mardi 6 octobre 2009

O.P.I. MATTE


La collection MATTE de O.P.I. est arrivée à la pharmacie Sen'su, je me suis offert La Paz-itively Hot et You don't know Jacques. L'application est un peu bizarre, c'est brillant mouillé et ça devient sec en séchant (hum, je reprends, ça devient mat en séchant, voilà, ça c'est fait). Le résultat est étonnant, très intense, le fait de ne pas avoir de reflets lumineux donne une force particulière à la couleur. Sur peaux mattes c'est encore plus impressionnant et beau.


Il ne faut mettre ni base, ni top coat et O.P.I. prévient dans une notice que ces vernis sont moins résistants que les autres. D'habitude, une manucure me tient 1 semaine, avec base + top coat + une autre couche de top coat 2 jours après la pose. A mon premier essai (deux couches) ça a tenu 2 jours avant de commencer à s'écailler sur les bords, le troisième jour, c'était trop écaillé pour être joli. C'est donc à faire pour une envie particulière ou en petits motifs sur un autre vernis brillant plus résistant, ce que je me réjouis beaucoup de tester.

5 commentaires:

  1. Ah bon, ça devient sec en séchant? :-P

    RépondreSupprimer
  2. Mwahaha.
    Tiens, et si je me relisais parfois...

    RépondreSupprimer
  3. pas debase du tout du tout???
    va falloir que je m'en dégotte réellement un

    RépondreSupprimer
  4. J'peux la faire, j'peux la faire? Depuis que j'ai acheté mon premier flacon d'O.P.I, à chaque fois j'ai envie de rajouter de Candy ... (et un raton laveur, un)

    RépondreSupprimer