mercredi 9 juin 2010

Collectionnite aigüe

Depuis que j'ai ouvert ce blog, ma collection de vernis à ongle s'est multipliée de manière effarante. Il a fallu trouver des solutions pour ranger tout ça. Peut-être que mes solutions vous inspireront.

(on clique pour voir en grand)

En cliquant sur l'image, vous pourrez voir les détails. D'abord, mes pieds sont recouverts d'un vernis orange fluo, venant d'un lot L.A. colors nommé High Voltage que M'dame Jo m'a commandé sur le site cherryculture (qu'elle recommande) et que j'ai donc essayé en son honneur, mais je pense que je ne porterai plus jamais, à moins d'aveugler toutes les personnes alentours qui auront le malheur de baisser les yeux sur mes orteils !

Jusqu'à peu je n'avais qu'un carton pour tout, mais j'ai du me résoudre à doubler. Dans un carton, mes vernis, les petits/bas dans une boîte, pour les caler un peu, les grands à côté. Et il y a encore un peu de place, heureusement ! Ces cartons sont parfaits car ils me permettent de voir très rapidement ce qu'il y a à l'intérieur et ils ont des couvercles, ce qui permet de garder les vernis bien à l'abri de la lumière. Parce que malgré le fait que ce peut être très sympa d'avoir sa collection de vernis à la vue, ils se conservent beaucoup plus longtemps protégés de la lumière. Ce qui n'est pas négligeable quand on en a beaucoup et que chacun est donc peu souvent utilisé...


Dans le deuxième carton, le reste : les soins, les outils (limes, coupe-cuticule, repousse-cuticule, ...), les bases, les top coat, différents stickers, des dissolvants (dont mon favori, celui de Essence qui sent la mûre), des crèmes pour les mains et les pieds, mes roues à vernis, ... ça prend de la place ces "conneries". J'ai gardé certains emballages que je trouvais trop jolis pour jeter et dont je ne sais pas encore quoi faire, il me permettent de caler le tout.

21 commentaires:

  1. Waouh!!!!!!! Quelle superbe collection!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben forcément, ça m'a pourri mon exemple de code, je te mail si tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. La stratégie - mais c'est un peu tard, tu me diras - c'est de ne jamais uploader ses images sur sa plateforme-blog, mais sur un autre compte photo (photobucket, flickr, etc.) et de faire du direct linking.

    Ta photo est donc à cette adresse:

    http://i15.photobucket.com/albums/a354/mdamejo/matosvernisjuin2010.jpg

    et tu peux l'afficher comme ça:



    ou alors à peine plus sophistiqué si tu veux un onglet cliquable. Tu veux un onglet cliquable?

    RépondreSupprimer
  4. Le compte Premium me permettrait aussi de supprimer la pub... je ne sais pas.
    En plus, sauf erreur de newbie inculte en choses codesques, sur cette plateforme (j'aurais du réfléchir AVANT de choisir) certains linkages ne sont pas possibles.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai emailé...

    Je ne connais pas unblog, mais je suis assez sure que tu peux basculer entre WYSIWYG et html. Tu peux sur toutes les autres plateformes que j'ai testées et j'en ai testées qqunes :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis créé un compte, je vais tester.

    RépondreSupprimer
  7. Et ça marche... Tu as un petit bouton "html" dans ton éditeur.

    http://mdamejo.unblog.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben je crois que tu es parée. Un peu chiant au début, mais gratuit, flexible, tout bénèf! Après, tu peux tjs changer de blog (chiant pour les lecteurs) ou payer (chiant pour toi) ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je les ai aussi ces vernis LA colors, c'est clair que le orange est ultra fluo je l'ai mis sur mes mains l'autre jour, je me suis limite aveuglée ;)
    Très bonne idée ta boite ça permet de tout voir d'un coup d'oeil, ma collection aussi s'est drôlement agrandie et ça commence à être limite dans ma petite armoire...

    RépondreSupprimer
  10. Ben, chez moi, c'est moins classe: mes vernis ont rejoint la porte de mon frigo, dans la partie du haut, celle pour mettre les œufs. La première fois, Patrick a hurlé, il n'est pas content du tout mais c'est ça d'habiter avec une fille!

    RépondreSupprimer
  11. : ce orange sur les mains, ça serait excellent sur une peau noire par contre.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !

    Attends, c'est super les pieds, car on imagine bien la couleur ! Perso, je trouve ca tout a fait approprié pour les pieds, c'est même très joli !

    Pfff, sinon, une collection a faire pâlir d'envie quiconque...

    RépondreSupprimer
  13. En "vrai" c'est vraiment orange fluo très clair...

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée le rangement pour vernis! Je vais te la piquer si tu ne m'en veux pas... Elle me sera bien pratique! Merci! =)

    RépondreSupprimer
  15. Ah dommage, ca avait l'air super estival comme ca (mais du bon coté!)

    RépondreSupprimer
  16. Merci qui pour avoir trouvé les boîtes?

    Merci encore pour m'avoir initiée! et maintenant ma voisine trouve que son "beige chanel" fait "pieds terreux" à côté de mon violet!

    Celui que j'ai trouvé est bien? tu l'as testé?

    (sinon, rien à voir, mais je pense que tu avais raison et que peut-être mon petit orteil est bien cassé...)

    RépondreSupprimer
  17. : pour ta chère voisine, maintenant il lui faut un turquoise clair (pour rester dans la logique "couleur Chanel de la saison", il s'appelle "Nouvelle Vague", je cherche un dupe moins cher).

    RépondreSupprimer
  18. Hihi M'dame Jo, je ne sais plus qui croire !
    En tout cas, la photo rend super, c'est l'enssentiel ;-)))

    RépondreSupprimer
  19. kikou ma belle,
    Et bien sans avoir lu ton article cet aprem j'ai fait du rangement car c'était plus possible et c'est très astucieux:-)
    Trop mimi les boîtes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. @funambuline: oui carrément sur une peau noire ça doit être juste magnifique. J'ai vu des photos dans chais plus quel magazine, une superbe black avec des ongles de couleur flashy c'était terrible !

    RépondreSupprimer