lundi 23 juillet 2012

Pommes de terre aux légumes du Sud


L'été il y a deux trucs qui me ravissent particulièrement : le fait de pouvoir cuisiner et manger dehors et les fruits et légumes au bon goût du Sud. Alors hop, on mélange les deux et je vous présente mon accompagnement favori pour les barbecues. C'est hyper simple et inratable, commençons par les ingrédients :


  • des grosses pommes de terre coupées en lamelles épaisses
  • des tomates coupées en quartiers
  • des courgettes coupées en gros morceaux
  • des oignons (si frais coupés en deux dans le sens de la longueur, si vieux coupés en cubes)
  • des gousses d'ail coupés en 4
  • des olives (ma préférence va aux kalamata)
  • des herbes (romarin, thym, origan)
  • sel, poivre
  • huile d'olive


Allumer votre four à 180 degrés, pendant qu'il chauffe, couper les légumes en morceaux épais (pour vous donner un ordre d'idée, les morceaux de pommes de terre doivent être les morceaux les plus fins).
Huiler une grande plaque à gâteau et disposer les légumes qui doivent être côte à côte et non pas en tas.
Ajouter les herbes aromatiques, de celles qui supportent la chaleur (donc pas du basilic). Si vous n'avez pas de magnifique et luxuriant jardin de balcon (comment ça j'en fais trop ?), je vous recommande le romarin, il finira confit au fond de votre plaque c'est sublime. Ajouter sel et poivre puis encore un peu d'huile et mélanger les légumes avec les mains jusqu'à ce que tout soit bien imbibé.


Glisser au four pour 30 à 50 minutes, ça dépend de votre four, de la quantité de vos légumes, etc. Vous obtiendrez des pommes de terre et des légumes confits à souhait. Une merveille avec un barbecue.

Vous pouvez évidemment faire cette recette uniquement avec des pommes de terre, ou ajouter des aubergines ou toutes sortes d'autres légumes, ne pas mettre d'olives, ajouter des poivrons ou des morceaux de saucisses, j'en passe et des meilleures, c'est à votre tour de trouver votre recette préférée, celle que vos amis réclameront lors de vos barbecues.

4 commentaires:

  1. Miam!!!¨J'essaie ce soir, avec une salade! Ca me fera un plat principal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis d'avoir ton avis !

      Supprimer
    2. Franchement... un délice! J'ai adoré et ce que j'aime tout autant c'est que c'est hyper simple à réaliser! J'ai mangé avec une salade ça m'a bien tenu!

      Supprimer