dimanche 27 juin 2010

Le bain dissolvant de Séphora

Mon bébé blog a donc fêté sa première année d'existence il y a peu, pour l'occasion, j'avais organisé un petit concours d'imagination que Mimibio avait remporté avec son idée de vert grisé intitulé Be Happy Be Greenliant by funambuline (ahahaha, comme c'est bon de se la péter comme ça). Après moultes péripéties postales, Mimibio a ENFIN reçu SON vernis unique au monde ;-)

Photobucket

Dans le but d'un échange "ouin-ouin y'a pas chez moi" avec cette chère Mimibio, j'avais ajouté Satin de Mavala qu'elle ne trouvait pas en France ainsi que le très joli The One and The Only de Essence et les stickers pour produire ces petites vagues. En contre-partie, le deal, c'était qu'elle m'envoie le Bain Dissolvant de Séphora sur lequel je lorgnais depuis sa sortie, en particulier pour les vernis compliqués à enlever ou pour les manucures multi-couches avec motifs & co. Et qu'est ce que je reçois, rien de moins que :

bla-bla-bla

C'est-y pas trop choupinet de sa part ! Donc plein de petits échantillons de produits qu'elle aime et qu'elle a envie de me faire découvrir, un sublime savon à l'huile d'olive que je me réjouis d'essayer, une jolie carte avec une petite fée (je collectionne les "petits êtres" mais elle ne pouvait pas le savoir...) et le fameux bain dissolvant. Tout ça emballé comme si ça devait partir à l'autre bout du monde... et elle a bien fait, le carton est arrivé tout cabossé... mais à la vitesse de l'éclair, ça compense ! Donc, encore une fois, MERCI Mimibio, ça m'a fait super plaisir, un vrai rayon de soleil dans une journée pas terrible !

En plus le facteur était mignon, comment ça je digresse ? Comment ça vous vous en fichez ? Comment ça la seule chose qui vous intéresse c'est le test du dissolvant ? Bande d'ingrates ! Pfff, on se donne du mal et voilà tout ce qu'on récolte... bon ok, j'arrête.

Passons donc au test vu que c'est la seule chose qui vous intéresse :-D

vernis

La bouteille est plus petite que ce que je pensais, ce qui n'est pas gênant. La mousse est une mousse vraiment légère et super imbibée d'un dissolvant super efficace. On met le doigt dans le trou et on tourne. Pour l'occasion, je portais un vernis super chiant à enlever, le Thank you so muchness de OPI.

vernis

Au premier splotch + tour complet il restait des traces.

vernis

Au deuxième splotch + tour complet, plus rien, nada, nothing at all. Impressionnant. Pas de coton gaspillé, beaucoup moins d'odeur qu'une séance de dé-manucure normale, beaucoup plus rapide surtout. Les ongles sont nickels et on dirait qu'ils sont nourris. En allant lire les mini-caractères c'est confirmé, vitamine E et pro-vitamine B5.

Donc oui, ce produit tient ses promesses et si vous avez la chance d'avoir un Séphora dans le coin et que vos ongles sont vernis régulièrement... n'hésitez pas !

Un détail pratique cependant : si votre but est d'ôter du vernis pour vous refaire une manucure immédiatement, il vous faudra vous laver les mains et vous frotter les ongles avec un savon bien dégraissant, car le film vitaminique nourrissant bien que bon pour l'ongle est un tueur d'adhérence de vernis.

EDIT : la charmante Marina a testé le vidangeage de vagin artificiel... youpie, je vais pouvoir garder mon truc longtemps !!!

30 commentaires:

  1. moi aussi je veux! (on dirait que j'ai fait de l'encre de Chine avec mes élèves vu l'état de mes doigts...heureusement que je peux mentir et pas dire que je suis trop nulle pour enlever mon vernis, hum...)

    RépondreSupprimer
  2. ce produit est génial ! je l'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, bien, effectivement.
    ( bon, à vue de nez, ça ne peut pas fonctionner pour dissoudre "les pieds"... dommage :-D ! )

    RépondreSupprimer
  4. : demande à ta super voisine qui a des contacts réguliers en France de vous en faire ramener... elle devrait adorer elle aussi... Et n'hésite pas à repasser un cotton propre très imibibé de vernis encore une fois, partout sur la dernière phalange...
    Que veux-tu, c'est ça quand on se frotte à ses premières manucures avec un vernis chocolat... et qu'on ne lit pas assez le blog de sa soeur... et qu'on oublie donc de mettre une base... que pourtant la soeur elle t'a donné... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. déjà bon anniversaire blogguesque!!! Moi aussi c'est pour bientôt. Je suis assez impresionnée par le résultat du bain dissolvant ça faisait vraiment gadget à mes yeux à première vue mais non (pis c'est pas comme si j'avais peur des gadgets non plus). Brèfle, cela étant dit saurais-tu pendant combien d'utilisation la bête peut servir (parce que je suppose que le liquide doit devenir marronasse inefficace assez vite là bas dedans)

    Rebonanniv' et longue vie à ton blog qui est top même si j'ai pu trop le temps de le montrer en t'abreuvant de mes commentaires hautement philosophiques cela va de soi :p

    RépondreSupprimer
  6. Ahlala j'adore ce produit, une petite révolution pour ma vie de tous les jours ! Sinon c'est vraiment sympa de sa part de t'avoir envoyé tout plein d'échantillons :)

    RépondreSupprimer
  7. : merci merci ! :-)
    Je ne sais pas pour combien d'utilisation, mais je pense que quand je le trouverai moins efficace, je vais tenter de le rincer à l'eau, faire sécher et de le re-remplir avec un de mes dissolvants chéris... Par contre à force, je pense que la mousse va partir en morceaux...
    Je crois que le produit est encore trop récent pour qu'on se rende bien compte de sa durée de vie... en tous cas je ne l'ai encore entendu nulle part !

