mercredi 24 mars 2010

Satin de Mavala = Thank you so muchness ! de O.P.I.



Satin est un rouge à l'aspect satiné-métallisé que je trouve vraiment beau. MAIS, contrairement aux Mavala à la texture crème, sa tenue laisse franchement à désirer. Donc Mavala ne parvient pas à modifier cet état de fait : pour tous les vernis, plus la texture est particulière, moins la tenue est bonne. Donc, au grand maximum au bout de 3 jours, ça commence à s'écailler, bon, ce n'est pas si grave, il suffit d'en rajouter une couche.

La texture particulière rend également l'application fastidieuse. Ce vernis, que je m'étais offert pour Noël -vous ne trouvez pas que ça fait très Noël cette couleur ?- était déjà pâteux. Et même en le fluidifiant à nouveau avec le produit ad hoc, l'application a été pénible. Mais je trouve que la couleur en vaut la peine... et je ne suis pas la seule vu que c'est une couleur pratiquement identique à Thank so muchness de O.P.I., dans sa collection Alice in Wonderland ... (dans les deux premières photos, tous les ongles portent Satin, dans les photos suivante, seul l'index porte Satin, les autres ongles portent TYSM!)



Thank you so muchness ! est un peu plus facile à appliquer. Mais pour le reste, tenue, éclat, brillance c'est same-same... et Mavala reste toujours 3 à 4 fois moins cher...

Niveau couleur, si on devait vraiment définir une différence, je dirais que le OPI tire plus sur le orangé, alors que le Mavala tire sur le bordeaux, mais c'est vraiment, vraiment, vraiment très léger comme différence.

Et sinon, petite information pratique:
Mavala = 5 ml
Mini O.P.I. = 3,75 ml

7 commentaires:

  1. Euh mavala moins cher si on achète OPI en FRance oui, sinon pour le prix d'un mavala tu as quand même 3 OPI !

    RépondreSupprimer
  2. je suis justement en train de tester la collection d'été mavala et le rouge Spicy Red (qui ressemble furieusement au tien, mais on ne peut pas sans cesse réinventer la roue... heu le rouge!). Certains commentaires sur mon blog fustigeaient la tenue de Mavala mais avec deux coupes et une activité normale, ma manucure de pin-up semble tenir la route! bref

    RépondreSupprimer
  3. : Les vernis Mavala tiennent plus longtemps sur moi que les O.P.I. ... mais ça dépend des ongles, pour certaines, apparemment Mavala ne convient pas dans la durée... pour d'autres c'est O.P.I.... je n'ai toujours pas bien compris comment est-ce possible qu'un même vernis -posé correctement donc base + 2 couches fines + top coat + séchage correct entre chaque couche- puisse avoir des différences de tenue d'une personne à l'autre... je suspecte plutôt des différences dans les méthodes de pose... ?!?
    Par contre, les bases Mavala sont nulles pour moi... du coup, avec base Mavala, n'importe quel vernis ne tient pas... mais avec une autre base (mes préférées sont chez Essence) Mavala tient nickel.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli rouge comme je les aime !
    Effectivement ces deux là se confondraient tellement ils sont proches.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour funanbuline,
    Waouhhh que je l'aime ce Alice alors cette découverte est fantastique pour moi, il en faut peu et c'est super...
    Bisous.
    mimibio

    RépondreSupprimer
  6. : j'ai ENFIN vu la collection Paradise Color's de Mavala et le Spicy Red, même si proche est tout de même assez différent, il tire beaucoup plus sur le orange, alors que ces rouges là sont plutôt cerise. Mais effectivement, si on n'a aucun des deux, ce serait une bonne solution de remplacement !

    RépondreSupprimer