mercredi 9 février 2011

Les nouveaux mascaras de Revlon (Grow Luscious et Double Twist)


Mes deux mascaras préférés EVER sont le Colossal de Maybelline et l'Exceptionnel de Chanel. J'en ai testé pleins d'autres, mais je reviens toujours à ces deux classiques. Pourquoi est-ce que je continue à en tester d'autres, je ne sais pas, mais je ne peux pas m'en empêcher, et là, en tombant sur le stand Revlon, que vois-je ? Deux nouveaux mascaras prometteurs : Revlon Double Twist et Grow Luscious by Fabulash de Revlon, impossible de résister, je les embarque.





Comme je le soupçonnais, le Double Twist est un dupe de l'Exceptionnel de Chanel. Le principe est simple, au lieu de choisir entre brosse et peigne, ces mascaras font les deux. Le geste d'application est donc un peu particulier, il faut positionner la brosse à la base du cil, puis la faire tourner afin d'attraper chaque cil dans la brosse ET dans le peigne. Ce qui donne des cils allongés, épaissis ET recourbés, si on maîtrise le geste... Les brosses sont toutefois légèrement différentes, celle Revlon est plus large et plus ronde que celle de Chanel, mais le geste est tout aussi facile et les résultats tout à fait similaires. Je sais que l'Exceptionnel de Chanel est controversé, tout le monde n'appréciant pas (ou ne maîtrisant pas) ce geste très particulier, mais pour celles qui l'apprécient, voici un dupe à moins de la moitié du prix. Je suis ravie.

 

Pour le deuxième, Grow Luscious, je n'avais pas prévu le coup, mais j'ai découvert en le testant que c'est un dupe du Colossal de Gemey-Maybelline ! Même brosse large aux nombreux poils très serrés, même noir profond, même facilité d'application, même effet qui peut aller d'une couche très naturelle à plusieurs couches très spectaculaires, le mascara parfait.

Je vous ai mis quelques photos de l'effet à une toute petite couche, juste pour vous montrer à quel point il est évident : les cils sont allongés, épaissis, bien séparés ET recourbés. Que demander de plus ? Un effet plus glamour ? Il suffit d'ajouter une deuxième voire une troisième couches.

 

Ces deux mascaras sont vendus en Suisse à CHF 18,90, ce qui veut dire BEAUCOUP moins cher que Chanel, et CHF 2.- de plus que le Colossal de Maybelline. Il faudra voir à l'usage, lequel des deux sèche le plus vite, pour que je me décide sur lequel je rachèterai.

Je sais que Revlon est une marque difficile à trouver en France, mais pour les autres, si vous passez devant un stand, n'hésitez pas à vous arrêter ! Leurs produits sont vraiment d'excellente qualité, tout ce que j'ai testé m'a plu jusqu'ici, en particulier les produits pour les ongles ou les yeux.

18 commentaires:

  1. Non mais tu sais que tu viens de me faire prendre conscience qu'il pouvait y avoir des dupes AUSSI chez les mascaras ? Je n'y avais jamais pensé, ah mais c'est une révélation !

    Je dois avoir environ trente mille mascaras ici (ou plutôt 25, j'ai une légère tendance à l'exagération ^^) mais je ne suis toujours pas fichue de me rappeler à quoi un mascara va ressembler quand je vais l'ouvrir, c'est une éternelle surprise :)
    J'ai bien des chouchous, mais je ne me suis pas encore assez penchée sur la question du "Est-ce qu'il recourbe plus ou moins que son voisin ?", j'avoue que je suis toujours assez épatée de lire un de tes articles mascaras (sans parler des photos, que tu maîtrises !), mais bon, je ne peux pas être au four et au moulin, ou plutôt, aux cils et aux ongles, il faut bien faire un choix et ma période du moment se trouve au bout de mes doigts :)

