samedi 11 juin 2011

Ma nièce est une vernis fashionista


J'arrive dans une fête de famille et ma nièce, un an et demi, me demande d'enlever sa chaussette, parce que Mademoiselle a bien compris que dans la famille, si elle voulait faire admirer ses pieds vernis, sa tante Fun' était la meilleur option. J'ai converti ma soeur au vernis et voilà ce que ma nièce est devenue. Sachez que si elle vous voit avec un vernis écaillé, elle vous le fera remarquer immédiatement. Elle n'a d'ailleurs pas été très convaincue par ma manucure rouge/argent (trop peu parfaite à son goût j'imagine). Sur cette photo, elle porte un très joli bleu clair assorti à sa robe du jour et à ses yeux (Petite Soeur Chérie ne fait pas les choses à moitié) de Essence intitulé Forget-me-not.



Je porte pour ma part un Revlon, Gum Drop, de cette nouvelle collection de vernis parfumés posé à la va vite chez Petite Soeur Chérie. J'ai reniflé mes pieds le lendemain de la pose et malgré mon rhume j'ai décelé une effluve du lila promis. Donc côté parfum pas de pub mensongère. Par contre, la texture est hyper fluide, donc pas opaque à deux couches (ce qui est particulièrement pénible pour les pieds). Et je trouve que la couleur fait cadavre, pas convaincue donc. Pourtant j'adore les produits de soins pour les ongles de Revlon.

Ce jour-là, ma nièce de 31 ans de moins que moi m'a donc largement battu en terme de style. J'ai peur pour l'avenir.


5 commentaires:

  1. C'est mignon mais je trouve ça un peu jeune, un an et demi pour mettre du vernis à ongles

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu n'as pas dit, c'est ce que c'est surtout un des seuls moyens pour qu'elle tienne tranquille plus que 4 secondes et demi...

    RépondreSupprimer
  3. @ Au Pays de Cerise : il n'y a pas de "bien" ou "mal", elle est encore bébé, c'est un jeu pour elle et c'est tout. Et comme le dit Petite Soeur Chérie, c'est un bon moyen pour la tenir tranquille. Elle a pas bougé d'un poil pendant que je faisais les miens, c'était impressionnant.

    @ Petite Soeur Chérie : j'en avais parlé ici : http://funambuline.blogspot.com/2011/05/french-lol.html (regarde les commentaires, c'est chou)

    RépondreSupprimer
  4. Je jure que je penserai à toi quand la mienne aura l'âge d'avoir le pied peint !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu son si joli pied chez toi aujourd'hui ;-)

    RépondreSupprimer