lundi 18 avril 2011

Vagues turquoises


Comme promis, je continue à vous parler de ces nouvelles collections Mavala avec une manucure fantaisie avec Rose Shell de la collection Select et Curaçao Blue de la collection Art's color.


Pour réaliser cette manucure, j'ai commencé par bien nourrir mes cuticules (avec ma dernière bouteille d'huile de bleuet de Essence, quel dommage qu'elle ai disparu de la gamme, c'est une merveille), puis les ai dégraissés au dissolvant, c'est très important, si une pellicule de gras, même très fine, reste sur l'ongle, votre manucure aura une tenue médiocre.
J'ai poursuivi par le Post Trauma Nail Treatment de Revlon, qui fait énormément de bien à mes ongles. Les produits Revlon sont relativement chers en Suisse, mais je suis définitivement conquise par tout ce qui compose la gamme de soins, pour celles qui ont régulièrement des problèmes d'ongles, je vous recommande ce produit. Porté seul, il est mat, donc même les hommes peuvent l'utiliser.


J'ai ensuite posé le Rose Shell... une vraie galère. D'abord il est trop épais et peu régulier, la première couche est très très moche. Ce qui nous incite à faire une deuxième couche épaisse, j'ai peur pour la tenue du tout. C'est un nude parfait, on le voit avec ma peau, vraiment très délicat et discret, tout en étant élégant. Afin de le rendre encore plus discret, j'ai eu envie de le voir en version matifiée.


On voit bien la différence ici, la manucure Rose Shell mate est vraiment le plus nude possible. Et au final ça attire l'oeil, étonnant. J'aime beaucoup cette couleur et son effet velouté grâce à Matte about You de Essie (mon top coat matifiant favori).
Mais vous me connaissez, je n'ai pas réussi à m'arrêter là et j'ai utilisé des stickers Essence pour créer un motif avec le Curaçao Bleu que je brûlais d'essayer.


Il est très facile à poser, texture crème très lisse, vraiment opaque, ce qui est important quand on utilise des stickers car on ne peut faire qu'une seule couche vu qu'il faut les enlever avant que ça ne commence à sécher.


J'aime beaucoup le motif turquoise qui paraît déposé directement sur la peau grâce au nude mat en dessous. Et vous, vous aimez ?

____________________________________________


PS : Une petite illustration de "faites comme je dis mais pas comme je fais", voilà ce qui arrive quand on attend pas assez pour poser du scotch sur un ongle vernis... j'ai refait l'ongle et c'est ce qui m'a poussé à utiliser des stickers Essence (plusieurs heures plus tard...). Donc on ATTEND que ce soit bien sec avant de faire joujoux avec des adhésifs, quels qu'ils soient !


15 commentaires:

  1. ooooh c'est mignon

    Pour le scotch, j'attends le lendemain en général, même pour les autocollant à french... Du coup ça donne deux manucures pour une seule, c'est le problème, mais le vernis résiste vraiment mieux !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, Fun !!! Ça donne envie d'être en été. !!!

    Si tu voyais mes ongles avec "candide garden" de Givenchy .. Est-il trop épais ou suis-je une grosse cruchasse des vernis ????? Un peu des deux je crois .....
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment magnifique, j'en reste collée sur ma chaise (c'est vrai en plus même mon homme a eu droit à tes photos tellement j'ai adoré ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Que je vois régulièrement tes oeuvres en live avant même que ce soit publié, je me sens assez VIP ;-)

    D'ailleurs, la verte que j'aime bien qu'on aperçoit sur une photo, tu en as fait une note?

    RépondreSupprimer
  5. Chuis généralement pas fan du "nail art", et des fantaisies trop fantaisistes sur les ongles, mais là, je trouve ça très joli.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mahault : oui, j'essaie en général d'attendre le lendemain aussi, mais là j'étais impatiente et voilà le résultat...

    @ regis : il y a pas de meilleure manière que d'en faire souvent pour s'habituer !

    @ Margri : merci ! *rougit*

    @ Jo : huhu VIP. Oui, la verte est programmée ;-)

    @ Meylu : merci !

    RépondreSupprimer
  7. Wow, ça me laisse sans voix, moi qui ne suis qu'aux essais de manucure toute simple : une couleur et basta ! ;o) A part ça, j'ai acheté le vernis Essie Matte about you ainsi que tous les produits de soins Revlon à New York, selon les conseils lus sur ton blog, merci ! En matière de manucure, tu es mon modèle (non, non, je ne suis pas une "copycat" pour tout, rassure-toi ! ;o)) !

    RépondreSupprimer
  8. @ Koyangi : c'est super facile à faire avec des stickers / chablons ! Et j'espère que les vernis que tu as achetés te plairont autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer
  9. C'est rigolo le résultat, mais ça confirme que j'aime pas le vernis nude

    RépondreSupprimer
  10. Très très beau. Je VEUX ce vernis (et ne le trouve nulle part, of course).

    RépondreSupprimer
  11. @ Fraise : je comprends, je suis dubitative également, mais j'aime bien pour faire des motifs un peu fous par-dessus.

    @ Armalite : c'est la nouvelle collec' Mavala, si tu trouves pas, je t'en garde un au chaud en Suisse ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Non mais je DOIS trouver parce qu'il me faut aussi presque tous ceux de la collec Select.. J'irai voir mon dealer bruxellois en rentrant. Et sinon, je ferai un aller-retour à Paris pour dévaliser un Monop. Ouais, je suis cinglée.

    RépondreSupprimer
  13. Ce bleu est très joli pour l'été j'aime beaucoup.
    Et sur les orteils à la plage ça doit très sympa.

    RépondreSupprimer
  14. @ Armalite : la collection Select arrive à son terme dans certains lieux, pas dans d'autres. La collection Art's color est nouvelle. Donc fin juin, en Suisse, tu trouveras sans problème la plupart des teintes. Ne stresse pas !

    @ 10 tubes : Il est irrésistible ce turquoise effectivement...

    RépondreSupprimer
  15. j'ai craqué pour le Cyclades Blue. Eu plein d'ennuis avec : ne sèche jamais complètement et "marque" même après 3 jours. Finalement après quelques gouttes de diluant Mavala, il va beaucoup mieux et a arrêté de buller juste après la pose. Je crois aussi que chez moi il ne s'entend pas bien avec Post Trauma de Revlon comme base.

    Au fait, j'ai fini par trouver à Genève Post Trauma: chez Manor. Bonne soirée

    RépondreSupprimer