    Merci, donc, pour la révélation du jour, je t'assure que le prochain mascara que j'ouvre, je pense à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi j'adore le colossal en une couche il me donne presque des faux cils si je le travaille bien il est génial. Aux galeries lafayettes où je vais ils font revlon donc j'irais voir ces 2 mascaras peut etre plus pour le double twist car chez saga je trouve mon colossal à 6€ !!
    Moi non plus je savais pas qu'il existait des dupes de mascaras lol c'est bon à savoir!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je confirme que Revlon a d'excellent produits. Leurs fond de teints notamment sont tres bien mais aussi les rouges a lèvres longue tenue. Moi qui ai la chance d'avoir toute leur gamme au supermarché du coin, je me régale et pour pas cher !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Petite question : est-ce que les Revlon irritent aussi les yeux des porteuses de lentilles ? Parce qu'avec le Colossal de Gemey, c'est la galère ! J'ai dû me résoudre à m'en séparer, bien que j'aimais beaucoup son effet voluminateur et allongeant.
    Bonne journée !
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien le Colossal, je ne connais pas les autres par contre et encore moins celui de Chanel. Sinon, j'alterne avec le Dior Show Iconic (pour les soirées spéciales).

    RépondreSupprimer
  6. @ Lolaa : merci pour les compliments ! Le mascara est pour moi le truc indispensable, vu mes cils courts, fins et très clairs, je ne sors JAMAIS sans !

    @ Lolore : il existe des dupes dans tous les domaines...

    @ Pascaline : oui, Revlon j'y vais les yeux fermés, je suis accro à leur ligne pour les ongles également, une merveille !

    @ Christine : argh, je n'en sais rien, je n'ai jamais porté de lentilles, navrée de ne pouvoir te renseigner !

    @ Angie : le Dior Show est moins spectaculaire (sur moi) que le Chanel ou que plusieurs couches de Colossal...

    RépondreSupprimer
  7. PS : sinon, je m'excuse pour le rythme pitoyable de publication, migraine de 3 jours la semaine dernière, là j'ai la grippe et ce week-end je recevais une copine de Paris... pas vraiment le temps. Je me rattrape très vite, promis !

    RépondreSupprimer
  8. Vu que la dernière fois que j'ai suivi ton avis sur le Gemey, ça a été une totale réussite, je pense guetter Revlon avec attention...
    Merci merci pour ces essais, à la suite de quelques déconvenues je suis devenue moins aventureuse... et ça finit par coûter, à la longue !

    RépondreSupprimer
  9. (et donc pour info aux frenchies, au Monop' dans ma province le Grow Luscious est à 14,95€, mais pas de Double Twist sur le stand)

    RépondreSupprimer
  10. @ Nekko : merci pour les détails frenchies :-)

    RépondreSupprimer
  11. Alors, j'ai suivi tes recommandations pour le lash blast (approuvé et adopté sans hésitation) et le Maybelline rose qui ressemble au Colossal mais qui n'est pas le Colossal (que je n'ai pas pris, car je voulais du brun) que je n'aime pas tellement, il fait "trop". Sinon, tout con et sans promesse allongeant/volume/fesse ferme en 2 semaines, j'aime toujours bien le Maybelline Great Lashes qui existe depuis des lustres qui a une brosse petite et pratique et est très pigmenté. Simple et efficace.

    Mais comme je finirai probablement jamais le cousin rose du Colossal, je sais pas quand je pourrai en racheter un autre ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Le rose s'appelle Effet faux cils... Tu m'étonnes que tu trouve ça "trop" !

    RépondreSupprimer
  13. Mais quand on a discuté d'une alternative au colossal en brun, c'est toi qui me l'a suggéré, espèce de gourgandine. J'en fais quoi, main'nant, hein?

    RépondreSupprimer
  14. (depuis quand tu te logges pas et tu mets une majuscule à funambuline?)

    RépondreSupprimer
  15. Voilà le tag sexuel http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2011/02/18/test-elle-fr-2.html avec du cadal à gagner dedans.

    RépondreSupprimer
  16. @ Mdame Jo : depuis que je réponds à des com' depuis mon téléphone qui refuse mon compte google...

    @ angie : oui, mais non. D'abord parce que je suis pas (enfin, plus) fan du ELLE, ensuite parce que, par exemple, la première question ne s'adresse qu'aux filles en couple, donc pas moi... donc non.

    RépondreSupprimer
  17. siamoise cramoisie19 février 2011 à 01:01

    Il m intrigue, ce geste, je fais tout autrement... Je vais regarder demain!

    Ca va mieux la santé, Funambuline? Tu sais, moi, le rythme de publication, je m en fiche un peu. Tant que les billets sont bien! (Et ils le sont. Donc bon)
    xx

    RépondreSupprimer
  18. Pfff, chuis pas fan du ELLE non plus mais je trouve les tests rigolos.

    RépondreSupprimer