vendredi 2 octobre 2009

Ongles papillons


En faisant attention à mes ongles et en posant le vernis comme il se doit, mes manucures durent en général une semaine. Avec tous mes vernis (et tous ceux que je n'ai pas encore), c'est frustrant... J'ai trouvé un bon compromis chez Essence, avec les stickers nail art guide. Il de quoi faire 6 manucures pour environ 3 francs suisses.

On pose une première couleur (ici You don't Know Jacques de O.P.I.), deux couches, on laisse bien sécher. Ensuite on pose les stickers sur les ongles, on pose la deuxième couleur à l'intérieur (ici Onyx de Mavala), on enlève les stickers avant que le vernis ne sèche, top coat et hop...

Je trouve ça super ludique, joli et plutôt discret si on utilise deux couleurs foncées ou claires (ce qui n'apparait pas trop sur la photo de détail, forcément, le côté discret). C'est vraiment sympa pour jouer avec les effets différents (mat, satiné, pailleté). Et vous ? Too much ou ça vous tente ?

6 commentaires:

  1. Ce qui me vient à l'esprit est l'expression "you've got too much time on your hands" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. I've got too much time à mon bureau où je suis coincée.
    Exactement.

    RépondreSupprimer
  3. Etre payée pour se faire les ongles, c'est pas si pire, hein.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant! Et au bureau, ils aiment si tu fais la même chose sur les orteils? (parce que là où c'est drôle, c'est les postures induites par la peinture sur bout des pieds...)

    RépondreSupprimer
  5. @ Nakkonezumi : je suis seule dans mon bureau, sinon je crois que je n'oserais pas.

    Bon, après nouvel essai, il faut que le vernis "motif" soit vraiment, vraiment, vraiment fluide, sinon ça ne marche pas :-(

    RépondreSupprimer