samedi 28 janvier 2012

Le sublime Metallic 4 life (Save Me)


J'ai craqué pour le coffret de mini-vernis de la dernière collection O.P.I. (CHF 29,90 au Nail Bar) intitulée Nicki Minaj (aucune idée de qui c'est et je m'en tape) en particulier pour l'incroyable Metallic 4 life dont j'avais vu un swatch je ne sais plus où. Or quand on acquiert plusieurs vernis d'un coup on a envie de tous les essayer, j'ai donc fait une manucure au scotch afin d'une utiliser au moins deux, le turquoise, Fly, et les paillettes de Metallic 4 life.


EDIT : OPI a fait une erreur sur la nomination de ses produits. Pour les versions "normales" et les versions "mini", le Metallic 4 life n'est pas le même. Ici je parle donc de la version mini. Pour les versions "normales" il s'agit de Save Me. Une petite recherche sur google image vous confirmera leur cafouillage.

En gros plan on voit la texture étonnant de ce vernis qui comporte des petites paillettes argentées et d'autres particules, en forme de bâtonnet, qui sont holographiques, au soleil c'est étonnant, je ne me lasse pas de regarder mes ongles.


J'ai d'abord appliqué deux couches de Fly, vous voyez ici, en particulier sur mon index et mon annulaire qu'il manque d'opacité (comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur les photos pour avoir plus de détails). Il a donc fallu trois couches. Le lendemain, j'ai posé du scotch en biais et ajouté une couche de Metallic 4 life.


Pour le scotch, je rappelle les fondamentaux : d'abord le coller et décoller sur la peau, avoir un vernis complètement sec, coller le scotch sur les 10 doigts mais vernir et décoller immédiatement ongle par ongle.


Si vous hésitiez à craquer pour cette collection, ne ratez pas ce vernis, il est exceptionnel. Par contre il n'est pas si facile à appliquer à cause des "longues" particules qui forment des petits reliefs, il faut donc abuser allègrement d'un bon top coat suffisamment épais pour lisser tout ça.


Je suis ravie de cette manucure avec laquelle j'ai envoyé ma participation au blog Burgers & Nails (merci à Nekkonezumi jolie pour la photo !).



17 commentaires:

  1. (J'dis des bêtises. Du coup, j'ai googlé. Alors faut pas être épileptique, mais les couleurs sont marrantes, un mélange de vulgos-bling avec un côté manga choupi bref http://www.youtube.com/watch?v=T6j4f8cHBIM )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli faire une crise d'épilepsie devant son dernier clip, mais le personnage est intéressant (et les vernis choupi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au réveil c'est très efficace.

      Supprimer
    2. L'odeur du vernis au réveil? ou les couleurs sous lsd?

      Supprimer
  3. Coucou , j'adore ta combinaison c'est magnifique . Mais je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur sur ton kit je crois , le pailleté s'appelle "Save Me" , Metallic 4 life c'est un noir pailleté argent : http://www.opi-france.com/fichiers/pages/studio.html , étrange qu'ils aient intervertis les vernis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'est bien Metallic 4 life, décrit également dans le coffret comme un anthracite à paillettes holographiques. Ici je n'ai posé qu'une couche, si j'en posais trois il serait effectivement anthracite métallisé.

      Supprimer
    2. Je pense qu'Amethyste a raison, le Metallic 4 Life est clairement noir. Celui que tu portes est le Save Me. J'ai acheté le Metallic 4 Life en grand format car ils ne font pas les mini kit en Belgique (ou alors en tous cas pas près de chez moi) et il n'est pas du tout comme le tien. Les paillettes ne sont pas holo, ce sont de grosses paillettes hexagonales argent dans une base noire un peu jelly. Tandis que le Save Me a les paillettes baguettes holo et est plus grisé.

      Supprimer
    3. C'est ce qui est marqué sur le coffret, et dans tous les coffrets c'est bien celui-là qui est présent, après avoir regardé sur Google image, je me suis rendue compte que OPI avait échangé les noms entre les versions normales et les versions mini.
      C'est donc bien le MINI metallic 4 life... mais vous avez raison également, je vais le préciser dans mon billet !

      Supprimer
    4. Bizarre ce truc !!! Dans certains coffrets, on dirait que c'est le "vrai" metallic 4 life (le noir donc...) et dans d'autres, on voit nettement que c'est le Save Me... Auraient-ils fait des coffrets différents ? Peut-être ont-ils fait une erreur dans les noms... Alors si même eux se trompent, comment veux-tu qu'on s'y retrouve... En tous cas, j'ai pris le Fly et le Metallic 4 Life en grand, ils sont superbes ! Dans le flacon, le Save Me ne me tentait pas trop, mais par ta faute, je pense être obligée (si si !) d'aller le chercher, il est super beau !!!

      Supprimer
  4. Très sympa les petits filaments ! Pour moins cher que du OPI, il y en a en Kleancolors aussi, mais je n'ai pas essayé (faut prévoir le masque à gaz...).
    J'aime beaucoup beaucoup la couleur de Fly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coffrets des minis reviennent à chf 7,50 le vernis, et vu le nombre de vernis que j'ai, je préfère les minis, je n'arriverai jamais au bout des autres... et je préfère voir un vernis avant de l'acheter, donc sur Internet je suis pas fan.

      Supprimer
  5. Wouah ça rend super bien! Je me réjouis que tu concoctes une manucure avec le vert pomme du coffret, j'adore la couleur. Mais ce que je préfère par dessus tout dans ce poste, c'est la photo avec le burger, qui me rappelle qu'il faut A TOUT PRIX que je retourne faire un petit festin chez Holly Cow! Purée, j'en ai l'eau à la bouche là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goûte le Yo Ginza sans faute, il est juste sublime !

      Et oui, j'essaierai le vert et le rose ensemble, je ne sais pas encore avec quel motif, mais ils iront très bien ensemble pour faire venir le printemps !

      Supprimer
  6. Plus bleu, que le bleu de tes ongles... etc etc
    Je confirme le sublime du Yo Ginza (un moment particulier, en plus :-))

    RépondreSupprimer