mais je n'ai pas osé mettre ça en premier commentaire. Bref, je n'irai pas à l'Inno en acheter et c'est bien comme ça. Tu me tentes déjà assez souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  32. : n'hésites pas la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer
  33. Moi je trouve que ca déchire ca race!!!c'est super original, j'adore!!
    des gros bisous toulousains :)

    RépondreSupprimer
  34. le mâle ainsi que le neveu aîné d'une seule voix: "c'est joli ça!"

    RépondreSupprimer
  35. : tes mâles sont de grands malades, ça se confirme !

    RépondreSupprimer
  36. J aimerai savoir ou on peut acheter le vernis graffiti celui qui craque
    merci

    RépondreSupprimer
  37. : J'ai rajouté un EDIT sous mon post.

    RépondreSupprimer
  38. non mais tu plaisantes, c'est génial ce truc! j'habite à 300m d'un douglas, c'est malin, je vais foncer me l'acheter, moi qui déprimais justement de n'avoir rien découvert de transcendant lors des mes vacances toutes récentes à NY!!! thanks!

    RépondreSupprimer
  39. Tu sais que j'ai essayé ces vernis il y a 12 ans et que je me suis toujours demandé pourquoi qu'ils n'avaient pas été commercialisés ???
    C'est chose faite à présent, et je suis grande joie !

    RépondreSupprimer
  40. : le revival eighties a dû aider... tu me dis si quelque chose de Isadora t'intéresse... je fais de très jolis colis :-)

    RépondreSupprimer
  41. Bon déjà qu'au boulot mes excentricités manucuresques font qu'on me regarde bizarrement, là je crois que ça passerait pas ! Par contre je suis juste morte de rire pour le "vagin artificiel" (que j'idolâtre évidemment, mais que je ne vais plus regarder de la même façon maintenant...)

    RépondreSupprimer