samedi 16 octobre 2010

Smoky gris fumée

yeux

Oui, bon, ok, smoky / fumée c'est nul, mais c'est l'effet que je cherchais ET la couleur que je cherchais, alors vous allez faire avec ! Donc, un smoky gris, ce gris qui peut éteindre plein de couleurs d'yeux mais qui convient si bien au vert.

D'abord la base Primer Potion d'Urban Decay, tenue parfaite toute la soirée donc. Par dessus, un crayon gras Essence, gris moyen mat, mais je l'ai trouvé super dur à estomper, pas convaincue donc. Puis les fards : Howzat (collec' Fafi de M.A.C.) - un gris sombre très légèrement irisé - estompé vers le haut avec Hypnotizing (collec' Love Lace de M.A.C. déjà utilisé ici et ) - gris tirant vers le mauve, légèrement irisé aussi -, puis une touche de Hypnotizing aussi ajoutée au centre de la paupière mobile, pour ajouter un peu de relief. Pareil en bas, évidemment, une touche lumière avec Mylar, khôl gris de The Body Shop et couches de mon toujours chéri Colossal.

yeux

yeux

Alors ? Ça vous plaît ?

Bon, et sinon, j'avais le soleil dans les yeux, donc ils étaient un peu froncés, mais vous avez vu ces ridules de deshydratation de contour des yeux sur la première photo ? C'est abominable, donc les CDY de La Roche-Posay c'est vraiment de la merde, pas hydratant pour un sous, hop, poubelle !

10 commentaires:

  1. Très lumineux ! (merci, je viens de comprendre l'évidence de certaines ridounettes...)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli.
    Mais je ne crois pas qie les CDY suppriment les rides,ou alors de façon infinitésimale,à,0,000000000000001 % comme l'avait expliqué Que Choisir dans le cadre d'un banc d'essai,il ne faut rien attendre de spectaculaire des antirides et autres produits cosmétiques de ce type,c'est du rêve qu'on nous vend,c'est surtout bon pour le moral de se tartiner de petites crèmes qui sentent bon dans des jolis pots.

    RépondreSupprimer
  3. Anneso > je suis d'accord que les miracles, ça n'existe pas, mais les petites ridules de déshydratation dont parle Funambuline, ça disparait bien avec un bon hydratant. Je suis toujours surprise de voir leur nombre après une journée à la montagne en plein hiver, par exemple. Heureusement qu'on arrive à leur tataner la face ;)

    RépondreSupprimer
  4. : je ne parles pas de rides, mais de ridules de deshydratation qui s'en vont dès la première application d'un bon CDY !!!

    Exactement comme le dit M'dame Jo...

    Et de la même manière, les crèmes anti-rides n'enlèvent pas les rides, c'est de la prévention, une peau bien soignée, bien hydratée et protégée du soleil sera ridée plus tard qu'une peau qui n'a jamais vu de crème... Après, chacun fait, ce qu'il lui plaît, plaît, plaît...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai commencé l'anti-rides à 25 ans, et 25 ans après, je n'ai pas de rides autour des yeux, même au coin ; alors ou j'ai de la chance ou c'est vraiment préventif ; dommage que pour la ride du lion ça soit moins bien !
    sinon joli ce gris et tesridules en sont pas catastrophiques tout de même

    RépondreSupprimer
  6. Oh que j'aime le gris, or ça fait un moment que mes yeux n'en ont pas porté ; tu me donnes envie de m'y remettre. Vraiment c'est ravissant, comme une brume où pétille le vert de tes iris.

    Côté ridules, d'abord en te lisant à ce propos j'ai dû remonter à la première photo pour voir ce qui m'avait échappé. J'ai le même problème et cherche encore la solution. Sachant que, depuis que je suis passée au cdy type gel (Widmer le jour, ANR Estée Lauder la nuit) j'ai nettement moins de poches, bon point, mais que ça ne résout pas tout à fait la déshydratation.

    RépondreSupprimer
  7. donc) à cet endroit aussi ça aide.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Funambuline,
    Et joli ce smoky gris , même yeux alors je vais te pomper des idées ;-)
    Tes ridules c'est que tu ris ma belle, tu es très jolie et te prends pas la tête, si tu hydrate bien déjà c'est cool après la poupée Sana sur sasa c'est de la bombe pour le nuit.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe MU !!! J'aime beaucoup les smoky gris moi aussi !!! Bon il faut dire aussi que tes yeux sont juste magnifiques donc ça aide ! ;)

    RépondreSupprimer