14/10/2009

Ali kebap est mon voisin


Il y a quelques semaines ont fleuri dans nos villes suisses des affiches Ali kebap. Un genre de teasing, au graphisme abominable, pour une société d'affichage suisse. Genre, "vous avez-vu comment vous êtes intéressés par nos affiches, hein". Sur la première affiche on ne savait pas de quoi on parlait (à part de kebap, ce qui était fortement improbable), sur la deuxième affiche, un bandeau apparaissait en bas donnant le nom de la société d'affichage. Une troisième série d'affiches est affichée en ce moment, apparemment pas la dernière, toujours aussi abominable au niveau graphisme que ça en devient conceptuel.

Et ça a plutôt bien marché pour cette société d'affichage, il suffit de taper "Ali kebap" dans google images point ch pour se rendre compte que ça a fait parler. C'était le but. Good for them.

Si j'en parle c'est parce qu'un petit malin, vendeur de kebabs, s'est approprié l'image du gentil-turc-vendeur-souriant en affichant la première affiche en grand dans sa vitrine. Depuis, chaque fois que j'en vois une, je pense à sa boutique. Il s'est donc offert une campagne de pub dans toute la suisse romande, je dis BRAVO !

2 commentaires:

  1. ...la sga est une société d'affichage nationale (elle détient du reste le monopole dans ce domaine), et la campagne ali k. était une opération d'envergure nationale...tu aurais dû voir leurs titres en suisse allemand...!

    RépondreSupprimer
  2. Ils se sont fait assez de pub comme ça sans que je les cite !
    J'aurais bien voulu voir les titres en suisse allemand effectivement !

    RépondreSupprimer