mercredi 30 mars 2011

Spring Nails de H&M et top coat Crack de Essence


Depuis que Marinux en a parlé sur son blog, j'écumais les H & M pour enfin trouver ces ravissantes collections Spring nails. J'avais déjà craqué sur les deux packs des Summer nails 2010, ça n'a pas manqué cette fois-ci non plus, j'ai pris les deux kit ainsi que deux mini-bouteilles, la photo ci-dessus est fidèle au niveau des couleurs, pour celles qui suivent, vu que c'était le coucher de soleil, tout les couleurs sont biaisées et on ne voit pas les magnifiques reflets légèrement irisés du gris et doré du corail.


Dans le kit que je n'ai pas utilisé, il y a White, un blanc (vous l'aviez deviné ? Dommage, j'en ai 3 et je sais pas quoi en faire, je ne les utilise jamais), Beige un beige/nude chaud, Brown qui est camel (c'est malin, maintenant j'ai envie d'un sac camel, de chaussures camel, etc... je sens qu'il va ravir les fashionistas de tout poil) et Blue un bleu marine magnifique. Celui que vous voyez à côté c'est Lemon Sorbet, je cherchais un jaune portable et je crois l'avoir enfin trouvé (merci aux BTesteuses qui l'ont indiqué !).



Pour la manucure ci-dessous, j'ai utilisé le deuxième kit auquel j'ai ajouté Lonely Lavender (le mauve du milieu). Donc, de gauche à droite, Dark Purple, Light Purple qui ressemble plus à un vieux rose, Coral qui est absolument magnifique avec ses reflets dorés et Grey, rien que pour ces deux derniers ce kit vaut vraiment la peine ! Les kits de 4 sont vendus CHF 5,90 et les vernis uniques CHF 1,50, à Lausanne, vous les trouverez au H & M de la Rue de l'Ale. Il y a pleins d'autres couleurs disponibles en mini-vernis et la qualité H & M est tout à fait correct, il faut parfois trois couches pour une opacité totale (ce qui est le cas ici pour Dark Purple et Grey) mais la tenue est bonne et les vernis sèchent assez rapidement. 


Ne sachant pas quelle couleur tester en premier, j'ai décidé de faire une manucure multiple, je suis particulièrement ravie du rendu du Lonely Lavender, du Coral et du Grey. Ne sachant pas si j'allais assumer cette manucure longtemps, j'ai décidé de tester le tout pour le tout et donc la version mate.


Navrée pour le flou de la photo, mais je trouve que l'on voit particulièrement bien la richesse des teintes, en particulier le corail, et que le fini mat (réalisé grâce à Matte about you de Essie) adouci le côté multicolore. Oui, mais voilà, comme j'avais encore d'autres choses à tester, je ne me suis pas arrêtée là et j'ai ajouté une couche du Top Coat Crack noir de Essence.


Je suis plutôt contente du résultat, et vous, ça vous plaît ? Je trouve que ce top coat craquèle plutôt pas mal, mais peut-être un peu trop régulièrement et verticalement, celui de Isadora est plus anarchique (je n'ai pas acheté celui de O.P.I. mais je risque de craquer sur les prochaines couleurs qu'ils viennent d'annoncer, en particulier le rouge).


Une dernière photo pour vous montrer l'utilité des gouttes au sommet des flacons. Quand vous avez beaucoup de flacons de la même marques, ici tous mes minis-H & M, il devient difficile de les distinguer, et on risque d'oublier que l'on possède certaines couleurs. Au départ, je m'embêtais avec un pinceau, mais j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide et facile : une baguette chinoise. Il suffit de la tremper dans le vernis, de refermer le flacon et de déposer une goutte de vernis au sommet du bouchon, puis d'essuyer la baguette avec un mouchoir et hop, on recommence pour la bouteille suivante. C'est également une technique très pratique avec les vernis que vous n'avez pas encore testés, en voyant la goutte, on se rend tout de suite compte de la couvrance, des reflets, etc... ce qui est impossible en ne regardant que la bouteille.

Un dernier détail, malgré une base très efficace d'habitude, le Dark Purple m'a laissé des traces roses (???) sur les ongles où il était posé. Ne portez JAMAIS ces vernis foncés sans base sous peine de voir vos ongles tachés longtemps.

13 commentaires:

  1. Je trouve ça super sympa, ils sont adorables ces vernis :D

    RépondreSupprimer
  2. Funam,
    Je suis foutue depuis le temps que je les cherche!
    Tu m'achèves, je vais courir tous les H&M de Paris
    J'adore en version mate c'est doux.
    Bye.

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'à présent, je n'ai testé que le gris, mais il est pas mal. Et j'ai donné le corail à La Princesse à qui il faisait de l'oeil, sachant que je ne suis pas très corail moi-même.

    RépondreSupprimer
  4. Ayest je les ai, ces mini-kit ! Les deux, j'ai pas pu choisir.

    Pour la goutte en haut du flacon, perso j'utilise des cure-dents en bois, par contre sont pas recyclables, il en fait un pour chaque vernis...

    RépondreSupprimer
  5. @ Serena : merci et oui, ils sont adorables, j'aime les petits formats, vu que j'en ai tant, ils me suffisent largement !

    @ Mimibio : j'espère que tu trouveras ! Dans ma ville il y a 3 H&M ils ne sont disponibles que dans l'un d'entre eux... et pas celui qui a le plus de maquillage d'habitude, c'est incompréhensible leur politique.

    @ Mis Sunalee : je ne suis pas très corail non plus d'habitude, mais celui-là je le trouve particulièrement beau.

    @ Mahault : j'ai testé plein de méthode, mais la baguette chinoise laquée est définitivement adoptée ! C'est pratique hein le truc de la goutte ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage c'était surtout le dark purple qui me plaisait moi ! mais le corail est parfait, juste la bonne dose de rose et d'orange ; tu as raison pour la base j'en mets toujours une sinon j'ai l'impression que l'ongle est desséché.

    RépondreSupprimer
  7. :-((( ai visité trois H&M cet après-midi, pas de joli kit. Par contre, Catrice a sorti de jolies couleurs ces derniers jours. Et je crois que je pourrai bien craquer pour tout ou partie des couleurs d'été de Mavala (le bleu curaçao me tend les bras). Marie

    RépondreSupprimer
  8. Rhaaaaaaaaaa!

    Tu les as enfin en ta possession je suis contente, sont trop mimis :p
    Je vais aller me prendre le second kit!
    Ton astuce de la goutte de vernis sur le haut du pinceau est remarquable!
    Des bisous toulousains

    RépondreSupprimer
  9. Note pour après le boulot : direction H & M !!! J'ai hâte de tester le corail! ..et comme Marina B, je dois également souligner que la goutte sur le vernis est très bien pensée ! Merci Funambuline ;)

    RépondreSupprimer
  10. @ Athéna : si ce n'est que le dark purple qui te tente, ne prend pas ce kit, tu trouveras des dupes facilement ailleurs, et celui-là tache vraiment les ongles :-(

    @ Marie : j'espère que tu trouveras !

    @ Marina : bisous lémaniques en retour darling !

    @ July : bienvenue sur mon blog :-) A bientôt en vrai devant un burger !

    RépondreSupprimer
  11. Moi je tiens à me plaindre: le Kruidvat de la Chaussée d'ixelles (à Bruxelles, donc) n'a jamais eu et n'aura probablement jamais le vernis crack d'Essence. Comme j'avais déjà raté celui de la mini-coll Katy Perry pour OPI, à ce jour, je suis donc toujours crackless, ce qui est un scandale :-(

    RépondreSupprimer
  12. Oserais-je te suggérer d'arrêter de chercher, j'ai comme l'intuition que tu risques d'en avoir un bientôt quand même...

    RépondreSupprimer