vendredi 1 avril 2011

Vert sur vert (et M.A.C. fail)


Longtemps que je n'avais pas posté mes yeux par ici, ces temps je fais un peu tout le temps la même chose, et je n'achète plus vraiment de fards, avec mes quatre palettes pleines, je tombe rarement sur une couleur tellement différentes de celles que j'ai déjà qu'elle me saute dans les mains. J'ai malheureusement fait une exception avec Ego, un fard "Mega Metal" de la collection Peacocky de M.A.C.


Vous voyez ce swatch où on ne voit RIEN, et bien il est comme ça, il a l'air pigmenté, sauf que non. Et donc on en met une tonne pour que ça se voit, donc ça devient joli vu l'effet métallique MAIS ça ne tient pas. J'avais déjà essayé et remarqué la nullité totale de sa tenue, mais sans base. Je me suis donc dit que j'allais réitérer pour tenter de sauver ce fard.



Son côté métallisé met très joliment en valeur le vert de mes iris, m'enfin bon, comme il ne tient pas, c'est complètement inutile. Cette fois-ci, j'ai utilisé les grands moyens pourtant, la Primer Potion de Urban Decay plus un paint pot (Moss Sour) afin que tout ça "colle" le mieux possible. Le magnifique Sumptuous Olive sur la paupière mobile, un outer V en Club (mélangé au Flourishing), un coin interne avec le lumineux Juxt (et une touche lumière avec le classique Vanilla). J'ai ensuite ajouté, par-dessus, l'Ego, en tapotant et en en mettant une tonne. Une demi-heure plus tard, au détour d'une vitrine, j'ai remarqué que l'endroit où j'avais mis Ego était presque à nu. Donc non seulement il tient mal, mais il efface carrément ce qu'il y a en-dessous. Quel dommage, il est pourtant si joli !


Navrée de ne pas avoir fait cette review plus tôt, peut-être aurais-je pu éviter de mauvais achats à certaines d'entre vous, mais je voulais tester et re-tester pour en être sûre. Sinon, dernier détail, ce jour-là, j'avais des cernes hyper pigmentées... et comme vous pouvez le remarquer... l'anti-cerne Bobbi Brown est décidément incroyable, mes cernes ont carrément disparus ! Promis, je n'ai pas retouché. La forme qui "monte" du maquillage est d'ailleurs dû à un "estompage" à l'anti-cernes et je suis vraiment reconnaissante à la vendeuse de m'avoir montré ce "truc" d'application, ça permet vraiment aux yeux un peu tombants, comme les miens, un coup de lifting.
Pour finir ce maquillage, j'ai ajouté le crayon khôl Rosemary & Thym de M.A.C. aussi, que je porte très souvent pour un maquillage tout simple et le toujours fidèle mascara Colossal de Gemey-Maybelline.


Juste pour vous montrer, un petit trait estompé de Rosemary & Thym sur la paupière mobile, un petit peu au ras des cils inférieurs et hop, c'est en train de devenir mon maquillage le plus courant. J'adore ce crayon qui se fatigue juste ce qu'il faut au fur et à mesure de la journée pour donner un petit côté sexy.


10 commentaires:

  1. C'est dommage, parce que c'est joli.

    (A part ça, j'ai toujours trouvé que pour des yeux "verts", ils tirent quand même pas mal sur le bleu...)

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même que t'as des yeux (140,155,155) avec quelques pointes avec un peu plus de vert à (150, 150, 100). Mais il y a pas mal de bleu dans ton vert un peu vert-de-gris à savoir (149, 165, 149)

    ;-)

    (Ouais, je procrastine.)

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis passée chez MAC, il ne restait quasi aucune couleur de la collection Peacocky - je voulais le turquoise - et je me suis rabattue sur le bronze et le orange dont je n'ai pas encore vraiment testé la tenue.
    En tous cas, j'aime beaucoup ton maquillage, je vais tenter de recréer quelque chose du genre en rassemblant tous les verts que j'ai...
    Quant à la couleur des mes yeux, le centre est quasi identique, les bords tirant un peu plus vers le brun chez moi...

    RépondreSupprimer
  4. Excelent mdame Jo la description des yeux bleu vert de MissFun !

    RépondreSupprimer
  5. Funambuline,

    Superbes tes yeux mais le fap quelle déception!
    Dommage la couleur est belle.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. @ Jo : j'aime d'amour quand tu procrastines.

    @ Miss Sunalee : tu me diras, peut-être que les autres sont mieux (j'espère pour toi !)

    @ Mimibio : oui, la couleur et l'effet métallique sont magnifiques, c'est rageant.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait la même expérience décevante avec 2 autres fards de la collection Peacocky : bleu foncé et gris/brun (je ne me souviens plus des noms). Déception totale. Ils n'ont aucune tenue et la couleur une fois appliquée n'est pas du tout la même. C'est une couleur fade qui ressort .. et qui s'estompe rapidement. Bref, je suis très déçue de cette collection qu'on nous avait pourtant déclarée sublime. Du coup, je suis écoeurée des collections mensuelles de MAC. Trop, c'est trop.

    Mais ton anti-cernes Bobby Brown a l'air top. Bravo pour cet achat !

    A bientôt !

    Christine

    RépondreSupprimer
  8. Rhâ, mais voilà, je suis définitivement obligée d'investir dans l'anti-cernes Bobbi Brown maintenant!

    RépondreSupprimer
  9. @ Christine : oui, MAC me déçoit de plus en plus régulièrement. Beaucoup de battage pour rien, c'est dommage, je préférerais 2 collec' dans l'année avec des trucs vraiment bien que des nouveautés pour des novueautés !

    @ Meylu : il est génial, vraiment, et la nouvelle version a l'air encore mieux ! Je ne changerais plus !

    RépondreSupprimer
  10. Cette couleur me rappelle un fard de Agnès B. Le rose/vert qui est aussi un peu métallisé.

    RépondreSupprimer