lundi 22 mars 2010

Absolutely Alice


J'attends cette collection O.P.I. dédiée à Alice in Underland Wonderland  de Burton depuis des mois, presque avec autant d'impatience que j'attendais le film, mais sur la collection, j'attendais surtout Absolutely Alice et je ne suis pas déçue du tout. Il est sublime ! Etonnant peut-être, les abonnées au classissime doivent le trouver vraiment too much, voire d'un goût doûteux et il est TRES voyant. Moi j'adore. Mais je n'en étais pas sûre, et comme le Mad as a Hatter me tentait aussi, j'ai été très heureuse de trouver la collection de mini-vernis... pour le même prix qu'une grande bouteille. Et au final, les 4 teintes me plaisent beaucoup.

Une petite photo avec flash, qu'on se rende bien compte des reflets multiples.

On peut moduler l'effet. Ici, je le porte avec deux couches de top coat, pour unifier l'ongle et faire briller (si, si). Mais si on le porte sans top coat, il a un aspect métallisé vraiment intéressant aussi... quoique je doute fortement de sa tenue. Là, il a tenu nickel pendant 4 jours... c'était même un enfer à enlever -idem pour le Mad as a Hatter.

Une dernière petite photo pour bien se rendre compte de la différence de taille entre un OPI normal et un mini-OPI :


Pour finir, une petite photo -très moche- de mes pieds -qui sortent de l'hiver, soyez indulgents- sur lesquels je n'ai pas résisté à essayer Off with her red -quel excellent nom- et qui est la 3e couleur que je vous présente de cette collection. La 4e viendra dans le prochain billet.

21 commentaires:

  1. J'ai acheté les deux rouges de la collection Alice, mais je n'ai pas pris les pailletés car trop difficile à enlever!!! Le bleu est très joli, mais je ne suis pas sure que j'aurai osé le porter!!!

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Suis-je la seule à ne voir qu'un peton pimpant entrant avec entrain dans le printemps?? (non parce que si "ça" c'est un pied moche, je me fais couper les miens direct, ça ira plus vite qu'essayer de les rendre présentables!!)(pis je vais couper les mains aussi hein...). Franchement avec des mains et ongles aussi jolis (et je ne parle même pas de tes yeux), tu peux tout te permettre.

    RépondreSupprimer
  3. Absolutely Alice, je l'ai et je peux t'affirmer qu'il tient tout autant les 4 jours sans top coat ;) Les paillettes ça résiste à tout !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime... et tu as bien raison d'oser!
    J'ai moi aussi les deux pailletés de la collection Alice... et même s'ils sont un peu fous je les trouve géniaux!
    Je les voulais en mini aussi, mais en rupture le jour ou j'ai voulu commander ;-(
    Je me suis rattrapée depuis avec les minis de la collection Hong Kong...

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. : Argh, il y a des mini aussi pour Hong Kong... pour l'instant je me suis offert le Jade is the New Black et j'en suis folle... je risque de craquer pour d'autres teintes originales ! Lesquels as-tu commandé ?

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai vu ces minis chez Sephora et je finirai par craquer c'est sûr... Je trouve tes pieds très bien (perso y me manque déjà les 2 derniers ongles, les pieds d'ex ballerine c'est pas ce qu'il y a de plus beau :s).
    Pour enlever les vernis à paillettes faut faire des papillotes d'ongle avec un coton imbibé de dissolvant que tu enroules dans de l'alu sur chaque ongle et au bout d'une minute de pose tout s'en va gentiment ^^

    RépondreSupprimer
  7. : il paraît que le nouveau "truc" de Sephora (le tube avec un éponge où tu plonges les doigts) est également très efficace... Mais dans ma lointaine contrée... introuvable... Je vais donc tenter ta méthode !

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala mais je ne savais pas qu'il existait des miniatures, va falloir que j'aille voir ça. D'ailleurs les mini existent uniquement pour cette collection ou bien ils en sortent régulièrement ?

    RépondreSupprimer
  9. : il me semble qu'il en existe régulièrement, mais je ne suis pas sûre qu'ils en fassent pour toutes les collections.

    RépondreSupprimer
  10. Je sors de chez Séphora j'ai pris le mini pack de 4 et je suis gentiment retournée le poser. Je vais attendre une hypothétique réduction de 20% avant de jeter mon dévolu dessus et sur la crème anti cul de Biotherm... C'est dur de pas être riche parfois :))

    RépondreSupprimer
  11. : j'espère qu'il y en aura encore quand tu y retourneras !!!

    RépondreSupprimer
  12. "le tube avec un éponge où tu plonges les doigts"

    Tu parles d'un pot avec une éponge imbibée de dissolvant avec des espèces de trous où tu plantes les doigts? Y'en a à la coop et à la migros, ma grand-mère utilise ça. Ou il s'agit d'une version néo-2010?

    RépondreSupprimer
  13. Oui, il y en a ? Vraiment ? Je n'ai ni vu ni entendu parler de ces trucs... vais aller chercher !
    Tu as plus de détails ? Marques ???

    RépondreSupprimer
  14. Ben je sais pas, y'a pas de marque vraiment, ça existe depuis toujours. La migros, c'est quoi la marque, Primex, non? Après, c'est p-e pas aussi "fancy" que la néo-version sephora.

    RépondreSupprimer
  15. Ou Primex, c'est juste les trucs à épiler. Me souviens pas.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai les dissolvants Primex, mais je n'ai jamais vu le truc avec l'éponge trouée... il faudra que je cherche dans une Migros plus grande !

    RépondreSupprimer
  17. Je regarderai quand j'irai à la coop cette semaine. A moins qu'ils ne le fassent plus... mais j'ai toujours vu ça chez ma grand-mère et j'en ai acheté souvent quand j'étais ado, je suis assez sûre que ça existe toujours.

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que c'est ça que tu cherches:
    http://www.mercipourlechocolat.fr/2010/02/10/bain-dissolvant-express-sephora/

    (désolée pour tes pieds, ça m'apprendra à faire 36 choses à la fois!!)

    RépondreSupprimer
  19. : oui, c'est tout à fait ça, mais pas de Sépho en Suisse... Et ne t'excuse pas, il n'y a vraiment aucune raison... :-)

    RépondreSupprimer
  20. Mais mais mais! pourquoi n'as-tu pas hérité toi aussi de la tare familiale du-petit-doigt-qui-monte-sur-l'avant-dernier??

    La vie est vraiment trop injuste...

    RépondreSupprimer
  21. Non, on ne peut pas tout avoir... :-P

    RépondreSupprimer