samedi 20 mars 2010

Double snobisme


Revenons à plus de futilité.

Le 505, ou Particulière est le vernis dont tout le monde parle et que tout le monde porte depuis des semaines. Comme si Chanel avait inventé le taupe, mais non, il y a des vernis taupe depuis longtemps. Chez O.P.I. le best seller You Don't Know Jacques (et non pas Jack, mais bien Jacques, comme Frère Jacques) et le Over the Taupe, mais aussi dans des petites marques. La collection de l'automne 2009 chez Essence s'appellait Creamylicious et comportait cette très jolie teinte Chocolate Shake... qui est 10 fois moins chère que le 505 et dont la tenue est meilleure.


N'est-il pas joli ? Moi j'aime beaucoup... depuis des mois, je n'ai pas attendu Chanel !
Par contre, j'assume ma moutonnerie pour tout ce qui concerne Alice aux Pays des merveilles et je n'ai pas hésité à m'offrir la mini collection O.P.I. qui lui est dédiée. Je montrerai les trois autres dans des prochains billets, mais voici déjà Mad as a Hatter, une couche, posée sur mon taupe Essence.

9 commentaires:

  1. Autant le taupe je suis pas fan sur les ongles, autant Mad as a Hatter est vraiment rigolo. Je finirai certainement par me le prendre (mais comme j'attends une deuxième cargaison de vernis comprenant le craquage de ma vie, j'ai nommé Rock Candy d'Orly, j'vais pitêtre me calmer)

    RépondreSupprimer
  2. Ce taupe est sublime, c'est fou comme il est brillant !
    Le vernis OPI doit obligatoirement être posé sur un autre ou seul c'est faisable aussi ? J'ai un vernis pailleté et je trouve que le rendu est souvent moyen, peut être en le posant par dessus un autre ce serait mieux...je vais y songer pour la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  3. : les taupes c'est vraiment une question de goût, effectivement, moi j'aime beaucoup, mais je comprends qu'on trouve que ça ne mette pas le teint en valeur ! Et pour le tuto... il faudrait que je puisse faire ça avec quelqu'un... je vais tenter de motiver les copines à me laisser leur faire un soin des ongles interminable pour cause de mitraillage photo... ça devrait être possible... (Murielle ? M'dame jo ?)

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la le 505 y a des choses comme ça qui me dépasse... Bon c'est vrai que dit par la fille qui collectionne les Books of Shadows d'Urban Decay ça fait sourire mais un vernis c'est quand même plus facile à dupliquer a priori. Ton petit Essence est très joli mais sur moi ça rend rien.
    A quand le tuto manucure???

    RépondreSupprimer
  5. pour le vernis pailleté, il peut être mis seul. J'ai le même OPI que toi et 2 couches suffisent.

    RépondreSupprimer
  6. : bienvenue, c'est ton premier com' si je ne m'abuse :-) Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  7. Dans l'absolu, why not, je veux bien prêter mes mains, mais si je suis dans le 2ème round d'entretiens, les deux prochaines semaines seront un enfer (boucler mon job, préparer l'entretien, y aller).

    RépondreSupprimer
  8. Je boycotte OPI depuis que la chose s'est transformée en un rien de temps en pâte à modeler. Je ne suis ni Wallace ni Gromit, non mais !

    RépondreSupprimer
  9. : un coup de diluant pour vernis de Mavala et hop, re-tout neuf.

    RépondreSupprimer