dimanche 6 février 2011

Séries addict

Boardwalk Empire (HBO)

Bonjour, je m'appelle funambuline et je suis séries addict.
Si vous êtes prêts à répondre : "bonjour funambuline" et à parler de votre problème d'addiction ensuite, vous pouvez continuer la lecture de ce billet. Sinon, je sens que vous allez prendre peur, mais sachez que vous pourrez vous confesser anonymement. Courage, tous ensemble, nous NE vaincront PAS notre addiction aux séries.

Bref, un petit agenda des séries que je suis depuis plusieurs années, ou des nouvelles, par jour de diffusion, la semaine commençant le dimanche vu que nous les téléchargons le lundi sur le vieux continent. Pour chaque jour de diffusion, je les ai séparées entre celles qui sont diffusées en ce moment et celles dont les saisons sont terminées ou pas encore entamées.

Certains sont meilleures que d'autres, certaines sont plus drôles que d'autres, certaines sont plus cinématographiques que d'autres, mais je les apprécie toutes. Afin de ne pas faire un billet trop long, je vous propose de vous les détailler dans les commentaires si par hasard vous ne connaissiez pas l'une ou l'autre d'entre elle, je vous ai détaillées les "nouvelles" en dessous de l'agenda et je vous ai mis les liens des fiches de séries de l'excellent site serie live, la bible des sériesvores.

Bob's Burgers (Fox)

DIMANCHE


- Boardwalk Empire (saison 1 terminée)
- Dexter (saison 5 terminée)
- Mad Men (saison 4 terminée)
- Breaking Bad (saison 3 terminée)


LUNDI


- United States of Tara (saison 2 terminée)


MERCREDI



JEUDI


- Futurama (saison 6 terminée)


VENDREDI

- Fringe 3 (et non, Fringe ne mourra pas dans cette case du vendredi, NON)


Being Human US (SyFy)


Faisons un petit topo sur les nouvelles, vous voulez bien ?


Being Human US est une reprise d'une série anglaise, de manière très similaire apparemment, j'ai donc vu un épisode de la série anglaise après avoir apprécié le premier épisode de la version US... et même si les décors et l'intrigue sont très similaires, les moyens et les acteurs US me séduisent nettement plus. Le pitch : un vampire, un loup-garou et un fantôme sont colocataires. Oui, je sais... et pas sûre que ça ne suffise à me séduire longtemps.

Boardwalk Empire est LA découverte de l'année, c'est magistral. Les amateurs de sitcom n'aimeront pas, je vous préviens tout de suite, le rythme est lent et RIEN n'est là pour adoucir l'atmosphère. On est au début de la prohibition, le héros -interprété par le merveilleux Steve Buscemi- dirige la ville de Atlantic City d'une main de fer couverte de sang et de whisky de contrebande. On pense entrer dans une série mafieuse, mais ce serait réducteur, on y parle d'Histoire américaine, de politique, de l'émancipation des femmes, etc... Passionnant, très bien construit, visuellement exceptionnel (le pilote est réalisé par Scorsese, oui, rien que ça), à voir absolument.


Bob's burger est une petite série animée qui raconte l'histoire d'une famille qui tient un burger joint dont le seul intérêt sont les dialogues qui méritent largement 20 minutes de votre temps chaque semaine, si vous aimez le politiquement incorrect.


Episodes est une sitcom à côté de laquelle je serais passée si elle ne parlait pas justement de l'univers des séries, de l'autre côté de la caméra. Un couple de scénariste anglais vend son concept de série à un producteur US, ils déménagent donc à Los Angeles afin d'adapter leur série qui va évidemment être complètement dévastée par les idées désastreuses combinées du producteur et de l'acteur principal, Matt LeBlanc qui joue le rôle de Matt LeBlanc qui en a marre que tout le monde l'appelle Joey de Friends. Les dialogues et les incompréhensions culturelles m'ont séduites jusqu'ici... je ne sais pas si ça va durer.


Shamelss US est également une reprise d'une série anglaise que cette fois-ci j'avoue n'avoir jamais vue, mais quand j'ai lu qu'il y avait William H. Macy et Joan Cusack, j'ai regardé le premier épisode, juste pour voir et dès le générique, j'étais conquise, je vous laisse apprécier !

Oui, le type par terre au début, c'est bien William H. Macy

Alors, qu'en pensez-vous, il m'en manque d'indispensables ?


PS: oui, je n'ai parlé que des séries US qui sont en fait les seules que je suis assidûment... à part HeroCorp dont j'attends la 3e saison avec impatience, s'ils arrivent à la financer un jour !


EDIT : comment ai-je pu oublier Breaking Bad ??? C'est réparé, 1e épisode de la saison 4 en juillet.

13 commentaires:

  1. Anneso:

    La saison 5 de Dexter est super,j'ai adoré.

    Sinon,rien à voir mais je ne sais pas si tu as vu "le Discours d'un roi",mais j'ai beaucoup aimé,Colin Firth est grand!

    RépondreSupprimer
  2. "bonjour funambuline"!!
    Je viens de faire un tour sur sérieslive....c'est une tuerie ce site!!
    En ce moment, je suis sur : big bang theory, how I met your mother, v 2009, the mentalist, maison close, mafiosa,... etj'ai découvert que la dernière saison de Grey's anatomy était commencée, donc je vais pouvoir rajouter cette série à ma liste,...

    Faut vraiment que je me fasse soigner!

    RépondreSupprimer
  3. "Bonjour Funambuline!"

    Travaillant dans les IT, j'ai pris un pied énorme à regarder "The IT Crowd", série britannique décrivant la vie du département informatique d'une grande société londonienne.
    Il existe 4 saisons de six épisodes chacune (seulement :( ) au format 26 min. , et une cinquième est déjà prévue.

    La série s'approche de TBBT, bien qu'il y ait nettement moins de référence Sci-Fi/comics/video games.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouuuuuuuur sagattine,
    Bonjouuuuuuuur guiiig !

    Pour the IT Crowd, j'ai vu quelques épisodes mais moins accroché que pour TBBT, peut-être trop pointu pour moi ? Ou leur accent qui me rendait certains dialogues incompréhensibles ? Ou la prod. cheap ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Funambuline,
    je suis une série addict, je ne regarde même quasi plus aucun film.
    Pour le moment, j'essaie de terminer Lost, un sacré rattrapage quand même, tout en regardant Big Bang Theory S1 et 4 en même temps. Mad Men, True Blood et The Walking Dead sont heureusement en pause. J'ai vu des bribes de V et de Spartacus (mon homme les regarde) et j'attends avec impatience Game of Thrones. Deadwood est toujours en cours chez moi, mais à un rythme aussi lent que la série. Boardwalk Empire, ce sera pour quand j'ai terminé Lost.

    Et mon site de référence, c'est legolb.com qui me donne envie d'en voir toujours plus.

    RépondreSupprimer
  6. @funambuline: Trop pointu? ce sera toujours moins violent que les particules subatomiques, la conception d'un univers à 10 dimensions et la théorie des cordes :P

    J'ai oublié de nommé dans mon précédent message l'excellent Battlestar Galactica (nouvelle génération). A voir absolument si tu aimes les univers post-apo (et accessoirement, que tu crois fermement que "Skynet" ou une autre forme d'intelligence artificielle dominera le monde un jour ou l'autre).
    Malheureusement, la production de la série est terminé. Et le spin-off "Caprica" n'ayant pas reçu l'accueil de la série originale a été stoppé à la fin de la première saison.

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr qu'à côté de la théorie des cordes...

    Et pour les autres, alors j'ADORE ce genre d'univers, mais je n'ai pas croché à BG, ni à Caprica d'ailleurs, pourtant elles avaient tout pour me plaire...

    Mais tes messages me rassure, tu es autant (voire plus) atteint que moi :-P

    RépondreSupprimer
  8. Pffff je suis si en retaaaaaard! Péniblement au début de Mad Men saison 4, je n'arriverai JAMAIS à me mettre à niveau avec mes pauvres trois petits soirs par semaine en "célibataire" (qui impliquent de caser aussi 2x du sport et une addiction certaine à la lecture dans le bain)!!! Mais bon toutes ces nouvelles possibilités donnent quand même bien envie, si je passe un peu moins de temps à faire le ménage (hum) ça devrait le faire!

    RépondreSupprimer
  9. guiig > Ben TBBT, il y a justement plusieurs niveaux de compréhension et tu n'es pas obligé de savoir de quoi ils parlent exactement pour saisir la dimension comique.

    Et pour moi, c'est bien plus de l'humour de boutique que the IT crowd et c'est pour ça que je croche plus sur TBBT. Je les connais, ces mecs, je bosse avec. Je m'identifie à Leslie Winkle pour pas mal de trucs. Une série avec des physiciens, merde, quoi!

    Les gags sur spock, par contre, je me sens moins concernée ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Il te manque, à mon avis, Damages ! Saison 3 terminée. Avec Glenn Close et Rose Byrne.
    Sinon, je n'ai toujours pas vu Mad Men, donc je repars sur la pointe des pieds...

    RépondreSupprimer
  11. enfin quelqu´un que recommande des séries un peu moins "populaires". À moi de t´en recommander une si tu ne la connais pas. Celle ci c´est ma favorite et de loin, si je devais en choisir une seule et unique à voir ça serait celle là (et pourtant j´en regarde beaucoup). Cette sñerie extraordinaire c´est Breaking Bad.
    je ne t´en dis pas plus et te recommande de voir quelques épisodes, tu ne pourras plus t´en passer!

    Mois je vais aller faire un tour du coté de being Human, ça m´intrigue!

    Boardwalk Empire me fait un peu penser à Mad Men, je devrais essayer aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Mais COMMENT ai-je pu oublier Breaking Bad, EVIDEMMENT Breaking Bad, exceptionnelle cette série, je l'ajoute !

    RépondreSupprimer