lundi 26 avril 2010

Bébé blog deviendra-t-il grand ?



Un an que je raconte mes bêtises ici, je ne savais pas du tout, en ouvrant cet espace, à quoi il ressemblerait. Je ne sais pas du tout à quoi il ressemblera dans un an (ni dans quelques semaines d'ailleurs, car il risque de souffrir de quelques ralentissements jusqu'à cet automne, ou pas, car ce sont d'agréables moments que je passe à écrire ici, peut-être en aurai-je besoin).

Les vernis à ongles continuent à essaimer (à croire qu'ils se reproduisent la nuit dans leur boîte qui me paraissait énorme il y a à peine quelques semaines et qui me paraît bientôt trop petite), les fards MAC un peu moins, il devient difficile de trouver une couleur qui ne ressemble en rien à celles que j'ai déjà. Peut-être que d'autres lubies / découvertes s'ajouteront ?

Je continue à lire, impossible de m'endormir sans lire quelques pages, quelle que soit l'heure, mais certaines de mes lectures actuelles ne me donnent pas envie de les critiquer ici, pareil pour les films d'ailleurs, je suis donc passée de lectures/films du mois à des critiques individuelles. Les burger's places ne sont pas infinies à Lausanne, mon billet est donc de plus en plus complet. Je ne partirai pas en voyage dans les prochains mois, je ne commencerai pas quelque chose de nouveau.

Je ne sais donc pas vraiment, comme je l'écrivais en préambule, ce de quoi sera fait cet espace dans les semaines / mois qui viennent, mais j'espère y tirer autant de plaisir que j'en ai tiré cette année. Le fait de s'astreindre à écrire régulièrement, même concernant du vernis à ongles, est un exercice qui permet de se "dérouiller" les doigts et les neurones.

Je vous remercie de vernir visiter ce lieu et d'être chaque mois plus nombreux, c'est motivant... et étrange. Même si je suis une lectrice assidue de nombreux blogs très différents (dont mes coups de cœurs sont dans mes liens) je suis très intriguée et heureuse, au vu de la taille et de la diversité de la blogosphère francophone, que des centaines de personnes viennent me lire chaque semaine. Très intriguée car il ne me semble pas que ce blog ait plus d'intérêt que de nombreux autres, beaucoup plus pointus et pros. Heureuse car c'est très motivant, je ne m'attendais pas du tout à ce "petit succès" (à ma modeste échelle).

Il me semble que c'est le moment parfait pour écouter vos propositions ou suggestions -d'articles, de thèmes, de lectures, de maquillage, ...-, vos questions et/ou vos critiques (profitez, pas de censure de commentaires... hum), etc...

Dans le prochain billet, dans deux jours, je vous proposerai un concours un peu spécial qui durera une semaine, j'espère que ça vous intéressera !

PS : celle qui trouve l'origine de cette citation gagnera... euh... toute mon estime :-)

18 commentaires:

  1. Autant en emporte le vent...

    RépondreSupprimer
  2. Une soirée en crinoline devant un dvd kitsch?

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce que je préfère ici, c'est la variété du menu. J'espère que tu prendras encore un certain temps du plaisir à partager les tiens avec nous. Joyeux bloguiversaire !
    ( Ne parlerait-t'on pas de moustachu ténébreux, d'Amérique sudiste et d'incendie d'Atlanta ? )

    RépondreSupprimer
  4. Un concours?!?!? C'est quoi tous ces concours sur les blogs?!?!? Perso, ça me gonfle, j'ai pas plus envie de participer que ça. Bon, ok, un produit de beauté gratos, je dis pas non, un bon pour Holy Cow non plus.

    Non, ce qui me gonfle, c'est les annonces dudits magnifique concours du mini blog sur Twitter, BT et en commentant sur un autre blog. Voilà, c'était le coup de gueule anti concours du lundi matin...

    Euh, sinon, il paraît que les burgers du Château d'Ouchy sont bons, ils ne doivent pas être donnés mais la terrasse est jolie. Je me porte volontaire pour t'accompagner si tu veux.

    A propos de terrasse, un recensement et critiques des terrasses lausannoises!?!?!?!?!

    RépondreSupprimer
  5. : pas envie de gagner un concours... normal... avec tout ce que tu avais gagné la dernière fois... gniac gniac gniac. Non mais en fait, ici ce ne sera pas un petit produit gratuit, ce ne sera pas de la pub pour aucune marque. Pour la terrasse du Château, c'est une excellente idée... on s'appelle on se fait un burger !

    RépondreSupprimer
  6. Ah non! J'ai pas dit que je ne voulais pas gagner de concours, j'ai juste dit que la prolifération des concours sur les petits blogs beauté me gonflent affreusement. C'est tout!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne occasion que l'anniversaire de ton blog pour y laisser un premier commentaire!
    Happy birthday donc et surtout bonne continuation!
    Quant à ta demande de suggestion, je dirais: continue comme ça, c'est juste parfait!
    Du MU (et du joli), des conseils vernis, de supers critiques (qui débouchent sur de chouettes découvertes littéraires), le tout sans prétention et dans la "bonne humeur". Ca en fait des raisons pour passer par ici :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ouah, un an déjà, joyeux anniversaire! Alors pour moi, ce sera moins de vernis, s'il vous plaît, parce que comme je te connais, je me sens obligée de les lire ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien lire tes bêtises en tout cas :). Longue vie à bébé blog ^^

    RépondreSupprimer
  10. Longue, longue vie à ton blog, douce Funambuline !!!
    ...et va jeter un œil sur le blog du critique de parfum !!!

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec miss Lambda ! je ne vois pas bien ce que tu veux dire en parlant de blogs pro ? si tu penses aux blogs beauté, les "pros" sont souvent ennuyeuses : alors je décris l'emballage et je donne mon avis car j'ai tout compris au marketing, j'essaie le produit et je donne mon avis car ma peau est universelle, je fais une prédiction péremptoire du succès du produit car je lis l'avenir... Pfou
    écris-donc ce que tu veux, si nous sommes venues puis restées c'est qu'il y avait une raison

    RépondreSupprimer
  12. : où est ce que je parle de blogs pros ?

    RépondreSupprimer
  13. là " il ne me semble pas que ce blog ait plus d’intérêt que de nombreux autres, beaucoup plus pointus et pros."
    je ne pensais pas que tu voulais dire pro au sens de professionnel, mais pro au sens de "blog reconnu comme tel" ; dsl si j'ai mal interprété ta pensée

    RépondreSupprimer
  14. Je sais qu'une certaine personne a posé la question sur son blog y'a pas longtemps, mais je serais aussi curieuse pour ton blog de connaître la proportion hommes/femmes parmi tes lecteurs, savoir quels sont les dégâts causés par le vernis à ongle.

    RépondreSupprimer
  15. : ah oui, effectivement. Je pensais pro dans le sens que tu as défini en fait... you're right.

    RépondreSupprimer
  16. Tout pareil tes bêtises me plaisent bien, que dire à part que j'en demande encore ?
    Continues encore et tant que tu y prends du plaisir surtout :)

    RépondreSupprimer
  17. Mister Google sait tout !
    Je ne donne donc pas la réponse, elle est ailleurs :DDD
    C'est le moment des remises en question bloguiennes apparemment, tu n'es pas la seule à écrire ce genre de petit texte cette semaine :-)
    Garde le plaisir, c'est tout ce que j'ai à dire :-) Et fais-nous encore rêver avec cette multitude de vernis, moi qui n'en mets jamais, je me surprends à me dire "oh, celui-là me plaît beaucoup" ;-)
    Et vivement le concours ?!

    RépondreSupprimer