mercredi 26 décembre 2012

Où James Bond ne me convainc qu'à moitié


Je vous présente Bond... James Bond de OPI. J'avais déjà craqué sur le coffret des mini de la collection Skyfall, OPI a également fait des vernis magnétiques. J'avais été mitigée avec mon essai de vernis magnétique Isadora. J'ai vu plusieurs aimants et vernis magnétiques dans d'autres marques sans craquer, mais ce James-là, je n'ai pu le laisser sur son étagère, il me voulait, je le voulais, c'était écrit. (non, je ne suis pas hystérique, pas du tout, pis j'avais un bon cadeau, du coup c'était presque abordable pour un vernis qu'on utilise qu'une seule fois, pis j'ai pas de comptes à vous rendre, arrêtez maintenant)


Même principe que pour les autres vernis magnétiques : une couche par ongle, l'ongle doit être mis sous l'aimant immédiatement et y rester durant une dizaine de secondes et le motif devient visible. Même problème que les autres vernis magnétiques : une seule couche dont pas uniformément opaque, l'ongle doit être très proche de l'aimant pour que le motif se marque, donc il y a de grands risques d'abîmer le vernis en touchant malencontreusement le vernis frais avec l'aimant.


Mais ça reste assez fascinant. Bond... James Bond, oscille entre l'or (couleur de base) et l'argent (couleur des motifs qui apparaissent). On voit sur le majeur que la  couleur n'est pas uniforme et on voit aussi que les motifs sont très discrets... de loin j'ai bien peur que l'on ne distingue qu'un manque d'unicité, comme des vernis un peu "sales". Dommage après tout le mal que l'on s'est donné -et le prix absurde du combo vernis + aimant (CHF 35,90 chez Douglas par exemple)-, non ?


Pour aller un peu plus loin, j'ai testé le vernis avec d'autres aimants (Isadora + Essence) et bien oui, ça marche. Et mon motif favori (l'étoile centrale de Isadora) se voit aussi beaucoup mieux et fait moins "sale" du coup. 


C'est ce vernis que j'avais décidé d'accompagner d'un ongle en caviar manicure, finalement c'était vraiment too much. Mais je me suis bien amusée, à défaut d'embellir mes mains... Et ce vernis, vieil or plutôt froid, me plaît énormément... il ne vieillira pas au fond de mes tiroirs sans être utilsé.

4 commentaires:

  1. Perso j'ai testé les trois de OPI skyfall, je n'ai testé que ceux la en magnétique et il n'y a finalement que l'aimant "lignes diagonales" qui marche parfaitement. Je pense que ce sont les aimants qui ne sont pas assez puissants. Mais j'aime aussi beaucoup cette couleur , meme sans aimant il est tres beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si si, l'aimant fonctionne à merveille, il faut juste être vraiment proche avec l'ongle vernis très fraîchement. Le problème c'est que les motifs sont moins francs à deviner. C'est pareil avec tous les vernis magnétiques, certains motifs se voient mieux que d'autres qui ont l'air plus "fondus" ;-)

      Supprimer
  2. moi j'ai le vernis avec les particules de vrai or, nanana! gadget mais bon, c'est le concept, non? bises et bonne année! et merci pour la mise en valeur sur ton FB!

    RépondreSupprimer