mercredi 13 juillet 2011

Manucure à petits pois


J'ai ENFIN trouvé l'outil parfait pour faire des petits pois, j'ai d'ailleurs poussé un tel cri en le découvrant qu'Armalite qui était en train de dévaliser le stand Essence à mes côtés a dû avoir peur ! C'est en fait un outil sensé servir à coller des strass sur les ongles, ce dont j'ai horreur, mais qui fait parfaitement l'affaire, on le dirait même inventé pour ça, et pour la modique somme de 3,90 francs suisses, je suis maintenant équipée pour me transformer en dalmatien mettre des petits pois partout, je sens que vous allez en voir, des pois, pauvre de vous.


Mode d'emploi 
Sur une surface plane (une feuille de papier, un bout de plexi, un morceau de métal, ...), déposez une goutte de vernis grâce au pinceau du vernis. Trempez la pointe de votre dotting tool dedans et posez le sur l'ongle. Reproduisez pour chaque point. Attention, la goutte sèche relativement vite et le dotting tool fera donc des fils disgracieux. N'hésitez pas à faire une nouvelle goutte rapidement.
Si vous voulez faire plusieurs points sans reprendre de la matière, les pois seront de plus en plus petits, ce qui peut être joli, si c'est voulu.


J'avais commencé à faire des lignes de points, pour tester, mais c'est tellement ludique que je n'ai pu m'arrêter là. C'est un peu long mais super amusant, j'ai donc recouvert entièrement mes ongles de petits pois noirs. Mais que vous ayez quelques pois ou les ongles entièrement recouverts comme moi, il faut absolument les laisser sécher longtemps avant de poser votre top coat, sinon les points baveront.


La base est faite avec le sublime Gagalectric, vernis holographique de Essence également, une base mauve avec des reflets roses, turquoises et verts selon la lumière, évidemment impossible à photographier, il va falloir me faire confiance, mais si vous passez devant, ne le ratez pas, il a atterri immédiatement dans mon top 10 ! (Tiens, d'ailleurs, ça vous tente un top 10 ?)


Je suis plus que ravie d'avoir enfin trouvé la bonne méthode pour faire des points. Pour mon premier essai, malgré l'irrégularité de certains points, je suis assez contente du résultat et je me réjouis d'avoir votre avis !


10 commentaires:

  1. J'adore et en plus les possibilités sont énormes, c'est génial ce truc :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel enthousiasme !

    @ Polly : ce n'est pas si long quand on prend le coup, moins long que des motifs à scotch par exemple, et là je viens d'en faire une autre, et j'en ai fait une à ma soeur ce week-end, je suis au moins deux fois plus rapide que la première fois...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien juste la ligne de points.

    RépondreSupprimer
  4. c'est super joli! c'était rapide et ta nièce montre ses orteils à tout le monde (et moi j'explique qu'elle n'a pas de maladie contagieuse, que c'est juste du vernis...)

    RépondreSupprimer
  5. Ca me plaît beaucoup tous ces petits points. Faudra que je teste...
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette, j'adore :)
    Et as-tu essayé de faire de "poser ton point" et de l'étirer un peu, pour faire des espèces de lignes à partir du point ? (difficile d'expliquer)

    RépondreSupprimer
  7. Je vois très bien ce que tu veux dire, pour l'instant je tente de maîtriser les points de même taille... je vais me lancer dans le reste bientôt, là j'ai une manucure "à nuages" qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

    RépondreSupprimer