mercredi 16 mars 2011

Manucure aux trois violets


Je crois que le violet est ce que je préfère sur mes ongles (en même temps je suis capable de vous dire le taupe, le rouge, le bleu ou le rose la semaine prochaine, alors prudence, hum). Comme j'en ai un certain nombre (en comptant les mauves et les pailletés, 18, re-hum) l'idée de les combiner est assez évidente. Ici, deux Mavala, Mystic et Onyx, et un H&M, Neon Lilac, quelques morceaux de scotch et hop.

Cette fois-ci, pour ne pas dénaturer les couleurs, j'ai commencé par la teinte la plus claire, puis la moyenne, puis la plus foncée. Donc : 

- soins des cuticules et hydratation des mains
- dégraissage des ongles au dissolvant
- base
- Mystic
- séchage
- scotch et Neon Lilac, ongle par ongle
- séchage
- scotch et Onyx, ongle par ongle
- séchage
- top coat et liquide de séchage


Pardon pour la lumière, il faisait nuit, mais je voulais vous montrer la deuxième étape

Afin que le scotch n'adhère pas au vernis, deux conseils importants :

- Vérifier que le vernis soit bien sec, pour ce faire, il ne sert à rien de passer la pulpe du doigt sur le vernis, on a l'impression qu'il est sec, mais ce n'est pas forcément le cas. La seule vérification valable, c'est de frotter (très très délicatement) ongle contre ongle. On se rend tout de suite compte si c'est suffisamment sec pour l'étape du scotch ou non.

- Découper vos morceaux de scotch et les coller sur votre main et avant-bras. Avant de le mettre sur le vernis, vous les collez et décollez plusieurs fois, jusqu'à ce que l'adhésif soit beaucoup moins puissant, ça suffira largement. Car pour ces manucures au scotch, ce qui importe n'est pas l'effet adhésif, mais le côté chablon.


J'aime bien le côté progressif de la couleur, mais j'imagine qu'une manucure avec le même motif mais trois couleurs très différentes ce doit être très sympa aussi ! Ou peut-être même des effets de top coats.


Je sens que vous avez pas fini d'en voir des manucures au scotch, j'ai PLEINS d'idées de motifs, et c'est tellement facile et net comme résultat que je ne risque pas de m'en lasser. Je vais d'ailleurs aller m'acheter des ciseaux "à motif" pour reproduire certains motifs plus complexes.




15 commentaires:

  1. Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    maintenant me faut des ciseaux à motifs, je te déteste

    RépondreSupprimer
  2. MOUAHAHAHAHAHAHAH (c'est un cercle vicieux !)

    RépondreSupprimer
  3. Bien joli cet onyx de mavala ; de quoi me faire renoncer à ma bonne résolution de finir mes vernis avant d'en racheter...

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, tu devrais breveter le concept de la manucure au scotch.

    RépondreSupprimer
  5. @ Athéna : il est très très très foncé le Onyx, porté seul on dirait presque du noir, mais je l'aime beaucoup !

    @ Angie : c'est pas tout à fait moi qui l'ai inventé... (si tu cliques sur "ciseaux à motif" tu arrives chez Chloé, c'est son idée !)

    RépondreSupprimer
  6. Des ciseaux à motifs... Moi aussi j'en veux !!! T'as une idée où en trouver ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Calamity : on m'a conseillé les papeteries spécialisées en crafting, j'ai pas encore eu le temps de chercher, je te tiendrai au courant si j'en trouve !

    RépondreSupprimer
  8. En France chez Loisir&Création, Cultura ect

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Il y a quelques année, je faisais souvent des manucures au scotch à trois couleurs (sauf que la 2ème couleur je la faisais beaucoup plus fine). Tu me donnes envie d'en refaire :)

    RépondreSupprimer
  10. Oui en France dans tout ce qui est Loisirs Créatifs on en trouve... j'en ai 6 paires à la maison, pour mes enfants!! Il y a aussi des petites perforatrices, qui sait...??

    RépondreSupprimer
  11. @ Calamity : j'en ai trouvé à Krieg, une papeterie over spécialisée en loisirs créatifs, mais 7 chf la paires, j'en ai pris qu'une du coup.

    @ Fraise : ce doit être moins cher en France, en Suisse TOUT ce qui est loisirs créatifs est vraiment hors de prix :-(

    @ Petitmondebeauté : ravie de te donner envie de t'y remettre et me réjouis de voir ça !

    @ Pascale : oh quelle bonne idée les perforatrices à motifs !

    RépondreSupprimer
  12. On dirait des drapeaux... J'imagine mes ongles en noir/jaune/rouge hu hu hu.
    Sinon dommage pour les ciseaux, j'en avais une dizaine de paires quand je faisais du scrap mais j'ai dû tous les bazarder. Par contre, si tu veux tester, il me reste des tonnes de perfos, dont certaines à petit motif qui pourraient convenir...

    RépondreSupprimer
  13. j'avais testé la perfo sur scotch, pas concluant, scotch pas assez rigide au final

    RépondreSupprimer
  14. @armalite : vu ce que dit la pro Fraise... ça ne va pas le faire... Mais merci d'y avoir pensé ! De toute manière, après avoir essayé plein de mini motifs, les seuls eue je ne trouve pas trop "j'ai 16 ans et demi" c'est les trucs géométriques ou les étoiles.

    @fraise : tu es ma gouroute \o/

    RépondreSupprimer
  15. les couleurs des 3 vernis sont super beau

    http://makeupbycha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer