vendredi 17 décembre 2010

Diamond Collection de Mavala

vernis

La collection de Noël de Mavala est sortie, 6 vernis à paillettes, un rose, un violet, un noir, un rouge, un doré et un argenté. Je n'ai craqué "que" sur 4 d'entre eux (hum), par contre, après les avoir testés, je ne vous les recommande pas tous et du coup, pour une fois, ce billet risque d'être utile !





vernis

Le Pink Diamond et le Violet Diamond sont similaires, les paillettes sont rondes et leurs couleurs roses et violettes ne sont pas flagrante. La base transparente sèche assez lentement et à une couche, la couvrance est nulle. Ils ne sont, à mon avis, utilisables qu'en top coat sur un autre vernis déjà coloré.

vernis
Une couche du Violet Diamond

vernis

Le Black Diamond est une simple base noir avec les même paillettes toutes fines que dans le Pure Diamond, et il demande 2 couches pour être opaque (ce qui n'est pas très utile parce que du coup le noir de la deuxième couche recouvre les paillettes de la première). (Désolée, mais je n'ai pas réussi à faire une photo publiable de ce swatch.) Autant utiliser un noir simple et le recouvrir de paillettes, je ne vous le recommande pas. (Je n'ai pas testé le Red Diamond que j'ai trouvé too much, mais j'attends de voir des swatchs pour éventuellement changer d'avis.)

vernis



vernis

vernis
Une couche de Pure Diamond

Le Pure Diamond est une vraie merveille !!! Je n'ai pas réussi à faire une photo qui donne toute l'étendue des reflet de ces paillettes, mais c'est magnifique. A une couche ou à deux couches. Seul ou sur une autre couleur. Ruez-vous dessus ! (Je n'ai pas testé le Gold Diamond, mais il m'a l'air tout à fait similaire dans l'effet et je compte bien me l'offrir !)

vernis
Deux couches de Pure Diamond

Comme tous les vernis à paillettes, j’aimerais ajouter que ceux-là sont hyper coriaces à enlever, mais vraiment vraiment vraiment coriaces. Donc je déconseille les vagins artificiels de Sephora, ça déchire la mousse. Plutôt un coton très imbibé qu’on laisse poser sur chaque ongle avant d’enlever les couches. Fastidieux, mais ça vaut le coup !

15 commentaires:

  1. Et on inaugure sa nouvelle maison avec des jolis mots ? Je parle de "paillettes", forcément...
    Moi, la paillette c'est pas mon dada parce que ça gratte, et qu'un de mes plaisirs dans les ongles faits, c'est que c'est doux. C'est bête, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiii, ma première commentatrice :-)

    Oui, je comprends, c'est pour ça que j'inonde de top coat par-dessus, pour re-lisser. (Et que du coup je mets 5 heures à enlever le tout... )

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh, c'est beau! Des paillettes! Pas de pubs! C'est Noyelle!

    RépondreSupprimer
  4. Jo > \o/ (et merci !)

    Beautéetc > Merci !

    RépondreSupprimer
  5. T'es trop forte,
    J'adore ton site très joli et vao pas mal!
    Je les i vu certains et tu me rassures.
    Biz
    Mimibio

    RépondreSupprimer
  6. Mimibio > bienvenue dans mon nouveau chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  7. hé, mais cette nouvelle maison tombe exactement le jour de son anniversaire, dingue non! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Vi, c'est ma côpine qui m'a aidé toute la journée (enfin, qui a tout fait pendant que je donnais mon avis, pour être précise). Ça te plaît ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est une vraie galère à enlever les vernis pailletés. Dommage pour le noir, ça avait l'air plutôt prometteur.

    RépondreSupprimer
  10. Elodie > je me suis dit pareil... mais finalement, une couche de noir opaque et Pure Diamond par-dessus sera beaucoup plus joli que le Black Diamond.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas les vernis pailletés car ils abiment mes ongles, ou alors ce n'est qu'une impression. J'ai quand même flashé sur un Milani Holographic mais je le réserve pour mes doigts de pieds :]
    P.s: Tu n'aurais pas un conseil pour mes ongles qui se dédoublent pas mal ces derniers temps ? J'ai mis le sérum Mavala (une fois par semaine, depuis deux semaines) mais pas de résultat flagrant pour le moment, que du contraire =/

    RépondreSupprimer
  12. Le pure Diamond et le black diamond ont l'air terrible ! le rouge aussi ! Pas mal pour Noel j'en cherche un justement :)

    RépondreSupprimer
  13. Lys > je viens de découvrir un super traitement chez Revlon, j'en parle très vite ! (et dès que je rentre chez moi je te donne le nom exact)

    Aeliya > le Black Diamond n'est pas génial du tout, mais le Pure Diamond est fabuleux. Le Red je n'ai pas testé, mais oui, il est joli, un peu too much à mon goût (dit la fille qui a des ongles vernis de "Pure Diamond" hum)

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle collection! Comme d' habitude Mavala est super :)

    RépondreSupprimer