samedi 18 janvier 2014

The Spoils of Babylon

Bob Dylan rencontre le Parrain ? Non, The Spoils of Babylon
Tu prends Tobey Maguire, Tim Robbins, Val Kilmer, Will Ferrel, Jessica Alba, Carey Mulligan (non-exhaustif). Tu fais écrire les dialogues et produire par des anciens du Saturday Night Live (dont Will Ferrel). Tu secoues fort avec des zestes de TOUTES les grandes narrations filmées de l'histoire du cinéma US, tu épices avec des faux raccords par centaines et un budget correct pour les costumes/maquillages/coiffures, mais pas d'argent du tout dans les décors. Tu laisse mûrir jusqu'au début de l'année 2014 et tu obtiens :


Après 3 épisodes, je peux dire que cette série est la plus conne et la plus géniale que j'ai regardée depuis très longtemps. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu cette ambition et cet aboutissement dans la parodie en dehors des salles obscures. Elle obtient immédiatement le qualificatif de culte. Vas-y, fais-toi plaisir, regarde The Spoils of Babylon.

Tu n'es pas convaincu ? Voici des images des premiers épisodes.

 
Oh, deux cigarillos.
Ah ok, c'était juste pour s'échauffer.

Pour le reste, je vous prépare, évidemment, un billet série bilan d'automne-hiver 2013 et nouvelles séries 2014, mais ça attendra encore un peu, la rentrée de début d'année étant plus étalée que celle de septembre. Pour l'instant, rien de fulgurant qui ne puisse attendre quelques semaines à part peut-être True Detective dont le pilote est très prometteur.

Ou peut-être que je ferai des billets plus courts avec moins de séries à la fois ? Votre avis ? En attendant, regardez donc The Spoils of Babylon et la rentrée exceptionnelle de Community.

"It's one duck, his name is Jim and Publishers are interested!"
(Il a, forcément, un compte twitter et un tumblr <3 Community)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire