mardi 12 avril 2011

Découvrir l'Amazonie avec Aïny et Ikove


En novembre, Teddy de Planète Beauté a organisé un concours qui fleurait bon l'Amazonie avec des marques et des produits dont je n'avais jamais entendu parler (mais il a l'art de me donner envie et je vous encourage à cliquer sur le lien du concours où il explique l'historique et l'éthique de ces marques passionnantes). Et j'ai eu la chance de gagner deux produits à choisir chez Aïny et Ikove, je les ai testés pendant quelques semaines et je vous rends mon verdict.


Aïny, fluide hydratant harmonisant aux Plantes Sacrées
Le packaging est très joli et le système doseur parfait, vraiment très agréable d'utilisation. La texture est très fluide, mais l'odeur herbacée est beaucoup trop forte à mon goût, heureusement elle s'estompe rapidement sur la peau. Facile et agréable à appliquer, elle pénètre rapidement, elle laisse un fini un peu collant sur la peau, mais il disparaît rapidement. La sensation d'hydratation est immédiate et très agréable et la peau est hydratée sur le long terme. Ce que je préfère c'est qu'elle se mélange très bien avec un autre produit, fond de teint, BB cream ou primer de teint.


Le produit est assez cher (49 Euros en France, sur le site Internet de la marque, pas de point de vente en Suisse pour l'instant) mais le flacon dure longtemps, je l'ai entamé en décembre et je l'utilise encore. Si vous êtes sensible aux arguments bio et (ce qui m'a particulièrement intéressé) contre la bio-piraterie (ce qui veut dire en résumé que les savoirs ancestraux des tribus locales concernant les plantes sont réumunérés), je pense que cette marque vous intéressera.



Ikove, Crème de nuit à la rose sauvage
L'emballage que j'ai reçu n'est pas celui en image ci-dessus... mais malheureusement, je l'ai cassé depuis, donc je n'ai pas pu prendre de photos à temps :-( Mais je suis ravie qu'ils aient changé le packaging parce que l'ancien, en verre, avec un doseur pas pratique du tout à cause de l'épaisseur de la texture était un gros point noir. Je ne suis pas hyper fan du visuel, sans pour autant le trouver moche, mais ce brun foncé n'est pas des plus heureux "cosmétiquement" parlant à mon avis.
La texture est donc très très très épaisse, et grasse, beaucoup trop pour ma peau malheureusement, j'ai mal choisi mon produit. Mais l'odeur, mamma mia que ça sent bon, rarement aimé autant l'odeur d'une crème, absolument délicieuse, ça m'a donné envie d'aller découvrir tout le reste de la gamme (soins du visage, du corps, pour les cheveux).

La gamme n'est pas (à ma connaissance) vendu en Suisse, mais les frais de port sur le site web de la marque sont peu élevés (3£ pour un petit panier).

En conclusion, ces deux marques m'ont vraiment intéressées et j'espère qu'elles arriveront bientôt en Suisse. J'ai aimé leurs démarches dont les différences sont notables à l'oeil et au nez. J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'odeur de rose sauvage de Ikove, mais je n'ai malheureusement pas bien su choisir le produit de la gamme qui m'aurait convenu, si je retombe sur cette gamme je vais avoir du mal à ne pas craquer ! J'ai eu plus de mal avec l'odeur très herbacée, très nature de Aïny, mais par contre j'ai beaucoup apprécié la texture et l'effet sur ma peau. Je suis persuadée que cette odeur plaira à d'autres à qui elle donnera un surplus de "nature" dans ce produit bio impeccable.

Longue vie à ces deux marques !

6 commentaires:

  1. Deux très chouettes marques, originales, avec des produits de qualité et une belle éthique !
    J'adhère aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ce billet tombe très bien : je m'intéressais depuis quelques temps à Aïny, parce que les avis sur la marque insistent toujours sur l'efficacité, ce qui n'est pas fréquent pour les cosmétiques bio. Tu confirmes, avec un bémol sur l'odeur...
    J'en ai profité pour aller voir le site et je trouve le blog qui va avec très intéressant et différent de ce qu'on lit habituellement sur les sites de marque.
    ça donne envie, tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie : contente que ça t'aies plu.

    @ Helolie : oui, leur com est différente et intéressante. Depuis que j'ai découvert le site de Ikove et sa gamme pour cheveux, je dois me retenir de ne pas cliquer comme une folle pour tout commander !

    RépondreSupprimer
  4. hum... "L'emballage que j'ai reçu n'est pas celui en image ci-dessus... mais malheureusement, je l'ai cassé depuis, donc je n'ai pas pu prendre de photos à temps :-( "
    C'était pas plutot un de mes méfaits de catastrophe ambulante?

    RépondreSupprimer
  5. Aux plantes sacrées ? Il y a du houblon et du raisin dedans ?
    (oui, je sors)

    RépondreSupprimer