    RépondreSupprimer
  8. Excellent ! Je l'ai commandé :))

    RépondreSupprimer
  9. A toi les manucures quotidiennes..

    avec ce petit joujou, le plaisir de se faire les ongles est décuplé, car on a plus la corvée du dissolvant avec les cotons qui s'accroche ou peluche...

    Tu vas...kiffer!!!

    Puis ca dure des mois!!

    Bon annif a ton bloginou hihihi

    RépondreSupprimer
  10. : oui euh, manucures quotidiennes pas sûre hein... c'est surtout la pose qui est longue est fastidieuse, bien plus que la dé-manucure !

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi je l'ai depuis un petit moment... J'ai dû m'en servir pour "défaire" une douzaine de manucures, et je dirais que l'efficacité diminue petit à petit mais qu'elle reste bonne pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  12. : et ta mousse est toujours intacte ? Elle ne se délite pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux absolument plus m'en passer, vivement çui pour les pieds !
    Jai lu un article où une fille expliquait qu'au bout de quelques temps elle l'avait vidé, nettoyé entièrement la mousse et re-remplit avec son dissolvant habituel et que ça marche du tonnerre. Pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  14. Depuis que j'ai découvert ce vernis je ne peux plus m'en passer ! C'est vraiment génial ! Grâce à lui, je n'ai plus la flemme de changer régulièrement de vernis :) c'est vraiment un produit top top top !

    RépondreSupprimer
  15. La mousse commence un tout petit peu à s'effriter; le produit s'évapore et surtout, la mousse tourne à l'intérieur du flacon, ce qui rend la manoeuvre peu aisée. Mais ça va encore.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Funambuline,
    Merci pour cet article touchant, j'aime bien les fées aussi ;-)
    Et puis de rien c'est vraiment un plaisir ton/mon vao unique est terrible, la prochaine fois tu fais un tir groupé avec ta soeur :-)
    Et oui il est magique ce truc mais j'avoue que j'aime bien la bonne vieille méthode,LOL.
    Sur le blog d'Hélène(pas celui de the Queen) je la connais bien et elle avait fait un article dessus, demande-lui pour la durée de vie et hop un second tour avec du dissolvant.
    De gros bisous et merci à toi.
    Et si besoin tu sais Suisse/France et vice versa on prévoit à l'avance des wishlists et hop ...

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tout et les stickers, je vais m'y mettre mais peur de les flinguer,:p, suis dingo et Satin je l'aime d'amour aussi et Essence ça va chauffer, facile, ce soir je pense^^

    RépondreSupprimer
  18. : c'est Ton billet... j'espère qu'il te plaît !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et OUI
    Funambuline, merci :-)

    RépondreSupprimer
  20. Ah non, non, je n'ai pas l'intention de revenir aux cotons. Je trouve le rythme de dégradation acceptable. D'ailleurs, je serai en France à partir de demain et un des premiers trucs que je ferai sera une virée chez Sephora pour en acheter un autre flacon!

    RépondreSupprimer
  21. : tu me rassures, je reste donc béatement heureuse avec cette nouvelle découverte, youpie !

    RépondreSupprimer
  22. (presque rien à voir, mais si tu veux le nina ricci en grand, je l'ai...)

    penses-tu que mes doigts de pieds sont assez longs pour rentrer dans ton truc?

    (je suis quand même passée du bleu au chocolat noir, puis au vert "givré" qui-fait-des-étincelles-quand-de-la-lumière-vient-dessus-et-meme-qu-on-a-froid-quand-on-le-regarde...)

    donc, ça me tenterait bien ce truc...

    RépondreSupprimer
  23. Nope, tes doigts de pied, même s'ils sont élégamment longs, ça ne marchera jamais. C'est dommage parce que ça serait vraiment bien !

    Faudra que tu me les rendes ces vernis... je n'ai même pas encore parlé de cette nouvelle collection Mavala... tu as fait des photos de toutes les couleurs que tu as testé ?

    RépondreSupprimer
  24. heu...rose oui, bleu je crois, noir non et vert je peux faire dans un moment, tu veux?

    RépondreSupprimer
  25. Noir ? Mais il n'y a pas de noir ? Un orange il y a !
    Oui, oui, fait des photos, fait des photos !
    Au pire je ne les utilises pas !

    RépondreSupprimer
  26. chocolat noir...un vieux qui traînait dans une armoire...

    orange pas utilisé...

    photos faites

    RépondreSupprimer
  27. coucou
    juste un petit commentaire pour te dire que je trouve ton blog très sympa, que je lis depuis un moment mais j'avais encore jamais osé commenter, et qu'à cause de toi je me suis achetée plein de vernis!
    j'en profite pour rajouter que si tu veux refaire une manucure directement derrière, il suffit de te passer un coton imbibé d'alcool sur les ongles, ça enlève l'huile
    et pour finir je trouve que tu as des yeux magnifiques ;)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  28. : merci beaucoup et bienvenue :)

    Et oui, l'alcool ça marche, mais je trouve que ça dessèche un peu les ongles (c'est complétement subjectif, peut-être que je me goure complet !), j'utilise simplement un autre dissolvant...

    RépondreSupprimer
  29. Coucou,
    Juste une petite info, si cela n'a pas était déja dit, mais il existe le même produit chez arcancil, dissolvant instantané, depuis au moins 10 ans (je l'utilisais quand j'étais ado). Ca pourrait servir pour celles qui n'ont pas de sephora près de chez elle.
    Sinon, je trouve ton blog sympa comme tout.

    RépondreSupprimer