jeudi 21 juillet 2016

Qui suivre sur instagram ? La sélection crétine de l'été



Oboï, comme dirait mon mari, presque un an sans article dans cette série, je m'en veux beaucoup. J'avais un peu l'impression que tellement de monde s'est mis à instagram depuis 2015 que ce n'était plus la peine... mais finalement, ce genre de sélection m'amuse, surtout si on ne les prend pas trop au sérieux. Ce qui tombe à point, c'est l'été. Vous vous souvenez quand on lisait des magazines crétins sur la plage avec des section people et des tests ridicules ? Les tests se retrouvent sur facebook (Quel personnage de Game of Thrones es-tu ?), la section people aussi, sauf si facebook a décidé que la seule chose qui t'intéresse dans la vie c'est -dans cet ordre- la bouffe, les crétineries, instagram, les anniversaires des "amis" que tu n'as jamais rencontrés de ta vie. 

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai décidé de vous faire une sélection des comptes instagram que je suis parce qu'ils m'apportent une bouffée de légèreté, de crétinerie et de peopleitude dans mon fil. Il me semble qu'en ce moment on en manque, de légèreté, alors en voici une petite dose.



D'abord, la moins stupide de tous, Simone Giertz, inventeuse de robots merdiques, comme le robot à applaudir, la casquette distributrice de popocorn directement dans votre bouche, le drone-coiffeur ou encore le robot à rouge à lèvre. Une femme qui met tous ses talents intellectuels et son expérience d'ingénieure au service de la crétinerie, ça s'applaudit.



(sur youtube elle est pas mal non plus...)




Oui, TasteofStreep c'est Meryl Streep sur de la nourriture, toujours dans une tenue extrêmement appropriée pour l'occasion. 
Meryl Streep. 
Nourriture. 
Voilà.



Restons dans la peopleitude et la nourriture, Dany Trejo a un taco truck, et ce taco truck a un compte instagram, TrejosTacos. On s'en tamponne la coquillette ? Absolument, mais à chaque fois ça me fait sourire de voir ces images, et ça me donne envie de manger des tacos, ce qui en soit est déjà une bonne nouvelle.



On reste dans le people avec Thorb Jornsson. Qui ? The Mountain de Game of Thrones, là, c'est plus clair ? Alors il faut un peu faire abstraction des photos où il soulève de la fonte, bon, c'est son job principal. Mais à côté de ça il est très drôle, fait de chouettes photos de tournage, son chien est minuscule et c'est hilarant, et cette montagne islandaise est tout à fait attachante.



Vu qu'on est dans les animaux people, Aleister Von Teese est donc le chat de sa maîtresse, Dita von Teese. J'ai arrêté de la suivre... je suis encore son chat. C'est absurde, mais cette bête est hypnotique et il me semble qu'on doit tous au moins avoir un compte instagram d'animal dans nos followings, autant que ce soit celui-là.



De Dita von Teese à la luxure la transition est facile. Petites luxures est un compte dessiné, des lignes interrompues très explicites et absolument réjouissantes.



Et vu qu'on parle de sexe... Every Outfit on Sex & the City est la suite logique. Ce compte décrypte toutes les tenues de la série avec beaucoup d'humour, que l'on soit plutôt Charlotte ou Samantha. Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous êtes jeune, je suis vieille, arrêtons-nous là, pas la peine d'insister, merci, au revoir.



Et parce qu'il n'y a pas que le sexe dans l'été, parlons un peu d'amitié avec ce charmant couple et leur meilleur ami qui vous assure qu'il ne tient pas la chandelle. I'm not a Third Wheel s'incruste sur toutes les selfies de couple, c'est un serial photobomber, et c'est hilarant. 



Si l'un de vous a une idée de sélection thématique pour cette série Qui suivre sur instagram ?, n'hésitez pas, je vous publie volontiers (mais il faut m'expliquer pourquoi chaque compte, pas juste me donner une liste de compte...).

Je vous souhaite un été plein de crétinerie et de légèreté.

2 commentaires:

  1. un seul me vient à l'esprit pour le moment: https://www.instagram.com/biggypop/ ou l'instagram du cacatoès d'Iggy Pop

    RépondreSupprimer