lundi 20 juin 2011

Manucure turquoise/violet


Contrairement à Mermaid's Tears de OPI que j'avais finalement laissé tel quel, avec Blue Curaçao de Mavala, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai bousillé alors que j'aurais du le laisser tel quel. J'ai d'abord posé deux couches de Curaçao Blue donc. Et je l'ai laissé séché, et ça m'a paru "pas assez". J'ai cherché dans mes top coats et trouvé le sublime Frenzy de Sinful Colors (marque que j'aime de plus en plus d'ailleurs, heureusement qu'elle est introuvable en Suisse sinon je ferais des razzias incontrollables !), il est composé de micro-paillettes rose, turquoises et violettes, et de surcroît facile à enlever, une merveille.




J'aurais du m'arrêter là, mais non, il a fallu que je continue. J'ai donc ajouté des tip avec le non moins magnifique Poison Me, Poison You de Catrice qui est le plus beau violet de ma collection à ce jour. Et voilà donc le résultat, les trois vernis sont fabuleux, chacun séparément, ils vont plutôt bien ensemble, deux par deux, mais la combinaison des trois c'est vraiment, vraiment, vraiment trop.


Je crois que c'est un problème qui risque de se répéter et auxquelles sont soumises de nombreuses accros aux vernis, à force d'augmenter sa collection, on a envie de les porter ces petits bijoux qui attendent sagement dans leur boîte, et comme on se débrouille bien en manucure, à force d'habitude, elles durent de plus en plus longtemps, donc dilemme : soit en on change tous les deux jours, soit on cumule les vernis... Mais je ne désespère pas de me calmer un jour, déjà que j'ai drastiquement réduit mes achats, je devrais revenir à des manucures plus sages, avec le temps, ou à un goût plus sûre dans les délires à nombreux vernis.


Une dernière photo pour vous montrer les reflets de Poison Me, Poison You de Catrice (je suis incapable de prononcer le nom de ce vernis sans le fredonner sur une mélodie d'ABBA, pas vous ?). Votre avis m'intéresse, peut-être que cette manucure vous plaira plus qu'à moi ?




11 commentaires:

  1. Très jolie manucure et french colorée ! Je me suis déjà essayé à la technique et j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. très joli... Je crois que je la préférerais sans les paillettes, car le vilet et le turquoise sont assez beaux en eux-mêmes. Je plussoie pour Poison me Poison you: j'ai la chance d'en avoir un flacon et ce violet est tout simplement splendide.

    La Coop à Genève ne semble plus vendre les Catrice. Sais-tu où je peux en trouver ? Ces vernis sont extra: belles couleurs et tout petits prix.

    Bonne journée. Marie.

    RépondreSupprimer
  3. @ Cerise : merci.

    @ Marie : Je les achète également à la Coop, je ne peux pas t'aider, navrée.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça bien trop chargé, oui... Pourtant, je me souviens m'être dit aussi, en regardant ma manucure Bleu Curaçao toute simple, que ça manquait d'un petit quelque chose. Mmmh. Je vais réfléchir...

    RépondreSupprimer
  5. @ Armalite : je pense qu'avec l'un ou l'autre, les paillettes ou la french, ça aurait été très bien, c'est les trois qui font too much, une bonne leçon.

    RépondreSupprimer
  6. (d'ailleurs je la trouvais jolie, la mermaid, moi)
    Ce violet Catrice est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Les vernis Sinful se trouve à La Boutique du Coiffeur à la Rue de l'Ale.

    Paix à ton porte-monnaie. ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Marie, la Coop de la Praille et celle de Blandonnet vendent du Catrice.

    RépondreSupprimer
  9. Rah moi je suis complétement fan ! Les deux couleurs vont très bien ensemble, j'adore ! Idéal avec l'arrivée de l'été ^^

    RépondreSupprimer