samedi 8 septembre 2012

Le maquillage Lush



Lush a lancé récemment sa première gamme de maquillage. La demande des clients devenait pressante et ils ont enfin réussi à trouver comment faire des produits et des emballages qui correspondent à leur éthique (aucun test sur les animaux, emballages recyclables, un maximum d'ingrédients vegan, etc.). J'avais un peu peur de trouver une gamme avec des couleurs chiantes "nature" et des produits post baba-cool, façon khôl qui dégouline. C'est tout le contraire, Lush a mis du temps, mais Lush a fait du Lush. La gamme est donc pétillante, ludique, hyper colorée et joyeuse et les produits sont d'excellente facture... et c'est donc, comme toujours chez Lush, pas vraiment bon marché (5gr de liner pour CHF 23,50, par exemple).

La gamme se compose pour l'instant de 11 liners, 13 rouges à lèvres, 6 fards à paupières, et 4 produits dit "basic" (deux bases de teint, un mascara et une poudre). J'ai fureté dans toute la gamme et flashé particulièrement sur les liners, j'aurais bien testé un produits de chaque, mais comme je ne suis pas Crésus, je n'ai craqué que sur le liner Motivation, un magnifique bleu électrique dont malheureusement mes photos ne rendent pas du tout la teinte, imaginez-le plus brillant, plus intense.





Pour les liners, rouge à lèvres, fards à paupières et pour le mascara, ce sont les mêmes petites bouteilles en verre dont seul le bouchon est différent. Le pinceau à liner est tout à fait agréable, quoi que légèrement trop souple à mon goût, mais ça c'est parce que je suis nulle en liner. J'ai malgré tout réussi un trait honorable en ne gaspillant qu'un seul coton-tige pour le rectifier, ce qui est une prouesse personnelle. Je peux donc dire sans risque que l'utilisation de ce produit est vraiment facile. (Les vendeurs de liners devraient TOUS me faire tester leurs produits, si j'y arrive, n'importe qui peut le faire, test infaillible.)

 

La couleur est vraiment, vraiment, vraiment jolie, et vu le reste de la gamme, il n'est pas impossible que je ressente très vite un irrépressible besoin de soigner la solitude de cette jolie petite fiole. D'autant plus que j'ai enfin réussi à organiser mon matériel de fille et de DIY dans notre nouveau chez-nous.


Vous voyez ici mon petit coin à moi dans notre beaucoup trop petit appartement, le meuble rouge c'est un Helmer, le fameux meuble préféré des NPA (=nail polish addict) où j'ai glissé toute ma collection de vernis, les soins et matériel de manucure, du petit matériel de DIY et mon petit bordel de table de nuit. A ses côté un autre meuble rempli de matériel de DIY, sur ce meuble et dans le tiroir de ma coiffeuse tout mon matériel de maquillage et ma coiffeuse, donc, devant une fenêtre. Il va vite falloir que je trouve une solution pour avoir une bonne lumière à cette endroit-là, mon petit coin à moi, ma bulle où je peux occuper mes mains pour me vider la tête et me sentir créative.

Bon, j'arrête de vous raconter ma vie et je vous conseille, si vous aimez les couleurs joyeuses, d'aller voir de plus près cette gamme de maquillage Lush qui vaut vraiment le détour !

11 commentaires:

  1. La plus belle couleur, quand même, ça reste celle de tes yeux qui eux ne sont en vente nulle part.
    Cénul.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé le liner Or. Je m'attendais comme toi à un truc tout triste et non, il est tellement doré qu'on le repère à un kilomètre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doré sur tes yeux ce doit être sublime !

      Supprimer
  3. Clairement, tu n'as pas encore fait la connaissance avec MES traits de liner! T'arrives à faire une magnifique virgule, pas maladroite et irrégulière, je suis JALOUSE!

    RépondreSupprimer
  4. (en plus, avec le bleu ton iris mute du côté du gris :-))
    Tiens tiens tiens, j'irai jeter un oeil sur les prix chez nous (sait-on jamais...) Et à la tenue, il dit quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de baveries jusqu'au soir, je dis très bien la tenue !

      Supprimer